Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : enceinte "couchée" ?
HAL pour cette enceinte qui n'est pas en appolito, ça te chage la directivité. A toi de voir si ça te gène vraiment.
 
le truc en tissus je l'ai laissé, ça protège de la poussière et des coups.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
HAL pour cette enceinte qui n'est pas en appolito, ça te chage la directivité. A toi de voir si ça te gène vraiment.
 
le truc en tissus je l'ai laissé, ça protège de la poussière et des coups.
nibbles1 et autre question : doit-on laisser ou retirer le truc en tissu devant toutes les enceintes  :??: (question de newby un peu quand même :sarcastic: )
nibbles1

HAL a écrit a écrit :

une enceinte est d'avantage directrice sans un sens que dans l'autre. Ton enceinte est elle en configuration d'Appolito ? (tweater au milieu de 2 boomer)
http://perso.wanadoo.fr/bertrand.s [...] polito.htm  




 
je crois pas : c'est une JM Lab Chorus 707
http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/ [...] es/707.jpg  

alpha71 bla bla
HAL j'ai trouvé ça aussi :
Appolito :
Configuration de haut-parleur particulière mis au point par Joe d'Appolito. Dans une configuration d'Appolito, le haut parleur d'aigu (le tweeter) est au milieu de deux médiums. L'avantage de cette disposition est de pouvoir controler la directivité de l'enceinte. En effet, quand l'axe médium-tweeter-médium est vertical, la dispersion sonore est large horizontalement, et faible verticalement. Les enceintes THX utilisent souvent cette technique.
WiseTechi Ben en fait c'est un peu plus compliqué que ça....
 
Je ne suis pas un expert de l'acoustique, mais il me semble que les filtres des enceintes sont en partie calculés en fonction du placement des HP les uns par rapport aux autres.
 
Logiquement sur une enceinte conçue pour être verticale, le tweeter peut être placé au-dessus des HP de medium/medium-grave ou entre eux (configuration d'Appolito).
 
En Appolito, la rotation de 90° n'est certainement pas gênante, mais avec un tweeter placé en position supérieure, ce n'est plus vraiment évident : les enceintes biblio étant logiquement conçues pour être placées en hauteur (et contre un mur), le retard est (très) légèrement plus petit sur les aigus.....
 
Mais bon, d'ici à entendre la différence à l'oreille je ne sais pas....
 
edit : arg grillaid :hello: HAL
 
A++

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WiseTechi--[/jfdsdjhfuetppo]

HAL une enceinte est d'avantage directrice sans un sens que dans l'autre. Ton enceinte est elle en configuration d'Appolito ? (tweater au milieu de 2 boomer)
http://perso.wanadoo.fr/bertrand.s [...] polito.htm
alpha71 aucun problème
Master_Jul cai pas con comme kestion, j ai aussi une enceinte sur le côté mais je ne pense pas que celui puisse influer puisque le HP cai rond, donc à priori y a pas de sens particulier pour le mettre
nibbles1 Pour une raison simple (étagère à la con), je suis presque obligé de mettre mes enceintes arrières à plat (couchées sur le côté). Est-ce que c'est déconseillé pour le son ou autre raison ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR