| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Audiocatalyst... pourquoi pas?? | |
| defsiam | Très lénifiant ce dernier reply ... sisi je t'assure ... Allez, soit ça dérive un peu trop dans la médiocrité à mon goùt ce post : Y'a bla-bla pour ça.
:hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| defsiam | Très lénifiant ce dernier reply ... sisi je t'assure ... Allez, soit ça dérive un peu trop dans la médiocrité à mon goùt ce post : Y'a bla-bla pour ça.
:hello: |
| Sonark | hmmm en relisant encore une fois ce topic, ce n'est pas moi qui ai commencé la provocation. Relis, tu verras...
Quant à être ridicule, tu n'as pas besoin de moi pour ça, tu te débrouilles très bien tout seul :sarcastic: PS : là je provoque :lol: :lol: :lol: |
| defsiam | Un comportement exemplaire ? ? Tu provoques, tu ridiculises et ensuite, tu imposes des excuses ? Bon, perso, je vais arrêtez ici cette conversation ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 24-04-2002 à 17:00:08--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Sonark | Ok je prends note de tes commentaires, bien que je ne sois pas d'accord avec toi.
N'empêche, j'invite tout le monde à relire le topic pour voir que tu refuses de présenter des excuses sur une connerie que tu as dit. Connerie qui est à la base de notre discorde. Est-il si difficile d'admettre que tu t'es trompé quand tu as écrit :
|
| defsiam | Antigone, je n?ai jamais voulu m?attarder sur ce débat comme je l?ai fait, c?est toi qui m?y as engoncé de force en essayant de me provoquer. La discussion n?avait même pas encore commencée que tu voulais m?astreindre à ce que je fasse des excuses devant tout le monde sur la fausseté de mes dires ? et après tu t?étonnes que je ne lâche pas le morceau aussi facilement ? Si ces échanges ont prit une telle ampleur, tu ne peux en vouloir qu?à toi-même. De plus, je ne vois pas du tout en quoi je t?ai coulé ? J?ai juste voulu te montrer ce sur quoi tu ne voyais pas pourquoi je m?emportais de la sorte. Je ne me vexe pas sur un échange d?idée mais sur la façon de les échanger. Maintenant, si d?après ta dernière réponse, tu trouves que cela ne vaut plus la peine de discuter avec moi, c?est comme tu veux ? Je n?ai jamais eu de problème avec personne sur ce forum ? C?est triste que tu en sois la première étant donné que tu as sûrement beaucoup de choses à m?apprendre et inversement.
|
| panzemeyer |
pareil :) |
| Antigone | Defsiam,
Je croyais avoir fait un geste diplomate avec ma dernière réponse, mais en fait, tu en a profité pour me couler ! Je commence à croire sincèrement que cela ne sert à rien de discuter avec toi... Je peux avoir tord mais au moins je reconnais mes erreurs et cela me sert pour progresser. Quant à toi, c'est tout le contraire ! Tu ne te remets jamais en cause et tu veux toujours avoir raison. C'est désolant... Alors juste quelques remarques pour essayer une dernière fois de te faire comprendre ma position : - Quand je dis que je ne peux vérifier les méthodes de correction de CDex, c'est de l'honnêteté, car je ne sais pas ce qu'il se passe à l'intérieur du soft, comment réagit le lecteur, ni quels sont les algorithmes utilisés. Il me semble que tu pourrais adopter la même attitude prudente vis à vis de EAC au lieu d'en faire un monument de programmation. Et puis s'il était si bon, pourquoi son auteur lui même le considère encore en phase Beta ? C'est bien la preuve que quelques bugs sont encore présents... - Sur ton histoire de vidage de cache, je pourrais avoir la même attitude que toi vis à vis de la correction du Jitter de CDex. Que'est ce qui te prouve que ce