| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Utilitaire pour identifier les mp3 encodés avec Xing ? | |
| bmanu | c'est clair qu'il faut utiliser des compressions lossless, ca va pas etre si complique que ca a utiliser! surtout que les temps de compressions + decompressions avec winrar ou winace, sont vraiment tres longs ! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bmanu | c'est clair qu'il faut utiliser des compressions lossless, ca va pas etre si complique que ca a utiliser! surtout que les temps de compressions + decompressions avec winrar ou winace, sont vraiment tres longs ! |
| Eniac | ne commencez pas à vous compliquer la vie, si tout le monde doit s'amuser à télécharger un prog de compression/décompression, un plugin winamp, et compagnie, on a pas encore fini...
pratiquement tous les fichiers sur le net sont compressés avec WinZIP, perso pour moi c'est autant prendre WinRAR que quasi tout le monde possède aussi, mais pas de progs exotiques svp ;) vous avez un "petit" ftp dispo ? |
| marsupilami | La compression lossless me paraît la meilleure solution, à condition d'en choisir une lisible par winAmp, si possible sans plugin à télécharger, histoire de pas trop compliquer la chose. |
| defsiam |
|
| Maxime | winrar on a dit :fou: :lol: |
| dje33 |
|
| Whoum | Salut,
et pourquoi vous ne voulez pas compressez vos wav avec un compresseur lossless (style monkey audio, flac ou un autre truc du genre), ça me parait plus logique que winrar, winace, winzip ou autre. |
| Maxime | zipper pour moi ca veut dire compresser :o je prend toujours winrar perso |
| wave |
|
| Maxime | wav => mp3 => wav ( zipper ) |
| dje33 | des wav zipper pour que cela prenne moins de place |
| wave |
|
| Eniac | Pour le moment j'ai pas vraiment le temps, mais dans une semaine y'a moyen.
J'ai envie de calmer tous les mythos... Faudra qu'on s'arrange pour que nos mp3 à reconnaître ne puissent pas être détectés par des progs tels que Encspot... |
| dje33 |
|
| wave |
|
| Eniac | arrêtez de faire les gros professionnels ; pour la majorité des titres, avec une installation audio classique, il est difficile de différencier un MP3 encodé avec Lame ou avec Xing (s'ils sont bien configurés et à bitrate suffisant, bien entendu).
Je vous lance un blindtest quand vous voulez, je vous met au défi et je suis certain des résultats... Maintenant il est vrai que pour certains types de sons ou fréquences particulières, Xing ne tient pas du tout la route... bmanu > je vais le tester (je cherche la version pro...) Pour un mp3 enregistré de la radio, tu serais étonné de la qualité de certains titres... Il faut écouter la moitié de la chanson pour s'en rendre compte... ça m'a tué de voir la qualité qu'on peut obtenir avec du bon matos :pt1cable: Ce serait plus façile d'avoir un prog qui scanne une liste de fichiers et qui donne la liste des "mauvais"... Ca doit exister, puisque (si je ne me trompe pas) quand on encode, l'encodeur "signe" le mp3, donc si y'a pas de signature, il faudrait se poser des questions... A+ |
| Maxime | Ceux qui vois pas la difference en un MP3 encoder avec xing et lame, ya deux possibiliter :D :
soit ils ont de la chiase dans les oreil :lol: soit ils sont des enseite a 1? acheter chez lanticaire :o |
| bmanu |
|
| Jer | Pas besoin d'ouvrir ces oreilles même en les gardant fermées (:p) la différence saute aux yeux (si je puis dire :)) |
| rostabull | Audiocatalyst la même chose que Lame, j'aurai tout entendu ! lol
Montez le son bien fort et ouvrez grand les oreilles !!! :eek2: |
| Eniac | Question à 5 balles, est-ce que ce prog détecte juste si le mp3 est encodé en Xing, ou bien il dit qu'il a été encodé avec Xing, Fraun, Lame, ou que c'est un wma converit en mp3, etc... :??: Je cherche aussi un soft qui permettrait de détecter des "swetch swetch" dans les mp3 (irrégularités, petits sauts, des défauts quoi...), ou bien qui affirmerait que le mp3 a été enregistré de la radio et pas encodé d'un CD, mais là je rêve peut-être un peu ? merci A+ |
| Freekill |
|
| MaxoOo |
|
| jaylcee | Vietkong : c'est vrai que Xing est pas terrible (et je te dis pas ça en faisant mon audiophile)
Si comme moi tu as une faible config qui rend l'encodage en Lame hyper galère, tourne toi vers Frauhofer (on le trouve dans Néro par exemple) qui est bon et trés rapide. Il y a aussi Gogo qui est une sorte de dérivé Lame en moins bon mais trés rapide : certain en dise du bien d'autres le detestent. Renseigne toi. |
| VietKongWarrior |
|
| Freekill |
|
| VietKongWarrior |
|
| Freekill |
|
| VietKongWarrior |
|
| Freekill |
|
| VietKongWarrior | Moi j'encode tous mes mp3 avec AudioCatalyst et j'ai pas de pbleme. La qualité est excellente :heink: |
| Freekill |
|
| jaylcee | Franchement, c'est un peu du snobisme de décrier Xing comme ça.
C'est vrai qu'il est pas excellent mais bon, il est pratique et ça reste très audible. Vous raliez comme ça avant d'apprendre sur les forums qu'il existait un truc qui s'appelle Lame et de lire des posts ou on descend Xing en flèche? |
| Freekill | Pfffff? C'est déprimant de voir qu'il y a encore autant de trucs encodés avec Xing? :( |
| Freekill |
|
| Freekill |
|
| tiburs1 |
|
| bmanu | ton oreille ! :D non, plus serieusement, encspot te donne pleins d'informations sur tes MP3, et notamment l'encodeur utilise ! :sol: |
| Freekill | Salut, Je voulais savoir s'il existait un petit utilitaire pour repérer quels sont les mp3's qui ont été encodés avec cette crasse de Xing. Merci d'avance pour vos réponses? |