| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : A quel Bitrate MINIMUM mettre ses MP3 sur CREATIVE JUKEBOX 3 ??? | |
| oderateur | A votre avis j'entendrais une difference sur un JB3 entre la même chanson encodée en MPC standart et en extrem ?! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| oderateur | A votre avis j'entendrais une difference sur un JB3 entre la même chanson encodée en MPC standart et en extrem ?! |
| oderateur |
|
| gURuBoOleZZ | De quoi te faire regretter un achat de 600 ? :sweat: |
| oderateur | Houuuuuuu jai encodé mon Wav en MPC en preset extrem :
de la Bombe , aucune difference avec le Wav, pas une seule attenuation du son. en Mp3 j'avais l'impression de perdre de la netteté . je dis peut etre une connerie, mais le MPc ça le fait graaave :D |
| oderateur |
|
| gURuBoOleZZ | 1/ je ne le souhaite pas, car seul l'audio m'intéresse vraiment (donc aucune envie de lire tout).
2/ d'autres ont les mêmes qualités, et bien plus actifs (je songe à Defsiam qui réalise un boulot d'enfer (tutos EAC en exclu hfr, centralisation des liens, guides variés sur l'encodage). |
| oderateur |
|
| gURuBoOleZZ | J'ai téléchargé du ACDC (j'ai mes quarts d'heure de nostalgie), une premièe fois en mp3 (LAME 192 kb/s Stéréo), une autre en mpc --extreme (débit similaire : 200 kb/s).
Le mp3 n'était pas très satisfaisant (au niveau des cymbales, c'est même plus le terme qui convient : brhhh). Le mpc était nickel J'ai transcodé le mpc en mp3 avec --alt-preset standard : la qualité était meilleure que le mp3 d'origine ;) |
| oderateur |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moderateur le 15-05-2002 à 11:14:53--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gURuBoOleZZ | Evidemmment, si l'on fait comme toi :sarcastic: :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 15-05-2002 à 10:53:52--[/jfdsdjhfuetppo] |
| oderateur |
mare , j'ai pris la nouvelle version de Win Mx 3.61 http://www.winmx.com
|
| oderateur |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moderateur le 15-05-2002 à 02:01:42--[/jfdsdjhfuetppo] |
| oderateur | J'ai vu sur le forum que Win Mx autorisait maintenant les recherche de MPC :) je suis coooooooontent là j'aurais de la vraie qualité de la Mort qui Tue |
| oderateur |
|
| dje33 |
|
| PompUsine | OK MERCI !!!
:hello: |
| Oxygen3 | tout ceux qui ont un lame intégré ou intégrable |
| gURuBoOleZZ | Regarde dans les thèmes: c'est archi-rabattu depuis quatre mois au moins. |
| PompUsine |
|
| gURuBoOleZZ | C'est le codec qui est pouilleux. Ton Plextor ne changera rien à la médiocrité de l'ensemble. |
| PompUsine |
|
| gURuBoOleZZ | Si tu prends des fichiers du net, tu les laisses comme tels. Le débit n'est jamais garant de qualité : avec les adeptes inconscients d'Audiocatalyst et les petits malins qui s'imaginent gagner en qualité en passant leur 128 kb/s en 320 kb/s, tu disposes d'une belle faune d'internautes navrants...
A la limite, un bon mp3 320 pourra être transcodé en --a-p s afin de gagner en place et perdre un peu en qualité. Mais sinon, télécharger un mp3 pour le remettre en mp3 VBR à 200 kb/s me semble être d'une inutilité flagrante. En revanche, tu peux t'orienter vers d'autres formats cibles : là,le transcodage est pertinent. |
| oderateur | UUUUUUUUUUUUUUUP :hello: |
| oderateur | salut ! voulant m'acheter prochainement un JB3, et telechargeant pas mal de Mp3 sur le net, je souhaite savoir a quel debit minimum les prendre pour ne les ecouter que sur Le Creative 3 sans percevoir de difference avec le CD original.
merci pour vos réponse. perso, moi je fais mes Mp3 en lame 3.92 alt preset standart, mais tous le monde fais pas comme moi :D Je me demande si je dois pas prendre du 192Kbits, du 256Kbits ou pire du 320, le transformer en WAV et le re-encoder en Mp3 alt preset standart. A votre avis pour le re-encodage a partir du 320 Kbits on pert en qualité ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moderateur le 14-05-2002 à 22:55:41--[/jfdsdjhfuetppo] |