| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Que pensez vous de ma methode pour ripper un dvd ? | ||
| MEI |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| MEI |
|
| vingtcent |
|
| vingtcent |
|
| MEI | Voici ma methode...
Je rip avec SmartRip ou DVD Decryptor suivant les jours... Je fait un projet DVD2AVI... Je sauvais. Je convertie la piste AC3 que DVD2AVI m'a extrais en WAV avec BeSweet 1.4RC7 en Surround2 + Auto Gain. J'encode le son en MP3 avec LAME 3.92 en abr 96kbps Ensuite j'utilise Gordian Knot 0.26.1 Je fait l'Auto Crop et param le Resize en 640... Calcule le birate etc... encodage en YUV... Sharp BiCubic, Credits a part.... Et donc encore en DivX 3.11 SBC pour le moment, car en DivX 5.02 ca marche pas (je sais pas pourquoi...) Alors ma question... DivX 3.11 SBC ou DivX 5.02 (jai pas le pro je suis anti GAIN/GATOR) ??? Pour moi le 3.11 a l'air plus rapide a la decomp et a peine plus mauvais... (voir meilleur sur certains PC peu veloce en CPU pour faire tout le post processing DivX 5)... |
| vingtcent | Les chapitres sur plusieurs cd c'est pas au point ...
v |
| vingtcent | Bon alors j'ai continuer a faire la video avec neodivx.
Mais pour le son j'ai utilisé oggmachine pour faire du "surround2" a deffaut de pouvoir lire du vorbis 5.1 Et oggmux pour merger les trois. Les trois ? L'image, l'anglais et le francais ... :sol: Sur 2 cd, c'est un bonheur. Lisible avec wmp6.4. Y'a aussi des chapitres, et demain j'essaie les sous-titres Je pense que je vais garder cette methode v |
| vingtcent |
|
| ynavet | pour les sous titre .srt, regarde les options de subrip qui te les sortira directement au bon format. |
| grosnaze |
|
| vingtcent | Bon alors je me fais les question et les reponses ...
1 a priori oui 2 ogg mux le fait 3 il y a deux filtres a installer ... mais : Comment j'obtiens les sous titres au format .srt ? v |
| grosnaze |
|
| vingtcent | A priori oui, mais :
|
| vingtcent |
|
| $man | moi g résolu tou c pb d'encodage je mais les DVD sur DVD-R :D (remarke je doi réencode la video d foi :wahoo: ) |
| easyfab |
|
| vingtcent |
|
| grosnaze | Pour le moment j'utilise divx 5.02 (avec bframes et gmc) en 2 passes et son en ogg vorbis le tout dans un conteneur ogm.
J'utilise gknot pour créer l'avs et je compresse avec virtualdub. Pour le son j'utilise besweet. Je mix le tout dans oggmux. Est-ce que le xvid est vraiment mieux que le divx? Qu'est-ce qui demande le plus de ressources à la lecture? |
| chris25fr | je pensais que le soft de nic ne gerait pas le multivob. |
| Romf |
|
| chris25fr | c'est de plus en plus repandu . Sinon,moi,ce que je fais,c'est que quand je grave mon divx,je joinds avec le filtre ogg qui a une taille ridicule |
| Romf | Mon avis sur l'ogg et le xvid:
Bien sur tu aura une meilleure qualité pour la meme taille (ou la meme qualité pour une taille inférieure), mais perso je veux que mon divx soit lisible sans problème sur la plupart des pc.. C'est pour ca que j'utilise le divx5 (je n'ai jamais essayé le xvid simplement pour ces raisons la, et de tte facon je suis en général très satisfait du résultat) et le mp3 LAME abr plutot que l'ogg... Comme ca tout le monde peut lire sans problème le divx.. Maintenant je changerai peut etre un jour, mais ca n'est pas encore assez répandu :) Sinon moi c'est gordian knot avec la méthode de divxfr.com Voila :hello: |
| vingtcent | D'autres avis ?
v |
| barnabe | bah...
comme d'hab: doom9.org media-video.com divxfr dvd digest nicky's page digital solution luke's video guide virtualdub.org etc..... |
| vingtcent |
|
| barnabe |
|
| easyfab | Moi je fais comme chris25fr(comme tous les pros d'ailleurs :) ).
A part que j'utilise besweet à la place headac3 pour le vorbis et que j'utilise le xvid à la place du divx5 (moins de problemes avec l'ogg ). Depuis hier j'utilise aussi le nouveau mpegdecoder de Nic pour vob->avi, ca évite dvd2avi et c'est plus rapide. @vingtcent je connais neodivx, mais je peux t'assurer que l'encodage le plus rapide et la meilleur qualité s'optiennent pour le moment en utilisant cette tecnique. |
| vingtcent | Pour le son j'ai deja pensé a le faire en ogg vobis.
pour l'image par contre je suis assez satisfait du resultat de neodivx. D'autre part a quopi ca va me sevir d'avoir tout un tas d'otption si je ne sais pas a quoi elles servent ? d'autres avis ? v |
| chris25fr | Alors,ta technique est pas mal mais je pense que tu peux changer 2,3 petites choses.
d'abord encoder en ogg vorbis plutot que mp3 .Meilleure qualite a debit equivalent que le mp3. Je pense qu'il vaut mieux utiliser avisynth+ vdub avec gknotplutot que neodivx.ensuite tu fais un ogm au lieu d'un avi.Tu mixes avec oggmux avantages: + rapide + precis (il y a des parametres qui te permettent de trouver la meilleure qualite possible pour ton film) inconvenient:+ complique au debut |
| vingtcent |
|