Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Divx --> VCD correct
linker impecable chez moi ! Attention la qualité est moindre je pense entre le VHS et le SVHS

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
linker impecable chez moi ! Attention la qualité est moindre je pense entre le VHS et le SVHS
snow_93 merci :hello:
et ça passe sur un dvd de salon???
linker soft : Tmgenc puis setting et puis rate..
snow_93 Ou tu trouves Constant quality?? c dans kel soft??? pq moi ça m'interresse de savoir comment mettre plus de 80 min sur un cd 80 min :D
linker Moi je passe tout en Constant Quality ( et VCD )et ca marche nickel meme taille que le DIVX et bonne qualité !!

zigoto a écrit :

j'ai reessayé mé çà me fé un fichier de 150 Mo en VCd :D

tant pis, je vé m'acheter un shuttle :D

:D

j'ai reessayé mé çà me fé un fichier de 150 Mo en VCd :D

tant pis, je vé m'acheter un shuttle :D
j'ai pas compris tout ce que tu as fait donc je résume:

tu ouvres ta vidéo avec virtual dub, tu mets direct stream copy à la vidéo et full processing mode pour l'audio avec comme compression PCM et conversion -> 44100Hz 16bits Stereo, integral conversion, high quality. et là save wav.

Ensuite tu mets no audio au lieux de full processing mode et tu fais save avi.

ensuite tu mets les deux fichiers obtenus en entrée dans tmpgenc et ça devrait marcher :)
en fait çà marche pas : j'ai cré un avi avec virtual Dub, il fé 1.4 Go mé dè ke je fé le vcd, la kalité est horrible et le fichier é 800 Mo :cry:

Mé pourkoi çà déconne :/
en fait j'ai mis direct save Wav, je te tiens au courant.
je met video> direct stream copy et audio> full processing mod c'est bien çà ?

:jap:
ok :jap:
Je vé testé ;) avec virual dub çà devré le faire.

Je tiens a signalé ke tes post sont géniaux, j'ai tout copié/collé :D
à cause de la bande son de la source qui est surement foireuse, extraie le son, repasse le en wav qualité cd et donne le à tmpgenc en entrée ainsi que le vidéo qi va avec, ça devrait rouler ;)
moi j'ai toujours un prob : le fichier obtenu fait 5 go :ouch:

Pourtant je fé bien VCD avec very-slow et cé tout, je mis 5h de calcul sur un divx mé il me dit ke la duré du film est de 7h, je lance le fichier et il me met bien durée de film 7h30 :D

Pas cool.

Pourquoi çà marche pas ? :cry:
tu résoudras surement le probleme en multiplexant le son et l'image avant d'encoder en indiquant bien à tmpgenc où se trouvent les deux flux :)
tinba bon, j'ai reessayé, et maintenant j'ai l'image et le son, seulement le "petit" probleme, c'est que le son est enormement décalé :/

Tinba a écrit :

j'ai un petit probleme, j'ai fait exactement comme décrit pour l'encodage, seulement je me retrouve ensuite avec un fichier de 2.3go (alors que le film dure 1h26), et de plus, je n'ai pas d'image ni de son.
que faire ?

surement tout recommencer et vérifier d'où vient ton divx source, y a de fortes chances que son format soit assez... exotique si il ne passe pas :)

tinba j'ai un petit probleme, j'ai fait exactement comme décrit pour l'encodage, seulement je me retrouve ensuite avec un fichier de 2.3go (alors que le film dure 1h26), et de plus, je n'ai pas d'image ni de son.
que faire ?

jpttdi a écrit :

Hé merci!

J'avais trouvé le lien que tu donnes (en francais même...) mais, effectivement, virtualdub "normal" ne lit pas mon vcd, je vais essayer avec "virtualdub mod" (que tu m'as fait découvrir  :jap: ) ce soir.

Les sous-titres j'avais trouvé aussi le même soft, et je confirme ca marche trés bien.

:hello:  

[:alucard]

jpTTdi

Poussin_Magique a écrit :

bon allez moi aussi j'ai passé deux secondes et demi sur google, en tapant "sub" et "vcd" on tombe directement sur ça:

http://www.dvdrhelp.com/srtsubsvirtual.htm

incrustation des sous titres avec virtual dub qui prend un avi en entrée, ce peut donc très bien être un divx (je crois qu'il cafouille avec les mpeg ou ne les prends pas du tout, c'est à vérifier mais virtual dub mod est surement plus flexible de ce coté) et ensuite un frame serving vers tmpgenc. Ca revient donc exactement à faire ce que j'ai dit plus haut, mais le frame serving évite de stocker un fichier gigantesque sur le disque en réalisant le tout d'une seule passe.

