| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : brancher des enceintes de chaine hifi sur carte son | |
| vingtcent | Je te conseille deux xlr mono ...
Si les ampli "pro" sont ainsi, c'est sans doute pas juste pour faire joli v |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| vingtcent | Je te conseille deux xlr mono ...
Si les ampli "pro" sont ainsi, c'est sans doute pas juste pour faire joli v |
| aspegic500mg | Bon ben mon choix est fait:
Borniers a vis + speak-on + XLR stereo Au moins je suis trankil avec ca,et vu la taille du connecteur XLR,je pourrais le caser sans probleme :) Pour les trou rectangulaire,le "dremel" (un vrai,de marque dremel,car les autres c'est meme pas la peine l'outil explose,ou alors un truc sans marque mais outil "dremel" indispensable) me semble pas mal,mais c'est quand meme de l'acier assez epais,je pense que ca me coutera moins cher de faire faire un coup de fraiseuse à mon ancien lycée que de payer trois ou quatre outils dremel (a 40 balles le bidule ca va faire cher,j'aime autant filer 100 balles a un etudiant) Merci pour les info :hello: ;) |
| sankaman11 |
|
| GAB83 | merci à ninipc et à SaNkAmAn11
:jap: :hello: |
| GAB83 |
|
| Ninipc | ca doit dépendre si t'es en asymétrique ou symétrique peut être |
| vingtcent |
|
| sankaman11 |
|
| vingtcent |
|
| Ninipc | http://www.leblon-delienne.fr/imag [...] bipbip.jpg |
| Atlantis | pkoi rectangulaire ? :sarcastic: si tu veux pas t'emmerder tu fait rond avec une perceuse. sinon dremel (ou equivalent => mini perceuseuse à tout faire) damned grilled :D + rapide que le Bruce notre nouveau :sol: |
| Ninipc | au dremel ca doit passer, sinon pour faire bien propre y suffit de demander a un pro avec une fraiseuse c facile, je pense pas que ca coute beaucoup d'argent... |
| aspegic500mg |
|
| Ninipc | les XLR c pas mal mais pas trop utile, je pense que des bon vieux borniers a vis de bonne qualité c le plus simple, avec possibilité d'y enficher des prises bananes pis voilà |
| aspegic500mg |
|
| sankaman11 |
|
| aspegic500mg | Euh excusez moi de m'incruster dans le topic alors que c'est pas trop le sujet,mais je suis en pleine fabrication d'un ampli (2 fois 150W en classe AB),et pour les entrées j'ai pensé mettre du RCA,qui me semble bien (oui? non?),mais pour les sorties j'hesite:
-y'a jack 6,35 (ca tiens pas si on tire sur le cable,erf) -XLR (c'est stereo par contre,et je voudrai plutot un connecteur par enceinte) -connecteur "speak-on" un truc en plastique, 2 contacts,il parait que ca tiens beton, c'est pas trop cher, mais je connais pas donc je demande conseil! -d'autres suggestions??? Je mettrai aussi en parallele aux connecteurs de sorties des borniers a vis. PAS TAPAI SIVOUPLE POU LE CHANGEMENT DE SUJET :ange: |
| sankaman11 | complément de la réponse de ninipc:
t'as sa aussi : http://connectic.free.fr/aj3m2rf.jpg mais bon aprés de faut 2 cordons RCA : http://connectic.free.fr/cvrmrma.jpg vla, @++ et bonne écoute :kaola: :ange: :hello: |
| Ninipc | une photo t'aideras (ca se trouve partout ce cable, même chez le supermarché du coin)
http://connectic.free.fr/caj3m2rm.jpg |
| GAB83 | ascii powah :jap: oki merci encore |
| sankaman11 | non, car tu prend une fiche jack stéréo (avec trois contacts) comme celle que t'as pour t'es sortit son...
RCA _- -\ - - \ Jack |=-- _- - / - -/ RCA |
| GAB83 | ah oki 2RCA=>1jack ça va pas etre en MONO ??(scuzez je suis un newbie) |
| sankaman11 | vui, ah ok, j'ai compri se que tu veux...
viu tu achetes un adaptateur 2RCA => une jack stéréo. tu relies sa sur ta carte a la sortie son (jack) et les RCA au entrée (Chaine) é vla t'as le son de ton PC dans ta chaine |
| GAB83 |
|
| GAB83 | purée le top MERCI !!
je le trouve facilement cet adaptateur?? |
| sankaman11 | ok, pour les 2 entrée (moi j'ai pareil aussi a ma chaîne), mais j'ai pas trop compri se que tu veux faire??? |
| GAB83 | mais les RCA ça va pas dans les "jack" de ma carte son ... si?
faut un adaptateur |
| Ninipc | oui. te faut un adaptateur minijack=>2 rca et voilà, torché |
| GAB83 | euh j'ai 2 RCA TV/AUX c'est ça? |
| GAB83 | ah pas con pour l'entrée je V voir ça ! |
| vingtcent |
|
| Ninipc | mettre un ampli entre les deux. |
| GAB83 | voilou j'ai l'impression que les enceintes de ma chaine sont non amplifiées. j'ai 2 fils dénudés pour les relier à ma carte son qui ne comporte que des prise type jack ... que dois-je faire siouplé? merci |