Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9125 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Xmepg : Filtre Bressenham ou SSEbicubic
Profil supprimé Gusbeef==> Tu vois que le codec sature quand à la fin de ton encodage, malgré un bitrate qui mathématiquement doit remplir l'espace prévu, la teille du fichier est bien inférieure. Pour vérifier ça tu peux augmenter le bitrate, souvent en bicubic sous XMpeg tu n'auras pas de différence de taille finale entre un DivX encode à 1700kbps ou à 6000!!! :ouch:  
La qualité sera à peu de chose près identique aussi. Dans ce cas, il n'y a rien de plus détaillé à coder donc le codec ne bouffe pas des bits pour faire plaisir (hum!! déoslé :D )

Si tu resize en fait, ça dépend si il s'agit d'un agrandissement ou d'un rétrécissemeent de l'image, à vrai dire je ne sais plus quelle technique est la plus appropriée. Mais dans ce cas je privilégierai de toute façon le bicubique. Le bressenham n'est semble-t-il pas très doué pour agrandir :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gusbeef==> Tu vois que le codec sature quand à la fin de ton encodage, malgré un bitrate qui mathématiquement doit remplir l'espace prévu, la teille du fichier est bien inférieure. Pour vérifier ça tu peux augmenter le bitrate, souvent en bicubic sous XMpeg tu n'auras pas de différence de taille finale entre un DivX encode à 1700kbps ou à 6000!!! :ouch:  
La qualité sera à peu de chose près identique aussi. Dans ce cas, il n'y a rien de plus détaillé à coder donc le codec ne bouffe pas des bits pour faire plaisir (hum!! déoslé :D )

Si tu resize en fait, ça dépend si il s'agit d'un agrandissement ou d'un rétrécissemeent de l'image, à vrai dire je ne sais plus quelle technique est la plus appropriée. Mais dans ce cas je privilégierai de toute façon le bicubique. Le bressenham n'est semble-t-il pas très doué pour agrandir :jap:
Gusbeef

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Le SSE bicubique est en théorie le meilleur filtre, hélas dans XMpeg il est un peu trop flou et fait que le codec sature facilement.  

Comment vois t on que le codec sature?
Cela entraine quoi?  

Poussin_Magique a écrit a écrit :

En ce qui me concerne, j'utilise tout simplement le bilinear MMX quand il s'agit de Xmpeg (je précise que je ne resize jamais!!! je croppe c'est tout et avec un haud débit), il est rapide, presque autant que le bressenham, mais aucunement buggé et en plus il est bien moins flou que le bicubique d'ou un gain de détails appréciable sur les gros encodages.

Sinon si tu resize le bilinear MMX n est plus aussi performant ?

Pour ma part je resize et croppe mais jusqu a present avec du bicubic et là ca me soul car il faut facile un xp4000+ pour que ca roule.
En tout cas merci deja pour t es précisions. :hello:

Le SSE bicubique est en théorie le meilleur filtre, hélas dans XMpeg il est un peu trop flou et fait que le codec sature facilement. C'est celà dit la méthode que je te conseillerait d'une manière générale. Le bressenham quand a lui, c'est un très bon filtre rapide en plus mais à prendre avec des pincettes car pas mal buggé. En gros fais des tests ave cun encodage de prévisualisation... mais point de vue temps, c'est pire que d'utiliser du bicubique non SSE. En ce qui me concerne, j'utilise tout simplement le bilinear MMX quand il s'agit de Xmpeg (je précise que je ne resize jamais!!! je croppe c'est tout et avec un haud débit), il est rapide, presque autant que le bressenham, mais aucunement buggé et en plus il est bien moins flou que le bicubique d'ou un gain de détails appréciable sur les gros encodages. Donc voilà à toi de voir. En définitive je te conseillerai le bressenham pour les films et le bilinear mmx pour les animés/CG ou scènes "difficiles".  :hello:
Gusbeef

Skymarshal_nico a écrit a écrit :

Je te conseille plutot le Bressenham, c'est le meilleur compromis qualité/vitesse pour Xmpeg du moins, mais pas forcément pour les autres techniques de rip.  

:jap:

Skymarshal_nico Je te conseille plutot le Bressenham, c'est le meilleur compromis qualité/vitesse pour Xmpeg du moins, mais pas forcément pour les autres techniques de rip.
Gusbeef http://www.mp3guest.com/xmpeg_index.asp
Pour XMPEG
jonthn Y a déjà eu un topic la dessus non ?

Et ou vous le trouver Xmpeg
JeSuisPasUnNumero J'avais vu un site qui comparait les qualités.
Il me fallait au moins 5 minutes par photos pour voir les différences...
Gusbeef A première vu je vais me faire ce topic tout seul.

Après quelques test, je ne vois pas de différence entre le bressenham et le SSEbicubic au niveau qualité.

Par contre en Rapidité d encodage, je gagne facile 5 fps avec le bressenham par rapport au ssebicubic et je ne parle même pas du bicubic(+de 12fps).
Gusbeef Personne pour me renseigner ?
Gusbeef en terme de qualite vous voyez une difference ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)