Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Qui veux approcher la perfection en DivX ???
chris25fr le ogg 6 canaux exist mais ce n'est pas encore au point . c'est encore deconseille .  
 
 
sinon,effectivement,comme dit kodi,le ddigital sous 2k ,aucun probleme si tu as une sblive5.1.C'est ce que j'ai et ca marche impecc .Moi,j'ai mis des drivers xp et ca roule

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chris25fr le ogg 6 canaux exist mais ce n'est pas encore au point . c'est encore deconseille .  
 
 
sinon,effectivement,comme dit kodi,le ddigital sous 2k ,aucun probleme si tu as une sblive5.1.C'est ce que j'ai et ca marche impecc .Moi,j'ai mis des drivers xp et ca roule
codi numerikarea > si c une sblive(live player ou live 5.1) que tu a, la sortie s/pdif marche sous 2k, via un patch
numerikarea

Citation :

Mp3 surround en lame,c'est pas mal mais y a mieux (ogg vorbis surround)


 
C koi le Ogg Vorbis SURROUND ?  
 
c du 2 canaux ou plus comme le permet Ogg ?
 
Comment créé un Ogg 6 canaux ???

numerikarea Je sais que ma méthode est un peu vieille mais elle est rapide je trouve...
 
Grace aux remarques, je suis en train de me mettre a Avisynth.
Pour le dolby digital, je suis équipé mais sous w2k, pas moyen d'exploiter l'SPDIF, et sous 98, les DVD fonctionnent en DD mais pas les divx. Pourtant, g installé tout ce qui fo ! C pour ca que je ne parle pas de DD...
 
Je vais aller voir ce que c que ogg vorbis surround
 
Encore merci pour ces remarques, je le prend bien, car j'ai plus fait mes pages sur le divx parce que j'avais matière à parler et puis pour mettre qqchose en ligne !!!
chris25fr he GUIGNOL ,toi ,on peut dire que tu portes bien ton nom !!!
mord de rire .
 
Sinon,il faut quand meme encourager ce genre de site meme si j'ai fais une remarque + haut. c'est deja bien de faire pour les autres et je trouve le site sympa.  ;)
mikestewart

moderateur a écrit a écrit :

 
 
ha ok ! Donc si je veut encoder le Dvd du mîme Marceau, je suis sur que ça se apssera super bien  :sol:  
merciiiiiiiiiiiii je vais aller le copier tout de suite  :love:  




 
Y a pas que le mouvement qui joue, c'était un exemple... :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mikestewart le 10-05-2002 à 16:02:47--[/jfdsdjhfuetppo]

oderateur

mikestewart a écrit a écrit :

C'est simple : dans chaque film il y a des scènes qui se compressent mieux que d'autres, un gros plan fixe sera beaucoup plus facile à encoder qu'une scène où plusieurs dizaines de personnes bougent...donc, même à 900kbps, ces scènes seront encodées avec la meilleure qualité dont est capable le codec DivX (niveau de compression 2x), qui est généralement très proche du DVD.  




 
ha ok ! Donc si je veut encoder le Dvd du mîme Marceau, je suis sur que ça se apssera super bien  :sol:  
merciiiiiiiiiiiii je vais aller le copier tout de suite  :love:

mikestewart C'est simple : dans chaque film il y a des scènes qui se compressent mieux que d'autres, un gros plan fixe sera beaucoup plus facile à encoder qu'une scène où plusieurs dizaines de personnes bougent...donc, même à 900kbps, ces scènes seront encodées avec la meilleure qualité dont est capable le codec DivX (niveau de compression 2x), qui est généralement très proche du DVD.
oderateur

mikestewart a écrit a écrit :

Même en utilisant la meilleure méthode on peut pas approcher la perfection en DivX...le DivX est fait pour que les films tiennent sur 1 CD (ou 2 pour les films de plus de 2h), pas pour s'approcher du DVD.  




 
Moi j'ai remarqué que dans certaines scènes avec le DivX 3.11 par exemple pour le film 'Sex Crimes ' dans la scène avec les deux filles qui s'embrassent ou dans plusieurs scène du film X-Men, on avait des scènes en 640*XXX et a bas debit (900kbps)qui etait equivalente a celle du dvd : on apercevait même le grain de la peau en regardant de près: comme sur le dvd original.
 
Quelqu'un peut espliquer ça ?!

mikestewart Même en utilisant la meilleure méthode on peut pas approcher la perfection en DivX...le DivX est fait pour que les films tiennent sur 1 CD (ou 2 pour les films de plus de 2h), pas pour s'approcher du DVD.
cguignol juste une question: tu t'es torché le cul avec le fond de ton site???
R3g J'ai pas tout lu, mais c'est clair que ca date un  peu tout ca !
 
Nivo son ,à mon avis le mieux pour du 5.1 c'est encore le Ac3, quoique Ogg...
 
Mais pour la video ! Clairement m2a est à la masse depuis longtemps. C clair il est rapide, mais la qualité du filtrage (crop+resize) est bien en deca de celle procurée par avisynth. Sans parler de l'impossibilité de vraiment filtrer (desentrelacement, anti-bruit, smoothing...).
 
Pour le codec, en ce qui me concerne si tu veux une valeur sure, nandub+DivX3.11 donne encore de tres tres bons resultats, en tout cas bcp mieux que DivX 4. Le DivX5 est bon en qualité, mais au niveau du respect de la tzaille des fichiers et du playback....
Le meilleur codec actuel est sans doute XviD, qui bien qu'en phse de developpement, est deja tres tres tres bon.
 
Pour conclure, je trouve ton guide un peu batard : peut-etre un peu trop pointu pour de reeels debutants qui ne veulent pas se prendre la tete, mais pas à la hauteur pour ceux qui sont vraimenet à la recherche de la qualite extreme.
 
Ceci dit, je salue bien bas l'initiative et le travail fourni ; avoir un guide complet et bien fait en francais, c'est deja une bonne chose.
Oxygen3 je squate gravement:
ta methode est bien mais pas top ...
le mp3, en cbr c'est bof, l'abr/vbr donne des meilleurs résultats
l'ac3 c'est mieux que le mp3 dsrd (b'en vi le *dobly suround prologic* c'est du stéréo)
l'ogg surpasse largement le mp3
le MP3pro cai de la merde :D
azid + lame c'est le meilleur encodage mp3 qui existe (surtout avec headAC3he ... :D)
 
grodian knot rulaizzzzzzzzzzzzzz (y'a tellement de reglages en plus que dans ton guide :)
et pis aussi surtout:
xvid rulaiz (meilleur respect du file size predict, et qualité meilleure que le 4.12)
nandub rulaiz :) (bcp plus puissant pour le mux mp3/ac3 que vdub mp3)
et aussi l'ogm c'est cool :D (ahhh de l'ogg dans les films ca c'est cool :)
chris25fr mpeg2avi ,c'est pas mal mais il ya mieux . (avisynth+vdub)
 
Mp3 surround en lame,c'est pas mal mais y a mieux (ogg vorbis surround)
codi m2a c pas le top maintenant
RickHunter13 Moi, je veux que des DivX tout pourris, alors çà m'intéresse pas trop :lol:
codi le pire pour les dessins annimes entrelacés c les mondes engloutis, il y en a 1/2 ou 1/3 d'entrelacé, c chiant.
oderateur Moi ça fait longtemps que j'ai arreter de galere pour faire mes DivX !
d'ailleurs j'en fais plus depuis que j'ai l'ADSL  :fuck:  
 
mais l'interessant pour moi ce serait un Soft qui fait tout ce que tu fait automatquement !
oderateur Gilette ! La perfection au masculiiiiin  :D
Pio2001 Il n'y a pas que les NTSC, il y a les PAL entrelacés, aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais les dessins animés sont touchés en majorité. Exemples :
Ulysse 31
Lain
Histoires de fantômes chinois animation
Ghost In the Shell
Macross Plus...
 
Contre exemples (pas entrelacés)
Akira  
Les mystérieuses cités d'or
 
Heureusement, la plupart des vrais films ne sont pas entrelacés et se rippent comme du petit lait.
numerikarea Ben vi, je n'ai jamais eu de DVD NTSC entres mes mains encore...
Pio2001 Intéressant. Je n'ai pas lu tout le texte, mais j'ai regardé toutes les pages.
Il me semble que tu ne parles nulle part de désentrelacement. Cette méthode serait donc valable pour les films PAL uniquement  (ce qui est déjà pas mal) ?
numerikarea Cela fait un piti moment que j'ai posté l'annonce de l'ouverture des mes pages persos consacrées à la conversion d'un Dividi en DivX ...  
 
J'ai reçu pas mal de mails au début pour un soft un peu difficile à trouver. Soit, j'ai mis un lien direct vers celui, donc plus aucune excuse si vous n'êtes pas encore devenu hystérique en voyant le nombre d'images traitées par seconde par mpeg2avi PX3/OGO (surtout si vous en êtes encore à Flask, hihihi !!!) et surtout par la qualité obtenue !  
 
Pour le son, imaginez du LAME mp3 en dolby surround : effets garantis ! (aussi bien à l'écoute que grace aux canaux arrières bien entendu...)  
 
Les débutants sont les bien venus. Les explications sont très détaillées et de nombreuses personnes me l'on fait savoir :)  
 
  :sleep:    :sleep:  
 
Merci d'avoir lu jusque là, et rendez-vous sur :  
 
http://numerikarea.free.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)