vidage est bien effectué avec EAC ? Es-tu à l'intérieur des firmwares des CD-Rom pour en être si sûr ? Si ça se trouve, certains lecteurs ne vident jamais leur cache même si EAC leur demande... Tu vois moi aussi, je peux jouer au Defsiam en remettant en cause chaque fonction de EAC. Mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je crois aux fonctions annoncées par EAC et CDex. Tu vois, CDex est comme un ami qui a déjà rendu beaucoup de services et qui ne m'a jamais trahi. Je lui accorde donc ma confiance. Je suis peut-être naïf mais c'est ma personnalité. Mais le fait que j'aime CDex ne m'empêche pas de penser sincèrement beaucoup de bien de EAC. La différence entre toi et moi, c'est que moi je sais écouter, je n'ai pas d'oeillères, et j'accepte l'opinion des autres... - Quand je dis que CDex me donne entière satisfaction, c'est une vérité, et je ne vois même pas comment tu peux répondre à ça. A moins que dans ta prochaine réponse tu vas commencer à me dire ce qui me plait et ce qui me déplait... - Tu es de mauvaise foi quand tu dis ne trouver aucune explication sur le mode d'exration de CDParanoia. il suffit à n'importe qui de lire ce topic pour voir que je t'ai fourni plusieures explications tirées de la doc de CDex. Mais ça, encore une fois, tu ne veux pas le voir, ni l'admettre. Allo ? je parle à un mur ? Enfin, sur les propos qui ont pu te choquer, je te présente sincèrement mes excuses, ce n'était pas le but de mes interventions. Bien cordialement, Antigone [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone le 24-04-2002 à 09:45:10--[/jfdsdjhfuetppo] |
| defsiam |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 24-04-2002 à 00:16:37--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gURuBoOleZZ |
.
|
| jadwio | moi je sui passé à DBpoweramp c genial :D un simple clic droit et tu convertis dans tous les formats en plus. |
| Antigone | Defsiam,
Avec beaucoup de retard : Je ne veux pas polémiquer avec toi sur la qualité technique théorique de CDex ou EAC. En toute honnêteté, cela m'intéresse peu et je n'ai pas les moyens de vérifier mes dires. L'important n'est pas de savoir si l'un fait du vidage de cache et l'autre pas. Non, l'important c'est avant tout la satisfaction qu'ils donnent par rapport à leur fonction. Et ce sur point, CDex me donne entière satisfaction (plus de 100 CD rippés avec lui SANS AUCUN PROBLEME AUDIBLE). Et puis n'oublions pas d'où est parti le débat : Tu mettais dans le même panier CDex, Audiograbber et Audiocatalyst en disant qu'ils ne savaient lire qu'en mode burst. Reconnais au moins que tu t'es trompé sur le point initial de notre discorde... Quant à la phrase qui t'a choqué et où je clamais que CDex était aussi bon que EAC dans 99,9% des cas, elle est basée sur mon expérience des 2 programmes, chose que je n'avais pas précisée. Je n'ai d'ailleurs pas le droit de généraliser comme ça. Alors je retire ce que j'ai dit et à la place j'affirme : "Basé sur mon expérience personnelle et un grand nombre de CD rippés avec EAC et avec CDex, les 2 programmes se valent du moment que les CDs ne sont pas entaillés au burin." Enfin, il est rigolo de constaté que nous sommes d'accord sur presque tout bien que ce genre de topic peut faire croire le contraire !!! :lol: :lol: :lol: Amicalement, Antigone / Sonark |
| defsiam |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Antigone |
|
| defsiam |
Je crois que nous sommes en accord sur 97,5% des choses concernant le DAE tu sais ? le reste n?est que chipotage qui a son importance ou non ;) ;) ;). |
| Antigone |
|
| defsiam | COPIER/COLLER
Et bien désolé, je répondais simplement à la question de départ : « Sinon, c'est quoi le mieux pour ripper les CD-audio??? ». Apparemment, il demandait la meilleur qualité et non le soft le mieux adapté. Et apparemment, tu disais toi-même : « je n'ai pas critiqué EAC ! Au contraire, je le considère comme le meilleur soft d'extraction ». Donc, où me suis-je trompé ? ================================================= Maintenant, je ne vois pas en quoi le test que tu effectueras ce week-end sera révélateur de quoi que ce soit. Si c'est pour moi, ne te donne pas cette peine car je n'en tiendrais pas compte. Le test infaillible sous contrôle de huissier serait le suivant pour moi : Se rendre dans une famille au hasard, prendre 30 cd au hasard venant de personnes différentes dans cette famille qui utilisent chacun de leurs cd différemment : chaîne hi-fi, autoradio, walkman (qui dit usage différent dit le plus souvent déteriorations différentes). Là dessus, tu extraits l'entierté de ces 30 cds 2x pour EAC et 2x pour CDex. Tu fais un contrôle CRC pour chaque double extraction et on verra quel soft sera le meilleur. Beaucoup ont déjà effectué ce test dans une moindre mesure et 99% sont catégoriques pour dire que EAC est bcp plus apte à donner un même CRC pour chacune des doubles extractions. Si tes cd's sont intactes, c'est une chose mais le sont-ils aussi pour tout le monde ... |
| Antigone |
|
| Antigone | gURu a raison, ça ne sert à rien de se chamailler, surtout quand on est d'accord sur le fond !
Pourtant quelques point brièvement : - Si la doc de CDParanoia n'est pas dispo, c'est parce qu'elle n'a pas encore été écrite. Elle le sera pour la version IV. - Concernant l'utilisation du MPC, je m'en sers car il répond à MES besoins (transparence, vitesse d'encodage). "La standarisation inébranlable" du MP3, j'en ai rien à faire ! Chacun a ses critères et je n'ai d'ailleurs jamais conseillé le MPC pour du 128kit/s... - Puisque Defsiam me demande de prouver le bon fonctionnement de CDex, je possède 1200 CDs et j'en ai rippé/encodé 90 depuis 1 mois avec CDex/MPC. Sur ce nombre je n'ai PAS EU UN SEUL CLICK OU POP AUDIBLE sur mes MPC. Mes CD sont certes en excellent état, mais cela prouve qu'on peut aussi obtenir de bons résultats avec CDex. Donc acte. - Mais je vais aller encore plus loin, car ce weekend, je vais comparer les wav obtenus avec EAC et CDex avec Wavelab et on verra si les fichiers diffèrent tant que ça... En attendant peace & love :) |
| Orbik | Qu'est ce que ca peut bien faire si le défaut est inaudible ? voulez vous bien le dire ? |
| gURuBoOleZZ | :ouch: Vous avez pas fini de vous chamailler les enfants... Si ça continue comme ça, je vous fait copier 3 fois la charte pour la rentrée :D |
| defsiam |
| gURuBoOleZZ | Je prône régulièrement EAC en tout en suggèrant CDEX comme solution de repli luxueuse (si difficulté d'ASPI ou autres aspect rebutant).
EAC en rebute pas mal : se faire les griffes avec Cdex est un moindre mal. Mais pour qui a goûté au rapport d'erreur d'EAC, et qui a en expérimenté de méchantes sur des disques parfaitement neufs (comme Defsiam l'a indiqué), il est difficile d'utiliser un soft moins bavard, quand bien même l'efficacité serait la même. |
| Antigone | Pfffff Defsiam, faudrait que tu apprennnes à lire et surtout à ne pas interpréter n'importe comment mes propos :(
|
| defsiam |
Qu?est-ce qui te permet de dire ça alors que CDex ne fait aucun rapport d?extraction ? Je peux dire que EAC effectue un rip parfait, par contre, je suis obligé d?écouter l?entierté du WAV avec une attention surhumaine pour dire si CDex a effectué du bon travail.
