Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Disposotion Caisson de basse !
Iench Fucker ??? Je me souvient pas... C'était pas moi qui sonorisait !!
Je fais de l'orgue et quand on fait des concerts, c'est en général ce qu'ils mettent... Coté ampli, je crois qu'il avait du crown et les enceintes ???

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Iench Fucker ??? Je me souvient pas... C'était pas moi qui sonorisait !!
Je fais de l'orgue et quand on fait des concerts, c'est en général ce qu'ils mettent... Coté ampli, je crois qu'il avait du crown et les enceintes ???
taz77e

Iench Fucker a écrit a écrit :

40kW ca commence à faire :) Pour la gestion il vaut mieux éviter les conneries !!! un plop et paf 50 sourds !!!
Les seuls montages que j'ai pu voir en intégralité n'exédaient pas 6kW :) et c'est déja du travail !!

c clair, ct quoi comme system les 6KW?

Iench Fucker 40kW ca commence à faire :) Pour la gestion il vaut mieux éviter les conneries !!! un plop et paf 50 sourds !!!
Les seuls montages que j'ai pu voir en intégralité n'exédaient pas 6kW :) et c'est déja du travail !!
taz77e

Un InterM R600 + 2phonia (2 voies Emminence 15' moteur 1') sous 8Ohms => 2*170W :) Et l'heureuse dernière venue : une Yamaha Promix 01  :pt1cable:  
Sinon, à part ca, j'ai déja entendu des MT4 avec des Crest bridgés : 2*1000W !!!!! Ca laisse un beau souvenir dans la cage thoracique et le ventre :)

Sympa, ca vrai que le mt4 fait trembler le pantalon :lol: .
Y a 2 ans g fait un festival (Nuits métisses) et on avait 40KW en Electrovoice X-Array, ct hallucinant! :pt1cable:  
Y avait plus d' une trentaine d'enceintes!

Iench Fucker Un InterM R600 + 2phonia (2 voies Emminence 15' moteur 1') sous 8Ohms => 2*170W :) Et l'heureuse dernière venue : une Yamaha Promix 01  :pt1cable:  
Sinon, à part ca, j'ai déja entendu des MT4 avec des Crest bridgés : 2*1000W !!!!! Ca laisse un beau souvenir dans la cage thoracique et le ventre :)
jean-phi

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la diffusion de ton caisson... si tu mets un support en hauteur, tu réalise bien qu'il y aura une zone moins couverte !!! notamment dessous...
La ou tu peux observer des différence par rapport au placement du caisson, c'est en te promenant dans la pièce... La tu t'apercevra de la différence entre les points ou tu as des basses à un bon rendement (points chauds) et les autre ou t'as rien (points froids)...
N.B. : les merdes comme tu les appelles, y'en à qui descendent à 50Hz à l'aise et à -3dB (j'ai des ADA880R et elles y vont...) C'est des caisson de basse, c'est fait pour ca :)

c'est bien pour cela que je l'ai redescendu car il y avait un renflement vers 30hz  

de plus tu verras que plus haut j'ai fait amende honorable étant resté sur une mauvaise impression, et n'étant pas intéressé par ces systèmes, je ne m'y suis pas attardé depuis longtemps.
:jap:

taz77e ok, perso je travaille beaucoup sur du electro voice X-array et mt4 (sub avec 4 18" (46cm)), ça tabasse bien. Et puis après toutes les marques bien connu (pro), Meyer sound et bien sur L-Acoustic.
Tu as quoi chez toi?
Iench Fucker taz77e, non j'ai jamais travaillé sur de gros systèmes... J'ai juste 600W à la maison, sans caisson... sinon, je m'intéresse beaucoup à la sonorisation et à l'acoustique :)
Iench Fucker Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la diffusion de ton caisson... si tu mets un support en hauteur, tu réalise bien qu'il y aura une zone moins couverte !!! notamment dessous...
La ou tu peux observer des différence par rapport au placement du caisson, c'est en te promenant dans la pièce... La tu t'apercevra de la différence entre les points ou tu as des basses à un bon rendement (points chauds) et les autre ou t'as rien (points froids)...
N.B. : les merdes comme tu les appelles, y'en à qui descendent à 50Hz à l'aise et à -3dB (j'ai des ADA880R et elles y vont...) C'est des caisson de basse, c'est fait pour ca :)
taz77e

Amateur :)

Tu as déjà travailler sur des gros systems?

jean-phi

Un caisson ca se met au sol... question de rendement... tu le monte, et paf : -20% de basses.
Deux enceintes, si tu les accoles : +3dB.
C'est des règles c'est comme ca. après tu peux changer mais bon.

sans vouloir te contredire (puisque je suis d'accord avec toi)
Tu peux trés bien monté ton caisson au plafond et ça marche mieux, si ton support et ton plafond sont rigide (je l'ai fait une fois pour tester, poser dans une niche qui servait à mettre la sainte vierge dans les vielles longéres, .... et bien ça tapais trop j'ai du redescendre le sub)

taz77e

Amateur :)

ok! :jap:

Iench Fucker Amateur :)
taz77e

Un caisson ca se met au sol... question de rendement... tu le monte, et paf : -20% de basses.

