| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Debat sur le home-cinema : qualite contre performance :-) !!! | |
| guezpard | le mode night marche sur des sources de type DOLBY DIGITAL (pas pareil que prologic qui n'est qu'une "stéréo améliorée" ) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| guezpard | le mode night marche sur des sources de type DOLBY DIGITAL (pas pareil que prologic qui n'est qu'une "stéréo améliorée" ) |
| Cydrec |
kkun qui me comprend :jap: le mode "night" il marche pour tout type de son ou seulement le dolby prologic ? |
| Al Batar |
|
| DTSman | Salut,
pour ma part ça fait plus de 5ans que je suis tombé dans la marmite au Home Cinema. Il est clair que au début j'étais surtout attiré par les méga bass sans trop de finesse etc...mais le temps passant j'apprécie surtout les subtilité d'une bande son (musique, petit effet ponctués, dynamique bien jaugé etc..) Le fait que les dialogues sont souvent plus bas que le reste des voix a bas volume va de paire avec une dynamique élevée et des dialogues non agressif à haut volume. ;) @+ |
| 2501 |
|
| Ninipc | participe a ton topic ca ira mieux
moi g répondu déjà g rien a te dire de + [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Cydrec | c est marrant ca, au depart mon post disait plutot "je trouve les dialogues particulierement inaudible, incomprehensible lorsqu il y a trop de musiques et de basses qui les couvrent"...
...et maintenant mon post se barre plutot sur "quel super subwoofer dois je prendre ? regardes mes superbes megabass de la mort qui tue 20 kg chacune !" moi je comprends pas cet esprit : - giga musique et effets speciaux - dialogues trop faible et inaudible - youpi, vive la visite des flics et des voisins y a pas d autres soluc' pour apprecier le cine ? je sais que j ai ete dans certaines salles : le volume etait si fort que ca creait un certain malaise, on entendait bien la distorsion (en plus de celle creee par l illusion sonore)... bref, c etait pas super agreable ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cydrec--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Ninipc | mouais les mesures de yam sont foireuses, comme tu dis a -9dB, t'as la majorité des caissons qui passent ca...Déjà que la plupart des mesures constructeurs même pleins de bonnes intentions sont douteuses parait-il (mon CGA30 est donné pour 22Hz a -3dB, j'aimerais bien mesurer :o ) |
| HAL | je n'arrive pas à trouver à combien de dB est donné la bande passante, ce qui est dommage, car 20Hz à -12dB, c'est pas la même chose qu'à -3dB.
sinon pour 11 000 F ou 1677 euros (Prix indicatif au 01/12/01), un HP de 31cm, un volume de 132 litres, ça reprend ce que je disais, pour jouer toute la gamme, c'est plus cher et il faut du volume Sinon pour descendre à 20Hz, il y a ça aussi : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=949 pour 760? : volume plus petit, HP de diametre plus faible (25cm) et pourtant : réponse en fréquence : 18Hz - 160 Hz (Yamaha le donne à -9dB je crois, tricheur :na: ) Il n'y a pas de secret, il ne joue pas toutes les notes, fait toujours grossomodo le même son, mais c'est un son très grave. |
| neodam | ahah 2501 ça me fé enser a projet 2501!!
