| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Conseil] Enceintes / KIT Home Cinema | |
| thekiller | ca arrache mais j'en ai que 2, vu le prix :( |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| thekiller | ca arrache mais j'en ai que 2, vu le prix :( |
| PierRick |
|
| thekiller | J'ai commandé une paire de JM LABS COBALT 806, ca vaux le coup ? |
| thekiller | c pas le meme prix aussi :(
les missions ca tient le pavé les m71 et 72 ? |
| qqpanpan | bin un achat d enceintes... fo les ecouter d abord .. ;)
j ai des missions M72 ou71 c po mal avec un nad 320 juste pour mon lecteur cd mais je crois ke 1 de c 4 jvais me prendre des jmlab ou des kef :D avec un ampli rotel :D [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par qqpanpan le 07-05-2002 à 00:16:43--[/jfdsdjhfuetppo] |
| thekiller | ok donc je prend que tu 75w :)
Qui a essayé les JMLAB Cobalt ? |
| WiseTechi |
|
| thekiller | ben non la dif est enorme, 600f / enceintes en plus :( |
| el_boucher | effectivement, je pense que les 75W pourraient suffir :
néammoins, si la différence de prix n'est pas trop importante, je te conseille de prendre les 100W : elles auront plus d'ampleur , sans parler du meilleur rendement (il me semble que la sensibilité progresse de 2db avec les 100W...) ainsi qu'un plafond plus bas pour les basses... voilà :) |
| thekiller | merci de ton aide, bon j'ai été voir t liens, pour les davis c mort elle ne font "que" 60w alors qu'il me faut 90w :(
pour l'autre marque, je ne connais pas du tout mais mon fournisseur ne pourra pas me les avoir :( sinon je pense en principe prendre du JMLAB comme ceci : 2 x Chorus 707 (100w chacune) ou 2 x Chorus 706 (75w chacune) pour l'avant 2 x Chorus 707 (100w chacune) ou 2 x Chorus 706 (75w chacune) pour l'arriere 2 x Chorus CC700 (1 avant + 1 arriere) 100w chacune Caisson Chorus SW700 (125W je crois) Bon par contre je voudrais savoir si les 75w suffirais sachant que mon ampli fait 4*90w + 2*90w, c un 6.1 Merci encore [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par thekiller le 05-05-2002 à 20:21:42--[/jfdsdjhfuetppo] |
| el_boucher | bon, me voila thekiller : désolé pour le retard, mais pas eu le temps de venir avant !
alors voilà qq modèles qui peuvent etre intéressants pour toi (en enceintes d'étageres uniquement, selon tes voeux...): http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=22527 (excellent ensemble : tres bon rapport qualité prix : ca te laisse meme un peu de sou pour acheter ton caisson + rapidement.....) : vraiment excellent pour le prix. http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=20485 (ensemble assez extraordinaire : il faut dire que je suis assez fan de davis acoustics : je trouve leur enceintes belles, et fantastiques au niveau de la reproduction sonoe_je ne suis pas le seul dailleurs..._ : cet ensemble est clairement parmi ce qui se fait de mieux en enceintes d'étageres : cest un ton au dessus que celui présenté ci-dessus, mais cest aussi plus cher : si tu as les moyens, cest vraiment la folie cet ensemble). tu peux aussi prendre 4 infinity alpha 20 + une alpha center (http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3585&database=Base.db&template=enceinte.tpml&0=20496) : elles sont pas mal du tout aussi...ca dépend de tes gouts... tu as aussi qq trucs intéressants chez Triangle ou JMlab mais je pense que cest moins bien nivo rapport qualité/prix (il faut mettre + cher pour avoir l'équivalent car tu as tendance à payer un peu pour la marque...). De + , cest pas le mieux pour se marier avec ton ampli... Perso, je pense que si tu as les moyens, il faut prendre les davis acoustics : elles sont géniales. Tu prendras ton caisson plus tard. Sinon, soit les Acoustic energy ou les Infinity selon tes gouts...(infinity peutetre un peu au dessus pour tout ce qui est "musique moderne" mais acoustics energy plus polyvalentes je pense....). voila mes conseils, pas trop tard jespère ! sinon, fais moi signe pour ton caisson de basse si tu veux des infos ;) ! tiens moi au courant ! |
| thekiller | t pas la ? |
| thekiller |
mais dit toujours... |
| el_boucher | bon, comme tu veux.... |
| thekiller |
non je n'ai pas encore commandé ! demain en principe, pour les 1400? si j'attend oui mais je ne peux plus attendre donc je commande ca la, et le caisson dans 2-3mois voila ! |
| el_boucher | ton budget de 1000? est ferme ???
(genre 1400euros, ca peut encore passer pour toi ou pas ? ) |
| el_boucher | cest deja commandé ou pas ?? (savoir si japporte mon grain de sel :)...). |
| thekiller |
ok je le commande en esperant qu'il font bien les enceintes en NOIR car au detail elles exitent ! |
| WiseTechi |
|
| thekiller |
ok |
| Jet |
|
| thekiller | les colonnes c pas essentiels |
| Jet | trés bonne enceinte en hifi comme en hc le - : pas de colonnes a l'avant |
| cirius | Je m'excuse de m'incruster dans le topic mais ces enceintes là :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=1614 Elle valent quoi? Ce n'est pas je suppose les memem que celle dont vous parlées en page 1 de ce topic??? |
| thekiller | donc le kit MISSION irai ? |
| WiseTechi |
|
| thekiller | ben de la place j'en ai mais ca fait chier ma copine de mettre 4 grosses ! mais je veux que ca pete moi ! |
| WiseTechi |
|
| thekiller | merci de cette precision :)
par contre faut t'il que je met 4 m72 ou 2 suffise avec 2 petites derriere ? --> http://www.video-son.com/Rayons/Ho [...] ema72.html |
| WiseTechi | Si si Mission c'est bien !!
Les M71 étaient "Diapason d'Or 2001" et "Recommandées par la Revue du Son 2001" et les M74 "Recommandées par la Revue du Son 2001" Je ne connais pas les M72, mais y a pas de raison qu'elles soient vraiment différentes (?) A++ |