Intermittant ??? :D

Iench Fucker Un caisson ca se met au sol... question de rendement... tu le monte, et paf : -20% de basses.
jean-phi

vingtcent a écrit a écrit :

Un truc marrant :

j'ai eu deux kit de hp pc avec caisson. Ils conseillaient de mettre le caisson ds un coin.

Pour les ciasson HC il conseillent de le mettre le long d'un mur, mais pas ds un coin .

Ds le cas du caisson kit pc, serrait ce pour compenser la "faible" puissance ?

v

surement car comme l'as tres bien expliqué taz77e "les graves sont omnidirectionnelles (ca part ds tous les sens), et que si tu mets ton sub au sol, tu imagines une demi sphère qui enveloppe le caisson donc déjà tes ondes ne partiront qu'à l'horizontal ou vers le haut."

taz77e

OrBiK a écrit a écrit :

Y mettent les caissons par terre seulement pcq ya aucun intéret à les mettre dans les airs...

Surtout que habituellement un caisson c'est assez pesant...

Dans ma voiture j'ai ni de murs ni de plancher, je le mets ou le caisson ?

C pas une question de poids (voir post précédent pour explications, on accroche bien des enceintes de plus de 100 kilos!

vingtcent Un truc marrant :

j'ai eu deux kit de hp pc avec caisson. Ils conseillaient de mettre le caisson ds un coin.

Pour les ciasson HC il conseillent de le mettre le long d'un mur, mais pas ds un coin .

Ds le cas du caisson kit pc, serrait ce pour compenser la "faible" puissance ?

v
jean-phi

OrBiK a écrit a écrit :

Y mettent les caissons par terre seulement pcq ya aucun intéret à les mettre dans les airs...

à ce rythme la y'a aucun intérêt à mettre les enceintes en l'air, pourtant ça se fait

vingtcent

BoBoToTo a écrit a écrit :

l'ampli fait 200W pour les 4 satellites + caisson (4x25 + 100)
mais satellites et caisson peuvent accepter un total de 400W.

ils ne font pas ke de la merde pour pc... :jap:

il y a watt et watt ...

j'ai une chaine midi sony 2*40w

et un ampli homacinema harman kardon 5*50 w ... quand je le compare en mode stereo (2*50w) ouah !!!!!!!

v

Orbik Y mettent les caissons par terre seulement pcq ya aucun intéret à les mettre dans les airs...

jean-phi

ah oué ca doit qd meme faire de belles petites basses ca :pt1cable:

pour les 641, c 100W réels... mais je ne peux vraiment aps donner de chiffre pour la puissance ke ca peut avoir a 27hz...

oui ca tape bien : enceintes avant colonne JmLab, centrale idem, arrières bipolaire devine (jm lab)
ampli dsp Yamaha
video projecteur image diagonale 1.5m  
JmLab c'est Yaisse

Tozwarrior ATP4??????
je connais ATP3 et ATP5
ton doigt a du glisser...
jean-phi

ah oué ca doit qd meme faire de belles petites basses ca :pt1cable:

pour les 641, c 100W réels... mais je ne peux vraiment aps donner de chiffre pour la puissance ke ca peut avoir a 27hz...

oui ca tape bien : enceinte colonne JmLab, centrale idem

jean-phi siça marche si bien que cela alors tant mieux, je m'incline alors :jap:
taz77e

ils aiment bien les basses chez logitech ;)

grave, c hallucinant!!!!

BoBoToTo ils aiment bien les basses chez logitech ;)
taz77e

BonOeil a écrit a écrit :

Exactement, c'est ce que je me tue à dire à certaines personnes, les kits pour pc ont bien changés...

Sur, les logitech qui font 6.5W par satellite et 20W pour le caisson, et bien ca déménage sacrément, je n en revenais pas lorque je les ai mis pour la premiere fois! :pt1cable:

BoBoToTo

BonOeil a écrit a écrit :

Exactement, c'est ce que je me tue à dire à certaines personnes, les kits pour pc ont bien changés...

:jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)