euh désolé pour le Hors Sujet!! :p [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par neodam--[/jfdsdjhfuetppo] |
| 2501 | ba t'excuse pas, ça m'à pas vexé..... :D
C déja cool que tu ai répondu... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 2501--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Al Batar | OK 2501, j'avions point compris, désolé ! Ceci dit, je peux pas t'aider, re-désolé :( ! |
| 2501 | pour la technique je sais, mais c pour la culture générale....c tout :) |
| Al Batar |
|
| WiseTechi |
|
| 2501 | Juste deux chtites questions : -YBA c quoi comme marque, parceque je connais po, et ou puis en trouver en vente sur le NET ( histoire de voir un peut ) -Sinon connaissez vous un site expliquant les rudiments de l'electronique et lois qui régissent le son HiFi ou HC, parceque moi je suis pas un electronicien, j'ais pas envie de lire 3 volumes sur l'electronique HiFi mais j'aimerais bien savoir de quoi je parle. Par exemple les notions d'impedance, bande passante etc... ne me parlent que trés peu. Actuellement le seul critére que je puisse utiliser c'est : aller dans un magazin d'Hifi et écouter, mais j'aimerais comprendre un peux mieux d'un point de vue purement technique. Donc si vous connaissez des sites WEB, clairs et bien fait, je suis preneur.... |
| WiseTechi | Tout à fait d'accord, en HC quand je regarde un film, je ne suis pas spécialement concentré sur l'écoute de la musique comme ce serait le cas en HiFi.
Pour moi, ce sont vraiment 2 mondes distincts. A++ |
| cirius |
|
| mimi74 | Non c'est un ampli sony 2 x 200 w sous 4 ohms, les réglages des caissons sont beaucoup moins problématique quand ils sont deux contrairement à ce que l'on pense... ;) |
| DTSman | 2 caissons DIY, sinon rien ;)
une fois de plus félicitation. Une question cependant, ça fait pas un peu trop de grave dans la piece? Quel ampli utilises tu pour les alimenter? est il inerne au sub ou pas? |
| mimi74 | Chantier Caissons basse terminé pour moi... ;) Voilà les deux caissons en position, prèt pour le rôdage et les réglages finaux http://membres.lycos.fr/mimi74/ncaisson27.JPG Ils se marient à merveille avec mes 5 TAD :wahoo: Bref c'est le pied Ah oui j'ai oublié... Ils sont accordés à 23 hz et sont dans 120 litres de volume ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mimi74--[/jfdsdjhfuetppo] |
| HAL | Al Batar >
je suis de ceux qui pense qu'un bon caisson hifi existe et que c'est un réel plus, à moins d'avoir des grandes utopia qui couvrent à elle seules tous le spectre. par contre un caisson hifi coûte plus cher et descend difficilement bas car il faut pouvoir jouer toutes les notes (fréquences) et à égal niveau. Une bosse à 35Hz ne sera pas pénalisante en HC, elle le sera beaucoup en hifi Un caisson permet à un ampli de se décharger d'une partie du boulot. Sachant que les basses, c'est ce qui demande le plus d'énergie, il ne dit pas non. un bon caisson en hifi c'est :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo] |
| guezpard |
|
| Al Batar |
|
| HAL | la différence c'est l'argent
file moins 100K? et je te fais un ensemble homecinema qui sera aussi un fabuleux ensemble hifi disons qu'en hifi et en HC les éléments primordiaux ne sont pas les même la hifi c'est 1 platine CD, un ampli stéréo et 2 colonnes le HC c'est une platine DVD, un ampli 5 ou + canaux, 5 ou + enceintes et un caisson donc si tu privilégies le HC il va falloir ht 5 enceintes, déjà ça calme le budget. Si tu veux avoir un bon ensemble hifi, il te faut 2 bonnes colonnes. Mais ce qui compte beaucoup en HC c'est la cohérence entre toutes les enceintes. Donc si tu mets beaucoup dans les colonnes, il faudra mettre beaucoup dans la centrale sinon tu ne l'entendra pas, etc. bref il est difficile de pouvoir consilier le tout car en boostant d'un côté (pour la hifi ou le HC), tu risques de déséquilibrer l'autre côté reste le caisson. En HC ce qu'on lui demande c'est un gros boom. Qu'il soit à 35 ou 37Hz, ça ne va pas changer le film. Par contre en hifi il est important que le caisson soit précis. Donc en HC tu peux prendre un caisson qui descend bas mais fait toujours grosso modo la même note. En Hifi il te faut pouvoir jouer toute la gamme, ce qui est difficile pour un caisson. C'est pour ça qu'en hifi en général pas de caisson. En plus en hifi il y a peu d'intruments qui descendent aussi bas (orgues) en général quand on dit bon en hifi on pense : respect des timbres, clartée, bref quelque chose de très linéaire en HC on pense plus puissance, qui descend bas dans le grave mais certaines enceintes font les 2 un ensemble utopia sera très bon en HC et en Hifi. Quant au son hifi ou au son HC, ça n'existe pas. le seul son hifi que je connaisse c'est la musique le seul son HC que je connais, c'est celui qui te fait hésiter entre rêve et réalité |
| Cydrec | on m a souvent dit que le son hi-fi etait different du son home-cinema, qui serait capable de "m expliquer" la difference de son ? |
| Al Batar | Bon, je vais rouler pour du matos que j'ai chez moi, et qui donc me convient - sinon je ne l'aurais pas acheté ;) !
