| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Comparatif DivX4 / DivX5 / XviD / Real Video 9 | |
| HomiE FR | vas voir le tutorial pour l'edition du script AVS. Sinon vérifie que ton fichier D2V est bien valide! Ca pourrait être ca. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| HomiE FR | vas voir le tutorial pour l'edition du script AVS. Sinon vérifie que ton fichier D2V est bien valide! Ca pourrait être ca. |
| Masters | g un pb avec les .avs créé a partir d'un d2v
je lance l'encodage, l'encodage debut et se stop au bou de 2 sec et sort un .rmvb de 12ko je li le rmvb de 12ko et je voi : Unrecognized exception (input.avs, line 2) alors je mat cette line 2 et j'ai : Mpeg2Source("C:\video_ts\vts_01.d2v" ) alors je remonte plus loin ds le forum et je voi kil faut metre video= devant mais la pb l'encodage ne fait plus rien du tt il ne créé meme plus le .rmvb si quelqu'un peu maider :) ps : il est possible de metre une pist en dolby 5.1 avec se codec ? et si oui comment quel prog utilisé pour encoder au mieu avec le rv9 ? |
| maxrod | wanadoo à tout casser :cry: |
| bkl | euh ca veut dire quoi pendant l'encodage cette phrase?:
"warning: stereo signal out-of-phase scince 33 seconds" ??????????? :heink: |
| bkl | ah bien merci j'avais meme pas remarqué dans mon empressement=) |
| drvins |
|
| bkl | moi j'ai une ot question!!!!
bon j'ai pas de pb d'encodage tout est parfait =) sauf que=))oui ya un sauf ca prends du temps;; la en fait il encode en 2pass ya pas possibilité de sauter la fase d'analyse? |
| drvins | Pour les DVD le RV9 est vraiment excellent mais en tout cas pas pour la capture video. Déja à partir du DivX 4 c'était moins bien mais le RV9 fait encore pire ! dommage... je vais encore faire quelque tests mais apparament même avec un biterate de 1000 c'est vraiment pas suffisant :( |
| bkl | je suis en fase de test aussi la=))
et bordel c une vrai bombe ce codec c vraiment la claque par rapport au divx... j'urilise gardian knot pour les reglage ensuite j'edite le avs qui est genéré et j'encode avec la gui de RV9...le resultat est impressionnant...par contre c assez long enfin j'ai une petite configue aussi mais c plus long qu'avec le divx ou xvid... bon test a tous=) |
| webzeb | Grand Aigle oui, du surround preview... |
| slinky |
|
| fabcool |
|
| HomiE FR | J'essaie de finir un tutorial complet sur l'encodage RV9, mais ça prend pas mal de temps. :sweat: |
| Grand Aigle |
|
| slinky | Salut
Il y en a du posts dans ce sujet , hihi, en voila un de plus :lol: Merci pour toutes les infos du Real 9 , j'appréci beaucoup!!! Petite question, j'ai envoyé à un ami , un extrait de film pas d'audio ,encodé avec le real 9 , il a téléchargé la derniere version de real player mais impossible de télécharger le Plugin, ca bloque à 60K (Vérification de l'authenticité) , avez vous une idée de quoi ca peut dépendre ? En ce qui concerne la qualité de ce codec, wow, c'est un coup de pieds au derriere du DIVX ;) , ok certain vont dires que c'est de la tricherie , que sans post processing il n'est pas mieux, mais moi , je m'en fou , le résultat final est le plus important, non ? pour la vitesse du votre CPU , il est temps de le changer si vous n'etes pas assez rapide, un AMD XP 1600+ est rendu vraiment pas chèr. Bye et je continue mes tests. |
| fabcool | ptit tutorial là parce que vous nous faites baverrrr :p :hello: |
| cybercap |
|
| Grand Aigle |
|
| HomiE FR | Moi non plus j'ai jamais eu de problème avec rmeditor (pas un seul sur une vingtaine de séquences donc, que ce soit avec du son ou sans son).
Et merci Suesser! :) |
| Suesser |
|
| cybercap | putain le rmeditor ça foire grave :sarcastic: |
| HomiE FR | C'est gentil kobaia! ;) |
| webzeb | hum, on peut essayer...
on peut faire un fichier AVS avec vdub??? (parce que je veux pas un avi de 30Go sur mon Dur :sarcastic: ) |
| Beretta Vexe | tu as essayéde multiplexer le tous avec graphedit ou nandub, voir OggMux ? Parce que j'ai le méme probléme quand j'encode en XviD avec G.Knot. |
| webzeb | seulement, gordian me met aucun son ds l'avs : silence absolu si je le lis sous MP, et idem après encodage... |
| cybercap |
|
| webzeb | :non: il me faut du son ac3 directement ds le film! j'encode en real 5.1 après ;) |
| cybercap |
|
| webzeb | gordian Knot refuse catégoriquement de me faire un fichier avisynth correct niveau son!
à chaque fois, je lui indique mon ac3, il dit que c ok, mais j'ai aucun son ds le avs!!! (et donc pas de son après encodage) qu'est ce que c'est que ce bordel??? |
| cybercap |
|
| HomiE FR | kobaia : Merci de demander! En fait pour l'instant rien n'est sûr, puisqu'on a juste les barres d'admissibilité : on sait si on est "admissible" à l'écrit (déjà plus de 50% des candidats sont en gros refusés à ce stade sur les concours de Centrale/Supélec et Mines-Ponts). Et pourtant je suis admissible à toutes les Centrales/Supélec (sauf Centrale Paris) assez au dessus de la barre, et j'ai appris à 10h contre toute attente que j'étais admissible aux Mines! :sol: Donc c'est un peu la fête!
Sinon pour Usual Suspects j'avais remarqué que les codecs MPEG4 raffolaient pas trop des stores de fenêtres,si tu vois ce que je veux dire... J'essaie de finir un petit comparo sur l'ensemble du film et je poste! cybercap :Pour couper tu fais : "C:\Program Files\Real\RealSystem Producer Preview\RealMediaEditor\rmeditor.exe" -i "C:\...\input.rm" -o "C:\...\output.rm" -s 0:00:00.000 -e 0:01:00.000 ici j'ai coupé la première minute de la video. @++ :hello: tous les 2 |