Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : incustrer un fichier sub sous-titre dans un avi divx 5.02
barnabe Un DivX ça se réencode pas. dès que tu touche à la vidéo (crop, resize, rajouter un logo, des sous-titres etc..) tu dois réencoder le Divx (sauf les opérations sur le son et de "trim", ou "append" )
C'est pour ça que tout est fait à partir des VOB, au plus près de la source.
Quand je dis ça se réencode pas, je veux dire que tu auras un résultat crade je pense, mais techniquement c'est toujours possible de réencoder un flux déja compressé (les VOB c'est compressé déja), tout dépend de la qualité de la source.
A la limite tu pourrais le faire pendant le traitement des VOB, mais pour des sous-titres (et des bandes noires) ça va augmenter sérieusement ton bitrate pour garder la même qualité. Si tu veux absolument le faire tu le fais pendant l'encodage, pas après.
 

Citation :

Au fait je voudrais l'incustrer après l'encodage ce qui me permet de choisir l'emplacement et la couleur et la police.


 
tu fais comme tromal a dit:

Citation :

sinon installe vobsub, mets ton fichier sub ds le même rep que ta video et donne lui le meme nom (ss extension)


 
Car un divx se lit sur un ordi, ton divx sera de bien meilleur qualité pour un bitrate beaucoup plus petit, un fichier sub ne prend que quelques Ko, et tu peux changer la taille, le type de  police, la couleur à loisir quand tu veux.
 
:D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
barnabe Un DivX ça se réencode pas. dès que tu touche à la vidéo (crop, resize, rajouter un logo, des sous-titres etc..) tu dois réencoder le Divx (sauf les opérations sur le son et de "trim", ou "append" )
C'est pour ça que tout est fait à partir des VOB, au plus près de la source.
Quand je dis ça se réencode pas, je veux dire que tu auras un résultat crade je pense, mais techniquement c'est toujours possible de réencoder un flux déja compressé (les VOB c'est compressé déja), tout dépend de la qualité de la source.
A la limite tu pourrais le faire pendant le traitement des VOB, mais pour des sous-titres (et des bandes noires) ça va augmenter sérieusement ton bitrate pour garder la même qualité. Si tu veux absolument le faire tu le fais pendant l'encodage, pas après.
 

Citation :

Au fait je voudrais l'incustrer après l'encodage ce qui me permet de choisir l'emplacement et la couleur et la police.


 
tu fais comme tromal a dit:

Citation :

sinon installe vobsub, mets ton fichier sub ds le même rep que ta video et donne lui le meme nom (ss extension)


 
Car un divx se lit sur un ordi, ton divx sera de bien meilleur qualité pour un bitrate beaucoup plus petit, un fichier sub ne prend que quelques Ko, et tu peux changer la taille, le type de  police, la couleur à loisir quand tu veux.
 
:D

vingtcent :bounce:
Docteurwong Au fait je voudrais l'incustrer après l'encodage ce qui me permet de choisir l'emplacement et la couleur et la police.
Alors personne pour m'aider.
Tromal Je crois que si tu veux incruster ça se fait à l'encodage video...
 
sinon installe vobsub, mets ton fichier sub ds le même rep que ta video et donne lui le meme nom (ss extension)
Docteurwong Bonjour, je voudrais connaitre la démarche pour un incustrer un fichier de sous-titre dans un divx, si possible les sous-titres devront pas etre sur l'image mais sur la bande noire inférieure.
J'ai essayé avec nandub en ajoutant le filtres vobsub adéquat, mais lorsque je fais save as avi le fichier de sortie fait 7 go au lieu de 700 mo. Je suis en full processing mode. Si quelqu'un connait l'astuce.
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR