Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Dernière réponse
Sujet : encore un lecteur mp3 avec 6Go...
Ly$ moi aussi je l'ai vu, mais je trouve que le plastique fait un peu "cheap" :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ly$ moi aussi je l'ai vu, mais je trouve que le plastique fait un peu "cheap" :(
maerlin Dites les gars, je sais bien que ça n'a pas gd chose a faire ici, mais je voulais juste savoir si vous étiez au courant que Aiwa avait sorti depuis 1 mois un baladeur CD-MP3, que je trouve vraiment nickel (affichage des titres, 10s antichoc, CD-R et R/W, parcours des répertoires et classement des fichiers selon leur répertoires --> pas besoin de playlist). En plus, je trouve la qualité d'écoute vraiment bien (Bass Boost)... Je voulais savoir si qqun l'avait écouté et ce qu'il pensait de la qualité du son, pour comparer.
Ah oui : il est à 1790F chez Carrefour
Merci
w00kie 'tain
c'est le bordel pour faire marcher l'interface USB sur ma KA7
(elle est connue pour avoir des problemes avec l'USB)
ca fait la 27eme fois que je reboot apres un mega freeze lors du transfert du premier fichier

me dites pas d'installer les 4in1, c'est deja fait, les tout derniers...
Bruce Le firmware Creative est sur www.europe.creative.com

--Message édité par bruce--

marsf oui le site Archos est dead et comme par hasard, Ibazar a envoyé le jukebox aux acquéreurs aujourd'hui. j'ai eu le même problème que RVF.

J'ai réusi à trouver le dernier firmware (moins d'une semaine) là: http://www.neomp3players.com/firmware/

a+
fm.
alexx dans le meme ordre d'idees, quelqu'un aurait il teste la novelle version du firmware creative (2.83 je crois) ?
RVF Aujourd'hui, le site Archos semblait dead. Or j'ai reçu mon lecteur ce matin. Donc est-ce que l'un de vous aurait gardé une version téléchargée du firmware, histoire que je mette mon lecteur à jour, ce serait sympa de me le mailer rvf@free.fr

Cinq you

krolours1 On peut l'acheter ailleurs que sur le net ??
alexx

styx a écrit a écrit :

heu...c 'est juste 4 piles rechargeable d'une autonomie variable suivant le temps que tu les recharges tout simplement.  
pas de batteries li-ion.

a ce sujet : quelqu'un sait il ou on peut trouver des bateries lithium-ion en format AA et combien ça coute??

styx heu...c 'est juste 4 piles rechargeable d'une autonomie variable suivant le temps que tu les recharges tout simplement.ss

pas de batteries li-ion.
jcorneliusc Les batteries li-ion sur le archos, c'était provisoire ou pas?
styx exactement! c 'est du FAT32 d'ailleurs.
alexx cool ... ya un disque dur a moteur thermique ... en fait, c'est pas une "line in" , c'est le pot d'echappement ... a mon avis, en tweekant l'ingection, il ira plus vitess:sol:ss
le HD du Creative est pas toujours discret non plus... normal, c'est le meme (fujitsu)!
treve de plaisanterie, la lenteur est la consequence des choix techniques : le creative a un systeme de fichier simplifié a l'extreme, avec juste des indexations, et sans repertoires ... chaque fois qu'on l'allume il refait ses index , d'ou le temps que ça prend ... l'archos utilise un systeme FAT standard (enfin je pense), plus adapté au transfert de fichier, plus polyvalent, mais quand il doit retrouver les fichiers dans l'arborescence ça prend plus de temps ...
quand meme , ce sont deux beaux joujous :o) et puis une playlist de 1579 chansons ... dans la pratique, c'est pas tres utile ! si ce n'est qu'avec le Creative c'est le seul moyen de faire une lecture aléatoire sur toutes les pistes.

styx pour ceux qui ont l'archos:

http://cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISA [...] 1205888528

on y trouve ça:

http://www.neomp3players.com/reviews/modify/

alexx: bin déjà 300 pour la playlist sur l'archos il met 20 secondes, tu vois le chiffre qui defile , et pis apres , si c 'est plus de 350 à peu prés, il s'arrete, y a pu rien, fo rebooter ;)ss

y un truc marrant aussi , c'est que t'as l'impression que c 'est un moteur de tondeuze à gazon que tu fait demarrer quand tu le met en marche.
en fait si tu appuis moins de 3 sec tu sens le disque dur qui commence à vibrer, à se mettre à tourner, mais aprés il cale, il s'arrete, alors tu dois re-appuyer sur "on" 3 sec et il redemarre vuiizzzzzzzzz... arf! :)
alexx euh ... pour la doc ... Creative fait pire qu'archos ... une simple page format A2 (1 A4 par langue), le reste est sur le CD ...maisd bon, en tripatouillant tous les boutons on trouve!
et puis en cas de pb ya un forum sur le site creative europe...
pour l'ethernet c'est moins "grand public" que l'usb ... moins plug&play/hotplug aussi... mais c'est vrai qu'un petit 100BT ça serait cool (le 10BT c'est kifkif avec l'USB)
alexx suite a une question posee cet apres midi,j'ai testé une grosse playlist sur le creative... j'y ai pas ete de main morte, j'ai mi toutes les chansons : yen a 1579!... ça prend 4 ou 5 s a charger la premiere fois, plus une dizaine de secondes si on la passe en shuffle ...mais en lecture c'est nickel , pas plus d'une sec entre les pistes...
d'autres part, depuis les tests qui ont eté fait (entre autre) par marc, la fonction d'avance rapide a ete ajoutée au firmware (le 2.56)
vala vala
styx heu oui effectivement , j'ai l'archos et j'ai essayé la prise "line-in"...
effectivement on peut pas faire grand chose avec pour le moment, à part ecouter par l'intermediaire de celle-ci une autre source son. un peu con donc :)
mais je ne cracherais pas pour autant tout de suite sur ce lecteur, car comme le souligne kendrix, il se peut trés bien qu'avec les futurs versions du firmware nous puissions en tirer quelque chose d'interressant...

