| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : mark CANTON, çà vaut koi comme enceintes ? (EDIT: specs inside) | |
| alexbds | Up pour les utilisateur de Cantons:
ca marche bien en Hifi? Différences entre le kit Canton CX et MX |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| alexbds | Up pour les utilisateur de Cantons:
ca marche bien en Hifi? Différences entre le kit Canton CX et MX |
| shannow | Bonhomme c'est des canton de type colonne que tu as ? Parceque j'ai envie d'aller tester les canton le107 a magma et ya vraiment pas assez d'infos dessus :( .Elles ont l'air de bien repondre et tout mais j'ai pas de test dessus ou d'avis ... |
| mantronic | J,ai personelement écouter les canton les plus haut de gamme "pour le fun lors de l'achat de mes enceintes"
Le son est fantastique, rien de plus, c'est litéralement les meilleure enceintes que j'ai écouté! La clarté du son a toute les fréquences et l'image est totalement incroyable! Dans le plus bas de gamme Il y avais des mission M72 contre des canton je me rapelle pu du model. J'ai choisis les missions car ils avais plus de bass et était un peu moin cher mais les canton avais un son plus raffiné! Finalement je me suis acheter des mission M73 et un harman stereo 2 x 75 watt! J'aime et l'image est aussi très bonne! Selon moi le prix entre mes mission et d'autre plus haut de gamme ne se justifit pas trop! Le couple Mission série M70 + Harman est très bon car le harman est asser dynamique et lesmission moin. Cela fait un très bonne équilibre... J'ai du écouter un veintaine d'encintes avant de choisir les mission! |
| LeKeiser | :bounce: |
| LeKeiser | Je viens de me commander les Canton MOVIE 5-CX avec un ampli Pioneer VSXC100S chez cdiscount, le tout pour ?398 en 3x :)
J'espere que ca sera honnete quand meme, je cherche pas la super top qualite, et les avis sur ces enceintes sont assez bons sur le net, donc... :) Sinon, vous qui les avez maintenant, contents? |
| alaflamout | up pour savoir ce que vaut vraiment canton.
:bounce: |
| sobebra | up |
| sysedit_ | un ptit up d'un vieux post..
Malkav, tu les as achetées ces enceintes ? t'as mis quoi comme ampli dessus ? |
| Malkav |
|
| alaflamout | Canton, j'en ai entendu dire du bien dans un magasin de rennes ou il y en a en demo (espritcine rue d'antrain pour les rennais).
Pour un ampli d'entree de gamme, si j'etais toi, pour 2500F, je taperais plutot ds un ampli style Onkyo 494 ou denon 1602 ou Marantz 4200. C'est largement mieux que du pioneer ... |
| Bonhomme |
|
| cidou | pour les enceintes pour 297? chez cdiscount t'as le pack celestion/pioneer assez réputées.
pour l'ampli ben en entrée de gamme je sais pas... |
| Malkav | vu que mon appart fait 30m², c'est largement assez :)
il me reste plus qu'a acheter un ampli, et là aussi j'y connais couille.... :/ Bon, un Pionneer à 2500 F çà doit le faire déjà non ? |
| Bonhomme |
|
| Malkav |
|
| Bonhomme |
|
| yotbr | Je peux pas répondre à ta question ( marque pas très connue ) . En revanche, je peux juste te faire part de mon expérience avec cdiscount :fou: : commande le 5 avril de 3 articles ( 1 TV 16/9, 1 ensemble ampli + enceintes 5.1 , 1 frigo ) et tjrs rien reçu . Pas de téléphone possible ( juste des mails et/ou des courriers ) . De plus, les articles que j'ai commandés chez eux ne sont plus visibles sur le site . Donc bon courage ( notes que j'ai peut-être pas eu de bol et que y'a sûrement juste 1 article sur les 3 qui retarde la livraison ) . Voilà . |
| Malkav | :bounce: |
| Malkav | voilà les specs, si qq s'y connait c'est potable ?
merci :jap: Type Movie 5-CX Satellites/Centerspeaker, Active Subwoofer system Engineering Principle Satellites: 2-way, closed system Subwoofer:Bandpass system Nom. /Music power handling 40/70 watts Nominal/musical output 50/100 watts Efficiency (SPL 1 W/1m) 85 dB Frequency response Satellites: 120...25.000 Hz Subwoofer: 28...140 Hz Crossover frequency Satellites: 5.000 Hz Subwoofer: 80...140 Hz (adjustable) Woofer Satellites: 80 mm (3''), polypropylene membrane Subwoofer: 180 mm (8''), cellulose-graphite membrane Tweeter Satellites: 15 mm (0.6''), aluminum-manganese membrane Nominal impedance 4...8 ohms Dimensions (WxHxD) Satellites: 9 x 9 x 10 cm (3.5'' x 3.5'' x 3.9'') Subwoofer: 21 x 35.5 x 33 cm (8.3 Weight 30# Enclosure finishes Black, White and Silver satin lacquer (Satellites) Cover Black, White and Silver metal grill Enclosure finishes Black, White and Silver matt décor (Subwoofer) Available accessories LS 90 loudspeaker stand Special features Satellites: Magnetically shielded Polyswitch protection Wall brackets included Coax system Subwoofer: Adjustable crossover frequency Adjustable bass level Switchable phase adjustment SC-technology Suggested Retail Price $699.00 |
| Malkav | si çà marche c le pied remarque :)
car n'ayantpas encore de télé çà dépannerais pas mal lol e préfère investir ds un projecteur en fait (doux rêve :crazy: ) |
| Malkav | ben comment je branche un kit 5.1 sur mon PC ?
j'ai une sortie 5.1 mais en fait c'est deux sortie stéréo min jack + une sortie pour la caisson et la voie centrale en mini jack aussi. |
| DTSman | Pour le lecteur de DVD utilise plutot un dvd rom. Une platine de salon c'est cher pour ce que c'est ... |
| Malkav | oki, mais c'est honnete ou à éviter ? j'aimerais bien savoir, je crois que je vais craquer sur leur movie 5-CX... (je sais c'est pas cher, donc pas terrible, mais c'est mieux que mes enceintes ttes pourries de mon PC, et je compte acheter un lecteur DVD un de ces 4, qd j'aurais les sous) |
| DTSman | Ah là ça me parle mieux :)
J'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, sorry... @+ |
| Malkav | un lien vers leur site :
http://www.usa.canton.de/ ou http://www.canton.de/www/?page=start&lng=en |
| Malkav | Merde, j'avais pas vu, j'ai fait une typo ds le titre du topic !!! faut le faire :sweat: C'est CANTON, pas CANTOS [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Malkav le 03-05-2002 à 00:25:18--[/jfdsdjhfuetppo] |
| DTSman | Ben au moins ce soir j'aurais appris qu'il existe au moins une marque d'enceintes allemande :) |
| Malkav | je précise : buget modeste :D |
| Malkav | Non, c'est allemand.
J'ai cherché un peu sans trop de succès sur le net, visiblement c'est pas tout pourri, c'est à cause de l'offre cdiscount du jour pack Canton Movie 5-CX à 1500F. Sur le net je le trouve à 699$ donc çà parait pas mal... mais ne connaissant pas non plus :??: |
| DTSman | Tiens, jamais entendu parlé de cette marque :heink: C'est français? @+ |
| le fait que ce soit pas connu constitue un début de réponse je pense.
ou alors c audiophile ht de gamme. c pas connu en tout cas ds les budgets classiques home cinéma |
| Malkav | tout est ds le titre [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Malkav le 03-05-2002 à 01:08:36--[/jfdsdjhfuetppo] |