| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Futur format VIDEO | |
| tonyjub | juste une remarque a propos de vos remarque sur les résolution de dvd/cine/vhs/tv : I - meme une TV de 92 cm n'affichera jamais correctement une resolution "potable" de 640x480 , pk ? tt simplement parceque entre la source numerique ou l'image est composé de pixel , bah la TV transforme ces pixel en point pour les projeter av le canon a électron ( donc pa la peine d'essayer de lire du 1600x1200 sur une TV ) . II- Le cine , c pareil comme on l'a dit plu haut qd vs vs approcher de l'écran vous voyer bien que c flou c pour ça que 4096 pixel suffice au numerique pour avoir une qualité resonnable III-En résumé il n'y a que les ecran de pc et de plasma qui reproduise fidelement la source avec tous les pixel ( la qualité d'un divx se voit sur un ecran de pc pas sur une TV hormis le contraste ) IV - la meilleure definition possible se fait av de l'analogique ( pour preuve une photo argentique a une bonne qualité que ce soit en 10x15 qu'en 50x50 ) , malheureusement com vs dite c la copie qui pose probleme en baissant la qualité d'image , bien entendu je parle du cinema car la qualité d'une VHS est merdique alors que le DVD restitue hyper bien l'image |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tonyjub | juste une remarque a propos de vos remarque sur les résolution de dvd/cine/vhs/tv : I - meme une TV de 92 cm n'affichera jamais correctement une resolution "potable" de 640x480 , pk ? tt simplement parceque entre la source numerique ou l'image est composé de pixel , bah la TV transforme ces pixel en point pour les projeter av le canon a électron ( donc pa la peine d'essayer de lire du 1600x1200 sur une TV ) . II- Le cine , c pareil comme on l'a dit plu haut qd vs vs approcher de l'écran vous voyer bien que c flou c pour ça que 4096 pixel suffice au numerique pour avoir une qualité resonnable III-En résumé il n'y a que les ecran de pc et de plasma qui reproduise fidelement la source avec tous les pixel ( la qualité d'un divx se voit sur un ecran de pc pas sur une TV hormis le contraste ) IV - la meilleure definition possible se fait av de l'analogique ( pour preuve une photo argentique a une bonne qualité que ce soit en 10x15 qu'en 50x50 ) , malheureusement com vs dite c la copie qui pose probleme en baissant la qualité d'image , bien entendu je parle du cinema car la qualité d'une VHS est merdique alors que le DVD restitue hyper bien l'image |
| Mick4U |
|
| jean-phi |
|
| jean-phi |
|
| jean-phi |
|
| Mick4U | 100 FPS POWWWAAA ça ça serait cool avec un syteme qui passerai de la source: un DVD multicouche double face ou un blueray, avec une sortie qui irait direct sur l'écran sans passer pas une renumérisation au autre chose du style, comme un écran PC quoi l'image est celle de la carte graphique :love: |
| HAL |
|
| wave |
|
| webzeb | ds 10ans : HDTV imposée partout ds le monde
film compressé, mais en 1920*1080 entrelacé ou 1280*720 progressif, sur des disques blueray... technologie hologrphique remplaçant les support magnétique pour les PC et le srécepteur sat... Enfin, je pense! :D |
| wen |
|
| wen |
|
| wave |
|
| speedo | pour un particulier ok on peut largement augmanter la resol.
Mias une projection ciné sur gd ecran il faut du 15000 pixels pour avoir une image correcte !!! |
| wave |
|
| HAL | je nn'ai pas été clair, je réessaye en prenant comme exemple le DVD de Gladiator:
Pour avoir la même qualité d'image en mpeg 4 sur ce film que le DVD original qui lui est en mpeg 2, tu auras sensiblement besoin du même débit. Ici on parle d'une image sans aucun macro bloc visible, non flou et constrastée. |
| wave |
|
| KoRni |
|
| dje33 |
|
| HAL |
|
| KoRni | 1) je parle des longs métrages
2) projete un DVD sur un écran de cinema |
| dje33 |
|
| eL_Shaman___ |
|
| KoRni | Presque personne ne tourne en numérique malgré tout! A part SW2, je ne trouve pas d'autres cas |
| HAL |
|
| KoRni |
|
| HAL |
|
| wave | moi je dirais qu'on n'a certainement pas pire niveau rapport qualité/prix et qu'il serait surement temps de changer par un format numérique.