Pour 10 000 FF environ, il y a un excellent intégré chez YBA, tu pourras trouver des choses de fort bonne facture et évolutive HC dans la gamme dérivée chez Audio Refinement. On peut aussi mélanger, mais après pour l'homogénéité, va falloir beaucoup écouter ! Les liens : http://www.audiorefinement.com/ et http://www.phlox-electronique.fr/indexf.htm |
| 2501 | enfin moi j'avais écouté l'ampli HiFi marrantz PM8000 sur les xti 100, ça m'avais beaucoup plus, surtout que je rame avec ma pov chaine "hifi" euh enfin.........ma boite à bruit JVC......c'est ça d'étre étudiant, quand on à payé les CD-R le DVD kon voulais, et 2 CDs audios : compte en banque proche de 0.......
donc j'aurais à priori la même qualité d'écoute qu'avec le PM 8000 avec un ampli AVR 7500 harman ? même si harman c'est du home ciné et que marrantz c'était un hifi stéréo.....? |
| byron | Ben le 7500 est a 11KF chez Hifissimo.
Mais effectivement à 9 045,65 F sur clust. |
| 2501 | non le 7500 tu peux l'avoir sur www.clust.com à - de 10 000f et aussi sur www.hifissimo.com g déja commandé pour de grosses sommes sur ces deux sites et ausuns problémes, délais respecté, Service client impec, et tarifs pareils......par contre c sur que g été chez connexion, là c po les mêmes tarifs :crazy: |
| byron | Apparement, les meilleurs intégré en HiFi sous les 10 kf sont les harman et les sherwood.
Par contre, le 7500 sera certainement plus cher que 10kf. Pour les JBL , je ne connais pas ces modèles, mais si tu les as ecouté et que cela te plais, ben alors c'est du tout bon ;) :hello: |
| 2501 | Bon je vais sortir un peut de la discution, mais comme vous etes chauds maintenant, et que personne n'as jamais voulu prendre le temps de me répondre : J'envisage d'acheter un ensemble HiFi evolutif vers du HC par la suite, néanmoins la vocation premiére c'est le HiFi ( mais je veux pas avoir à racheter un ampli pour le HC ), je pensait m'orrienter vers un ampli Harman Kardon AVR 5500 ou 7500, avec le lecteur CD qui va avec de chez H&K, et puis une paire d'enceintes JBL xti 100. Donc je voudrai votre avis sur l'homogénéité du systéme, et vos avis en général.....en tout cas l'ampli doit étre en dessous de 10 000 F et - de 5000 F par enceinte ( ou que ampli + enceintes ( ke 2 pour le moment ) = - de 20 000 F ). [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 2501--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Al Batar |
|
| oldfi | l'install qui me fait le plus kiffé,c'est la mienne :D je crois pas que le plaisir ressenti ce compte à coup de biffeton :ange: :D |
| Cydrec | l install qui me branche "ne fait que" 2800 ? ! |
| guezpard |
|
| guezpard |
|
| WiseTechi |
|
| HAL | Cout total de l'install : 126000ff ça calme :sweat: |