Ps: le tutorial me semble plutot bien foutu derrière le liens, je pense que ça se passe de précisions :)

edit: juste un truc que j'ai du mal à capter c'est le format de fichier des sous titres en entrée, tu parles de "sub" et sur le liens ils parlent de "srt" et de "ssa"... au pire un petit prog de conversion fera l'affaire

edit 2: trouvé, il est là http://www.dvdrhelp.com/srtsubsvirtual.htm#subtool :d

Hé merci!

J'avais trouvé le lien que tu donnes (en francais même...) mais, effectivement, virtualdub "normal" ne lit pas mon vcd, je vais essayer avec "virtualdub mod" (que tu m'as fait découvrir  :jap: ) ce soir.

Les sous-titres j'avais trouvé aussi le même soft, et je confirme ca marche trés bien.

bon allez moi aussi j'ai passé deux secondes et demi sur google, en tapant "sub" et "vcd" on tombe directement sur ça:

http://www.dvdrhelp.com/srtsubsvirtual.htm

incrustation des sous titres avec virtual dub qui prend un avi en entrée, ce peut donc très bien être un divx (je crois qu'il cafouille avec les mpeg ou ne les prends pas du tout, c'est à vérifier mais virtual dub mod est surement plus flexible de ce coté) et ensuite un frame serving vers tmpgenc. Ca revient donc exactement à faire ce que j'ai dit plus haut, mais le frame serving évite de stocker un fichier gigantesque sur le disque en réalisant le tout d'une seule passe.

Ps: le tutorial me semble plutot bien foutu derrière le liens, je pense que ça se passe de précisions :)

edit: juste un truc que j'ai du mal à capter c'est le format de fichier des sous titres en entrée, tu parles de "sub" et sur le liens ils parlent de "srt" et de "ssa"... au pire un petit prog de conversion fera l'affaire

edit 2: trouvé, il est là http://www.dvdrhelp.com/srtsubsvirtual.htm#subtool :d

jpttdi a écrit :

Alors si j'comprends bien, si t'es une fille t'as une réponse encyclopédique de deux pages, si t'es un gars t'as qu'à te débrouiller avec google...  :D  

:bounce:  

je suis pas [:phenos] c normal  :kaola:

edit: j'oubliais ça -->  [:magic_poussin]  [:poussin_magique]

désolé je passe pas ma vie sur le forum  :o  

pour les sous titres j'avoue de toute façon que tu me poses une colle j'en ai jamais insèré. Faute de mieux je passerais par du non compressé ou par une incrustation sur un format lossless comme le huffyuv et je convertirais en vcd par la suite mais je ne connais pas de soft ou pas suffisament ceux que j'utilise pour insèrer des sous titres lors de l'encodage mpeg désolé [:spamafote]
jpTTdi :bounce:  
Bon, j'ai avancé tout seul ! :kaola:  
Avec virtual_dub, j'ai réussi a ajouter un sous-titre sur un avi mais quand j'essaie d'ouvrir mon mpg (vcd) avec ce même virtual dub, il sort en erreur !!!

Est-ce que virtual dub sait lire le mpg ?  :heink:  

Merci.
jpTTdi Alors si j'comprends bien, si t'es une fille t'as une réponse encyclopédique de deux pages, si t'es un gars t'as qu'à te débrouiller avec google...  :D  

:bounce:
jpTTdi Salut,

Avant tout merci pour toutes ces infos !!!

J'aurais une chtite question de plus (j'suis pas doué dans ce domaine ...), j'aimerais insérer des sous-titres (format .sub) sur un vcd que j'ai déjà tout prêt à graver.
Est-ce que c'est possible, avec quel soft ?

Merci!
jasmine

[:rougit] [:zebra33]

:pfff:  :sweat:

Jasmine a écrit :

:kaola:  :kaola:  

[:rougit] [:zebra33]

jasmine

on s'en fout comment ça cause si ça [:sly--chub]

pis t'as oublié l'athlon 800 au chaumage dans la liste de ta config  :o  

bon maintenant assez de polutage dans ce topik extremement important  [:magic_poussin]  [:poussin_magique]  

:kaola:  :kaola:

Jasmine a écrit :

A 16? les trois vcd et cé des vietnamiens  :kaola:  

on s'en fout comment ça cause si ça [:sly--chub]

pis t'as oublié l'athlon 800 au chaumage dans la liste de ta config  :o  

bon maintenant assez de polutage dans ce topik extremement important  [:magic_poussin]  [:poussin_magique]

jasmine

Zeratul a écrit :

:jap:  

A 16? les trois vcd et cé des vietnamiens  :kaola:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)