Je n?abandonne jamais à la première seconde tu sais ;)
| Antigone | Ta réponse est très décevante Defsiam, tu m'avais habitué à mieux :(
Brièvement car j'ai peu de temps : - Pour les modes de correction, va lire la doc de CDParanoia sur http://www.xiph.org/paranoia/manual.html et s'il y des choses que tu ne comprends pas, reviens me voir ;) :D - Oui l'ergonomie est un critère important de choix, mais pas le seul ! Donc je ne saisis pas le sens de ta remarque... A moins que tu préfères Windows 3.11 à XP... - Un log pourrait être utile pour connaitre les erreurs qui ont été corrigées, si elles ont été toutes corrigées, avoir une indication sur la qualité du CD, bref pour simplement contrôler ce qui a été fait. - Quant à ta dernière remarque, elle est complètement caduque car je n'ai pas critiqué EAC ! Au contraire, je le considère comme le meilleur soft d'extraction et je l'utilise quand les CDs qu'on apporte sont en mauvais état. Mais sur MES CDs que je bichonne avec amour et qui n'ont pas une seule rayure, CDex me convient mieux. Idem pour les débutants auxquels je conseille plutôt CDex car il est plus facile à paramétrer tout en étant aussi efficace que EAC dans 99,9% des cas. Donc où est le problème là dedans ??? Est-ce que je dis une connerie plus grande que moi ??? Honnêtement, je ne le pense pas... Par contre, toi, tu n'hésites pas à descendre CDex en affirmant à tord qu'il ne contient aucun algorithme de correction d'erreur, et je trouve cette attitude très décevante... :non: Dans ta réponse, tu aurais pu au moins t'excuser de t'être trompé... Amicalement, Antigone [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo] |
| defsiam |
|
| Antigone |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo] |
| vader | Log => Dbpower
Tu as acces a une base de donnees sur le net (pour les tags). Tu choisi ton codec d'encod (donc lame). Tu obtient des mp3 avec des tags :D Par contre y a un codec Lame propose sur la page du site : Lame CLI -- Ce codec propose un codage en variable bitrate -- Terrible :love: |
| Bruce |
|
| syntaxe_error | Salut
perso pour le rip j'utilise encore audiocatalyst et Lame au travers de rasorlame pour encoder en mp3 par curiosité j'ai testé la différence entre différent codecs A l'oreille c'est pas évident alors j'ai utilisé un anayseur de spectre. l'image ci-dessous est un gif animé qui alterne le fichier original en .WAV et les différents codecs, le nom du codec est affiché en haut à gauche. a vous de juger http://e.compagnon.free.fr/encodagemp3.gif [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxe_error--[/jfdsdjhfuetppo] |
| wave | même avec les alt-presets? |
| Minouchette | Par ailleurs je confirme que la dégradation est moindre (carrément même) avec Lame.
M'enfin là encore sur mes 5 enceintes ééééééénormes, j'entend la différence. Ou alors je suis timbrée...... [:wam] |
| Minouchette |
|
| gURuBoOleZZ | Tu as indiqué le chemin vers l'executable du codec (lame.exe, oggenc.exe ...) ? Sinon, avec quel codec opères-tu, et avec quels paramètres ? |
| totem | Je viens d'installer EAC et problème
Il ne fait que extraire et pas encoder J'ai bien sélectionner les option de compression quand je fait compresser wav's ça ne marche pas non plus pas de message d'erreur il me dit que tout à été fait dans les option j'ai cocher effacer wav après compression resultat le wav ne s'efface pas et pas de fichier mp3 vous avez une soluce ? |
| gURuBoOleZZ |
|
| jugatsu |
|
| defsiam |
|
| ryule | cdex, C pas bien? |
| ZEeD | pour audiocatalyst il y a une option pour nommer les mp3 ou wav sans faire les id3tag puis encodage with lame audiocatalyst on peux changer le codec d encodage aussi je trouve pas l option ? |