| frandon |
Bruce a écrit a écrit :
Bon, voilà, les sub-cats sont en places, il vas encore nous falloir (nous modo) déplacer quelques threads dans les bonnes catégories, mais le gros du travail, c vous qui allez le faire en posant vos questions dans les bonnes zones :)
Maintenant comme certain le savent, j'avais prévus de démissioner dès que les subcats seraient en place, voilà qui est fait donc voici ma "lettre" de démission.
Petit rappel historique, pourquoi JC et moi avons nous été élu modo ? Cela remonte à un peu plus d'un ans si je me souviens bien, quelques threads d'engueulades assez débiles, des attaques visant des personnes directement (dont moi) et des modo inexisant à l'époque, la réaction fue assez rapide, et Marc l'as bien compris à l'époque, il faut des modos actifs et présent sur le forum, les élections nous ont désignés et voilà.
Maintenant le bilan, bha personellement je le trouve positif (evidement tt le monde ne sera pas de mon avis ;)), il n'y as pas eu de gros problèmes hormis quelques engueulades par-ci par là mais rien de bien méchant, ça c'est tj réglé. J'ai essayé de faire une modération discrete et honette, de séparer clairement le rôle de modérateur de celui de posteur, j'espère que vous l'avez remarqué ;). On as mis pas mals de threads importants en themes qui aident pas mal les débutants. Aujourd'hui sont apparues les sub-cats qui devraient encore clarifier les choses pour les habitués ainsi que les novices.
Les raisons de mon départ ? Elles sont multiples.
Le premier élément c'est le manque de temps à consacrer au forum. Je ne peu plus accéder au forum pendant la journée au travail, j'ai pas forcément le temps d'y passer tous les soirs & week-ends non plus, dès lors la modération en patie. Impossible pour moi de bien modérer quand je lis 1 threads sur 20 et que chaque jour j'arrive avec 4 ou 5 pages de threads à voir... Sans compter le nombre de pages de chaque thread ;)
Ajoutez à cela le fait que, il faut bien le reconnaitre, j'ai un peu moins la "passion" qu'il y as un moment. Là ou l'an dernier je répondais presque trop à tous le monde, aujourd'hui certaines questions me lassent. Non pas qu'elles soient stupides ou innutiles mais g l'impression d'y avoir répondu des centaines de fois et je suis un peu lassé de ça. On ne peut pas en vouloir aux novices de poser ces questions, c kler, mais le fait est là.
Enfin même si je m'intéresse toujours à la vidéo & au son, c'est pas l'unique theme qui m'intéresse et actuellement d'autres choses attirent mon attention un peu plus (clubbing ;)).
Tout ça réunis, fait que je ne peu plus assurer un rôle de modérateur honette et efficace.
Je remercie evidement tout ceux qui ont voté pour moi à l'époque, ceux qui m'ont supporté et aidé pendant ce temps, j'espère avoir tenu le rôle comme vous l'attentiez et ne pas avoir déçus.
Je ne part pas non plus de HFR, je passerais tj sur les forums mais plus en tant que modo c tout ;) Désolé pour ceux qui ne m'aiment pas mais je reste :lol: :hello: :kaola: Enfin, pour la suite je ne sais pas comment ça vas se passer, il faut au moins 2 modo sur la section j'en suis convaincus, il faut donc trouver à JC un partenaire efficace ;). Je laisse donc à Marc, Sly, Joce & tous les décideurs de HFR prendre les bon choix pour la suite et trouver un autre modo. Je me tiendrais évidement à la disposition de ceux-ci si ils ont besoin d'un avis sur telle ou telle personne (si je la connais evidement... ;)) et également pour le futur modo si il as des questions et des doutes quand à la modération à faire. JC j'en suis sûr l'aidera également, ainsi que les autres modo dans la section qui leur est réservée ;)
Voilà, je fait ma révérence et me retire ! :hello:
|
je rentre de vacances :D :hello: Bruce et merci d'avoir repondu de tps en tps à mes questions
pour le clubbing , fais gaffe quand tu parles à une minette en boite : l'info ça fait blaireau (genre cliché boutonneau) :lol: |