Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  enceinte "couchée" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceinte "couchée" ?

n°249301
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 12-04-2002 à 18:15:48  profilanswer
 

Pour une raison simple (étagère à la con), je suis presque obligé de mettre mes enceintes arrières à plat (couchées sur le côté). Est-ce que c'est déconseillé pour le son ou autre raison ?


---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 18:15:48  profilanswer
 

n°249310
Master_Jul
Posté le 12-04-2002 à 18:24:40  profilanswer
 

cai pas con comme kestion, j ai aussi une enceinte sur le côté mais je ne pense pas que celui puisse influer puisque le HP cai rond, donc à priori y a pas de sens particulier pour le mettre


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°249314
alpha71
Posté le 12-04-2002 à 18:32:41  profilanswer
 

aucun problème

n°249319
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-04-2002 à 18:36:40  profilanswer
 

une enceinte est d'avantage directrice sans un sens que dans l'autre. Ton enceinte est elle en configuration d'Appolito ? (tweater au milieu de 2 boomer)
http://perso.wanadoo.fr/bertrand.s [...] polito.htm

n°249320
WiseTechi
Posté le 12-04-2002 à 18:37:10  profilanswer
 

Ben en fait c'est un peu plus compliqué que ça....
 
Je ne suis pas un expert de l'acoustique, mais il me semble que les filtres des enceintes sont en partie calculés en fonction du placement des HP les uns par rapport aux autres.
 
Logiquement sur une enceinte conçue pour être verticale, le tweeter peut être placé au-dessus des HP de medium/medium-grave ou entre eux (configuration d'Appolito).
 
En Appolito, la rotation de 90° n'est certainement pas gênante, mais avec un tweeter placé en position supérieure, ce n'est plus vraiment évident : les enceintes biblio étant logiquement conçues pour être placées en hauteur (et contre un mur), le retard est (très) légèrement plus petit sur les aigus.....
 
Mais bon, d'ici à entendre la différence à l'oreille je ne sais pas....
 
edit : arg grillaid :hello: HAL
 
A++

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WiseTechi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°249321
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-04-2002 à 18:37:51  profilanswer
 

j'ai trouvé ça aussi :
Appolito :
Configuration de haut-parleur particulière mis au point par Joe d'Appolito. Dans une configuration d'Appolito, le haut parleur d'aigu (le tweeter) est au milieu de deux médiums. L'avantage de cette disposition est de pouvoir controler la directivité de l'enceinte. En effet, quand l'axe médium-tweeter-médium est vertical, la dispersion sonore est large horizontalement, et faible verticalement. Les enceintes THX utilisent souvent cette technique.

n°249325
alpha71
Posté le 12-04-2002 à 18:42:31  profilanswer
 

bla bla

n°249327
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 12-04-2002 à 18:43:19  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

une enceinte est d'avantage directrice sans un sens que dans l'autre. Ton enceinte est elle en configuration d'Appolito ? (tweater au milieu de 2 boomer)
http://perso.wanadoo.fr/bertrand.s [...] polito.htm  




 
je crois pas : c'est une JM Lab Chorus 707
http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/chorus/images/707.jpg


---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°249329
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 12-04-2002 à 18:44:52  profilanswer
 

et autre question : doit-on laisser ou retirer le truc en tissu devant toutes les enceintes  :??: (question de newby un peu quand même :sarcastic: )


---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°249332
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-04-2002 à 18:51:24  profilanswer
 

pour cette enceinte qui n'est pas en appolito, ça te chage la directivité. A toi de voir si ça te gène vraiment.
 
le truc en tissus je l'ai laissé, ça protège de la poussière et des coups.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  enceinte "couchée" ?

 

Sujets relatifs
Recherche un ensemble d'enceinte 5.1 pour mettre derriere une audigyCa se rachete un enceinte centrale tte seule ?? Elle é Grillé !!
Probléme de choix d'enceinte....[ Ach enceinte]
Enceinte qui grésilleUne enceinte + un carte son -> kes ke j'en fait ??
site test enceinteconseil carte son enceinte
enceinte centrale sous 5.1...vous l'avez?Formule pour connaitre le volume d'une enceinte....
Plus de sujets relatifs à : enceinte "couchée" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR