| Solt |
lol, bon, le fil est fini, en effet, la bonne solution était que le lecteur ne peut pas lire les CD gravés, c'est phisique, et comme c'est le vendeur qui t'a menti, s'ils veulent pas te l'échanger, tu peux menacer de porter pleinte pour escroquerie, puisqu'on t'a vendu un matériel qui n'a pas les caractéristiques que l'on t'a donné. Mais je peux pas m'ampécher d'ajouter un petit message...
Citation :
bmanu: c'est pas tout simplement que tes CDR n'ont pas un sillon assez profond (graves trop vite) ? si tu les grave en 1X ca marche toujours pas?
|
j'adore... :):)
Les cd ont pas un sillon, et ce sillon n'est pas plus ou moins profond, soit il y à un trou, soit il n'y en a pas, alors graver en 1x ne changera pas la profondeur du sillon, ca poura changer pourquoi pas, des ecarts de jigue qui pouraient être suppérieurs a grande vitesse, et surtout, des erreurs de gravure (et ouais, c ca le pb principal de la gravure a grande vitesse, les graveurs font des erreurs qui sont, pour les CD de DATA corrigées par des CRC, et pour les CD audios l'erreur persiste, cf le topic sur EAC)
Ensuite, si j'avais un conseil du même ordre a donner, ca serait de graver en "disc at once" car la position et la taille de la TOC du CD dans ce mode ressemblent beaucoup plus a celles d'un CD pressé.
Encore pour bmanu, si il y a de réelles différences entre un Cd pressé et un Cd Gravé, pour t'en conveincre, regardes ici:
http://www.geocities.com/neilpryde74/lecd.htm
les différences entre la surface d'un CD pressé et celle d'un CD-R
Enfin la structure logique du CD-R n'est pas la même, et donc, il est trés facile ave cun programme d'accéder par exemple a la partie PMA qui n'existe que dans le CD-R pour différencier les deux.
En ce qui concerne les "copies de sauvegarde" de tes jeux, t'oublies que bien souvent tu dois utiliser un crack ou un patch ou je ne sais quoi qui fait sauter les protections éventuelles, pour pouvoir utiliser ta copie.
enfin, les taux de reflection des CD Pressés, des CD-R et cds CD-RW ne sont pas les mêmes, donc si ton lecteur peux les lire ou pas, c'est un probléme purement phisique de caractéristique de ton méchanisme de lecture. En ce qui concerne les lecteurs DVD, un Cd et un DVD utilisent carément des types d'ondes différents, donc, encore un coup, il faut un matériel prévu pour lire les deux. |