| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Disposotion Caisson de basse ! | |
| Iench Fucker | ??? Je me souvient pas... C'était pas moi qui sonorisait !!
Je fais de l'orgue et quand on fait des concerts, c'est en général ce qu'ils mettent... Coté ampli, je crois qu'il avait du crown et les enceintes ??? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Iench Fucker | ??? Je me souvient pas... C'était pas moi qui sonorisait !!
Je fais de l'orgue et quand on fait des concerts, c'est en général ce qu'ils mettent... Coté ampli, je crois qu'il avait du crown et les enceintes ??? |
| taz77e |
|
| Iench Fucker | 40kW ca commence à faire :) Pour la gestion il vaut mieux éviter les conneries !!! un plop et paf 50 sourds !!!
Les seuls montages que j'ai pu voir en intégralité n'exédaient pas 6kW :) et c'est déja du travail !! |
| taz77e |
|
| Iench Fucker | Un InterM R600 + 2phonia (2 voies Emminence 15' moteur 1') sous 8Ohms => 2*170W :) Et l'heureuse dernière venue : une Yamaha Promix 01 :pt1cable: Sinon, à part ca, j'ai déja entendu des MT4 avec des Crest bridgés : 2*1000W !!!!! Ca laisse un beau souvenir dans la cage thoracique et le ventre :) |
| jean-phi |
|
| taz77e | ok, perso je travaille beaucoup sur du electro voice X-array et mt4 (sub avec 4 18" (46cm)), ça tabasse bien. Et puis après toutes les marques bien connu (pro), Meyer sound et bien sur L-Acoustic.
Tu as quoi chez toi? |
| Iench Fucker | taz77e, non j'ai jamais travaillé sur de gros systèmes... J'ai juste 600W à la maison, sans caisson... sinon, je m'intéresse beaucoup à la sonorisation et à l'acoustique :) |
| Iench Fucker | Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la diffusion de ton caisson... si tu mets un support en hauteur, tu réalise bien qu'il y aura une zone moins couverte !!! notamment dessous...
La ou tu peux observer des différence par rapport au placement du caisson, c'est en te promenant dans la pièce... La tu t'apercevra de la différence entre les points ou tu as des basses à un bon rendement (points chauds) et les autre ou t'as rien (points froids)... N.B. : les merdes comme tu les appelles, y'en à qui descendent à 50Hz à l'aise et à -3dB (j'ai des ADA880R et elles y vont...) C'est des caisson de basse, c'est fait pour ca :) |
| taz77e |
|
| jean-phi |
|
| taz77e |
|
| Iench Fucker | Amateur :) |
| taz77e |
|
| Iench Fucker | Un caisson ca se met au sol... question de rendement... tu le monte, et paf : -20% de basses.
Deux enceintes, si tu les accoles : +3dB. C'est des règles c'est comme ca. après tu peux changer mais bon. |
| jean-phi |
|
| taz77e |
|
| vingtcent | Un truc marrant :
j'ai eu deux kit de hp pc avec caisson. Ils conseillaient de mettre le caisson ds un coin. Pour les ciasson HC il conseillent de le mettre le long d'un mur, mais pas ds un coin . Ds le cas du caisson kit pc, serrait ce pour compenser la "faible" puissance ? v |
| jean-phi |
|
| vingtcent |
|
| Orbik | Y mettent les caissons par terre seulement pcq ya aucun intéret à les mettre dans les airs...
Surtout que habituellement un caisson c'est assez pesant... Dans ma voiture j'ai ni de murs ni de plancher, je le mets ou le caisson ? |
| jean-phi |
|
| Tozwarrior | ATP4??????
je connais ATP3 et ATP5 ton doigt a du glisser... |
| jean-phi |
|
| jean-phi | siça marche si bien que cela alors tant mieux, je m'incline alors :jap: |
| taz77e |
|
| BoBoToTo | ils aiment bien les basses chez logitech ;) |
| taz77e |
|
| BoBoToTo |
|