car le departement R&D d'archos travaille à tout ça en theorie, elle va sortir plein de firmware et on aura même des emulateurs game boy dessus et on decriptera 13 eme rue et... bref , le produit est sorti le 25 novembre je crois, donc attendons un peu...
le firmware 4.12a , d'aprés son nom n'est certainement pas la version final (si c 'est le "a" de alpha par ex..)

correction de problemes:

-mode shuffle pour les playlists par exemple (et oui ça marche pas le mode aleatoire ds une playlist pour le moment).

- une gestion du son plus optimisée, car encore maintenant lorsqu'on pousse le volume à fond ça sature sur certaines basses.

-une bien meilleure doc! serieux du papier N&B photocopié! c'est pas pro ça! :) plus precise pour le fonctionnement de tout ça! parceque le coup de la lign-in ça m'ferait mal qu'elle soit là pour la deco!

-et une prise ethernet donc, à la place de cet usb tout lent...arf.

-et un site web moins austere

-et un mars.

tiens j'ai vu -je sais plus où mais fo que je retrouve l'adresse-
que l'archos serait prevu pour exister en version 20 GB, comme le neo 25, la classe! :)
Kendrix Ben moi je dit t un grand méchant...

La vraie vérité vraie la voila : il y a bien une prise line-in mais elle n'est pas documentée... A mon avis pour l'utiliser il faut soit utiliser une option cachée soit attendre un nouveau firmware...

Perso je le répète : je m'en fous completement du line-in...
Chacun son truc !
benjy Moi je dis Kendrix c un barbeur et il n'y a pas de line-in voila !

a+

Benjy
RVF

Kendrix a écrit a écrit :

Sinon meme si il peut pas lire (a tester) les wav on s'en fou !! tu les recupere sur le PC et tu les fou en mp3 c pas compliqué !

Certes mais ça te fait perdre du temps.

Apparement sur le site d'Archos ils ne parlent pas du tout de cette prise line in. Le seul truc que j'imagine c'est que ça doit pouvoir enregistrer en .wav mais après c'est à nous de convertir ça en mp3 pour que ce soit écoutable.  
Et si ça se comporte vraiment comme un DD amovible, il doit y avoir moyen de convertir ça directement sur le lecteur sans avoir à transférer ça sur le PC pour le convertir et reuploader le mp3 obtenu.

--Message édité par RVF--

Kendrix Pas con comme question mais j'ai pas encore essayer d'enregistrer... d'ailleurs pour moi ca n'a pas d'interet car je m'en sert que pour écouter... 6 go c quand meme suffisant ! et pour les nouveaux morceaux il y a napster !

Sinon meme si il peut pas lire (a tester) les wav on s'en fou !! tu les recupere sur le PC et tu les fou en mp3 c pas compliqué !
benjy

RVF a écrit a écrit :

Ta remarque est for pertinante, car sinon qu'elle ai l'intérait de cet prise ???

BAH OUI ! CAI KOI LINTAIRAI SINON ?

a+

Benjy

--Message édité par Benjy--

RVF Ta remarque est fort pertinente, car sinon quel est l'intérêt de cette prise ???

--Message édité par RVF--

benjy Un truc que j'ai pas compris et dites-moi si je me trompe :

L'archos ne peut lire que les mp3 vrai ? Et il possède une entrée line-in vrai ?
Donc il est capable d'encoder en mp3 à la volée car s'il enregistre un morceau en wav, il ne pourra pas le lire non ?

Merci pour vos lanternes.

a+

Benjy
benjy

styx a écrit a écrit :

-j'ai des enceintes 5.1, donc j'ai branché le premier jack sur le casque audio, et le jack avec les enceintes de derriere sur "line out"...et ça marche!! (avec caisson de basse bien entendu)...j'aimerais bien savoir la diff par rapport au creative pour cette option de quadriphonie, parceque là c 'est tout comme en tout cas! :)

Bah la différence c'est que ce n'est pas de la vrai quadriphonie puisque le son derrière et le même que celui de devant. Tu peux faire ça avec 1 seule sortie audio même !
Qd au Creative, y'a une puce DSP dedans qui va créer des effets divers et variés (comme la reverb par exemple) et le son à l'arrière sera différent que celui à l'avant (avec plus ou moins de retard par exemple) afin de créer une ambiance (élargissement du son). Et c'est le jour et la nuit !!!!

a+

Benjy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)