| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : J'y Comprends plus rien ! Une Tv a 100Hz c'est mieux ou pas ? | |
| unptitdiable | :hello:
Les 150?, c'etait une facon de parler .... pour dire qu'il ne faut pas rever. Sinon, nous avons tous des yeux differents. Perso, ( je n'ai pas un bonne vue ) je suis hyper sensible et je detecte le moindre scintillement ou manque de stabilite de l'image. Il y des personnes moins sensibles. De plus, je pense qu'il y a une petite meprise chez les utilisateurs. il faut faire la difference entre 50 et 100 hz, entre 4/3 et 16/9, entre 4/3 50 Hz et 4/3 100 Hz, etc ............. En gros, je pense que chez les possesseurs de tele 100 hz, il y a une majorite de 16/9 ( suffit de regarder le marche pour etre convaincu ) le 16/9 change pas mal la facon dont on peu et doit juger la qualite de l'image. De plus, ce format n'est pas encore naturel et surtout il n'est pas encore entre dans les moeurs ( a tous les niveaux ). De plus, il faut savoir qu'une tele 16/9 + 100 Hz, ca ne se prete pas avec la meme reussite a toutes les diffusions. Plus la source est pourrie, plus l'image sera mauvaise. Etc ... Perso, j'ai une tele 16/9 100 hz et je peux dire que l'image est top. J'ai le cable numerique et c'est clair que les chaines en numerique, ca dechire. Meme chose avec mon lecteur DVD. Par contre, avec les sources analogiques ( certaines chaines tv et VHS ), c'est pas terrible. Pour terminer, j'ai lu le post qui rend ton choix difficile et je peux te dire que je n'ai jamais rencontre des problemes du genre de ceux qui sont decris dans ce message. Voila. Sinon, un conseil. va faire un petit tour dans une boutique et n'hesite pas a regarder. Tes yeux te dirons ce qu'il faut prendre. PS: N'oublie pas de tripotter les reglages car dans certaines boutiques, certaines teles ( marques ) sont particulierement a cote de la plaque a ce niveau ( c'est le business ) A+ |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|