même si ça doit être un peu + cher qu'un DVD c'est pas la mort (surement moins qu'une copie de la pellicule analogique). Et ça éviterait les pertes dues aux multiples copies. |
| KoRni | toujours est-il que l'on a pas mieux comme format |
| wave | je parle pas d'un DVD en mpeg2 où 1/3 de la place est bouffée par le son dans plusieurs langues.
juste pour dire que le cinéma est loin d'être toujours très propre. |
| KoRni |
|
| wave |
|
| KoRni | de toute façon on n'a pas encore trouvé mieux que le bon film analogique du cinéma |
| wave | le DVD donne une excellente image et un excellent son.
tant qu'on aura pas tous un excellent vidéoprojecteur, ça devrait largement suffire, et vu le nombre de lecteurs DVD de salon ça devrait rester un standard très longtemps. si un jour (dans longtemps) il y a un nouveau standard, il sera certainement compressé aussi. déjà en utilisant un meilleur algo de compression que le mpeg2 (divx par exemple), on pourrait augmenter la résolution (mais sur une télé ça servirait à rien) et diminuer les effets visibles de la compression, sans augmenter la place occupée sur le DVD. le but est de gagner en qualité, pas de supprimer "par principe" la compression. a taille égale, on aura toujours une meilleure qualité en compressant. |
| sebkom | Le top c'est quand le matériel ( lecteur DVD, MP3 etc... ) a un Firmware upgradable, c pas avantageux pour les fabricants mais certains le font, ça permet de ne pas voir son matos viellir trop vite... |
| HAL | le DVD n'en est qu'à ses débuts. On ne demande pas à 1 milliard de consommateurs de changer de lecteur en 1 an.
au passage, les encodeurs mpeg2 continuent de progresser donc la qualité des DVD va encore augmenter. |
| Skymarshal_nico | Tu aurais pu attendre quelques heures avant d'esperer avoir une réponse :sarcastic: Pour te répondre brievement, si tu réagit comme cela, tu ne risques pas d'acheter un jour quoique ce soit, pour la bonne et simple raison que nous sommes dans une société de consommation et le Home Cinéma n'echappe pas à cette règle, il y aura sans cesse des évolutions pour la compression audio/video ou d'autres formats, donc le temps ou on s'achetait sa petite platine cd et ou on se croyait tranquille pendant 10/15 ans est révolu (enfin le cd est pas encore mort hein! loin de là) au vue des efforts des majors pour nous faire cracher. Pour le Blue ray Disc, je ne le vois pas arriver tout de suite, les usines de duplication de DVD (MPO & consort) voulant faire un minimum de bénéfices (je les comprend) avec leur machines a dupliquer les Dvd finalement pas si vieilles. C'est entre autre, je pense aussi une des raisons qui à motivé le choix du mpg4 sur le DVD, prochainement. J'ai a peu prés une centaine de DVD, et j'en profite pleinement, ainsi que de mon matos H.C, et les evolutions future m'importent peu finalement, car le temps qu'elles prendront pour s'imposer mon matériel sera certainement deja mort. Alors no soucy !!! Maintenant effectivement, si tu comptes profiter de tes DVD que dans 5 ou 10 ans, peut etre qu'il serai sage de ne pas les acheter tout de suite, surtout au vu du foutage de gueule devenu quotidien que les Majors nous font en sortant un milliard de versions de leur films. |
| aurel | Put1 c mort ici !! :( |
| aurel | Comme beaucoup de monde ici, je pense un jour me payer un home cinema avec ensemble 5.1 et tout le bazar... (mais a tres long terme: 5-10 ans)
Je me demande si ca vaut le coup de commencer une collection de DVD maintenant, alors que les technologies evoluent tres vite et que le DVD ne sera plus le format video standard pour les film pour particuliers. Meme si le DVD donne aujourd'hui un qualité quasiment irréprochable,ca reste de la compression, donc de la perte de qualité. Les technologies comme le blue-Ray-disc permettront ptetre de stocker du numérique sans compression de données. Est ce que certains d'entre vous ont déja une quantités énormes de films en DVD et regrettent de les avoir HT?? Alors? |