| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside) | ||
| bifidusse |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bifidusse |
|
| lauditeurfou |
|
| hpl-nyarlathotep | J'ai des MPC sur mon HDD mais WMP ne veut pas les lire. Comment je fais pour avoir des MP3 à partir de ces MPC? :??: La question qui revenait dix fois par jour. [:ddr555] |
| BoraBora | Antigone n'as posté sur ce forum depuis 14 ans et il doit rester 18 personnes dans le monde qui utilisent le MPC. ;) |
| lauditeurfou | Salut Antigone ! Merci pour l'article ! En revanche les liens de téléchargement que tu proposes ne marchent plus. Il serait possible de les re-actualiser ? :) |
| 3rik | ... Qui utilise Musepack Stream Version 7 |
| 3rik |
|
| 3rik | Quelqu'un arrive-t-il à lire des MPC avec Winamp et son plugin 1.0beta (http://forums.winamp.com/showthrea [...] did=266676) ?
Moi ça freeze winamp et ça lit rien :( |
| langoustator | Pas le temps de tout réencoder.
En résumé c'est dommage, si toutes ces améliorations étaient sorties il y a 4-5 ans... |
| frandon | lame est pas mal et compatible avec tout ce qui existe (mp3 quoi) portant |
| langoustator | Je le fais toujours. Bon ok c'est en attendant de tout passer en lossless et pour garder un seul format sur mon disque, mais quand même... |
| frandon | plus personne n'encode des cd en mpc à mon avis :D |
| langoustator | Non. :ouch: www.musepack.net Changes: - Container-independent format. An SV8 MPC is a container file for a Musepack stream. Raw stream encoding is possible. - Packetized stream allows muxing into audio and video containers (e.g. MKA, MKV, NUT) - Sample-accurate, fast seeking independent of file length - Sample-accurate cutting - Chapters - No internal clipping. --noxlevel flag removed, not needed anymore - Bitstream compressed by highly optimized canonical huffman tables - 2% smaller files and faster decoding - Streamable - Cleaned up and rearranged code - libmpcdec, libmpcenc, libmpcpsy |
| frandon | c'est mort le mpc ou quoi ? |
| fougnac | Tu as lu :
http://www.musepack.net/index.php?pg=enc et http://www.saunalahti.fi/cse/EAC/index.html ? |
| phoenix_prt | bonjour,un renseignement de plus svp?
car j ai lu plusieurs posts mais je n ai apparement toujours pas compris comment EAC fonctionnait pour le format mpc! je l utilise maintenant car avant j'executais ce travail avec cdex mais je n'arrivais pas a le faire fonctionner avec le codec mpeng.exe(que d'ailleurs on a plus a plus de mal a trouver a part dans le pack musetools v2.11)donc je l ai laisse tomber pour EAC. mais sur les tutos que j ai trouve les explications sont assez vieilles,c est a dire datant de 4 voir 5 ans! mon petit soucis,j ai beaucoup de cd originaux que je voudrai encoder en mpc(je ne vois pas la difference avec le flac...soi disant....)pour garder sur mon pc au lieu du format mp3 un peu moins bon! mais quand je change les criteres sur EAC,avoir un bitrate de 320 ou meme de 256 me suffirait largement comme compromis,mais des que je choisis un bitrate different il ne veut rien savoir il encode toujours a plus de 1000 c est a dire en wav car les chansons font le meme poids,alors je ne vois plus l'avantage de la compression car je confirme c est du wav! pour l encodeur j ai mis "decodeur defini par l'utilisateur",extension"flac",et je crois que l erreur doit venir de la commande mais bien que sur mp3 elle ne me pose pas de probleme car je la change souvent en preference de la qualite que je veux pour mes mp3 la je n y arrive pas ou alors je ne comprends pas! -6 -V -T "ARTIST=%a" -T "TITLE=%t" -T "ALBUM=%g" -T "DATE=%y" -T "TRACKNUMBER=%n" -T "GENRE=%m" -T "COMMENT=%e" %s -o %d si quelqu un pouvait me donner un coup de main pour pouvoir utiliser EAC comme je le devrai c est a dire un encodage pour mpc avec un taux de bitrate de 256 ca serai bien,je vous en remercie d'avance! |
| hugo25 | Tout mes CD sont ripper en mp3 trouvé ici et là, et j'en ai eu assez de la qualité insuffisante. J'ai commencé a ripper mes Cd en mpc --insance. En lisant les dernières réponses de ce topic, je me demande si mpc est le meilleur choix pour quelqu'un qui cherche la meilleur qualité audio avec une compression meilleur que les format lossless, sans se soucier de la comptibilité avec les lecteur MP3. Sinon, pourquoi le développement du format me semble abandonné, pourquoi ? |
| electroger | Finalement je pense avoir trouvé mon bonheur avec AudioGrail, ça marche pas mal et ça gère bien le mpc. |
| electroger | Bonjour tout le monde !
J'ai quelques mpc sur mon pc et je rencontre quelques problèmes avec les tag de mes fichiers. Sous winamp les fichiers ne sont pas correctement renseignés... Les noms affichés par winamp sont absurdes, alors que dans les propriétés du fichier (clic droit > file info) tout semble correct. Du coup je sais pas trop comment winamp gère les tag des mpc. J'ai regardé le premier message de ce sujet pour trouver un logiciel capable de gérer les tags de mes fichiers mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. EasyTag me semble pas mal mais la version que j'ai trouvé pour windows ne semble pas fonctionner. Si vous pouvez m'aider :hello: . |
| Je passe par hasard sur ce topic, car le mpc a l'air d'etre reputé pour sa qualité d'ecoute.
Personnelement j'ai toujours encodé en mp3, et d'ailleurs ça reste le format le plus utilisé. a un moment je voulais encoder mes CD au meilleur format posssible, mais je ne regrette rien, sinon j'aurai des cd encodé au format aac, ogg, mp3, mpc ça aurait été un peu trop le bordel. ET sinon je me rappelle qu'en 1996, quand j'encoder mes premier mp3, on me disait 128kbits c'est equivalent a la qualité CD.et j'ai encodé mes premiers cd avec une vitesse de 128kbits avec un codec un peu pourri. (mais bon si on me donne une musique et que je dois deviner son bitrat je ne saurais absolumenent pas le dire c'est extremement difficile !) et j'ai l'impression que chaque année on est de plus en plus exigent, ça me fais presque sourrir car l'audio est de tres tres loin le domaine où les gens sont le plus perfectible. Alors que dans les topics video, ils ont l'air d'etre moins pointilleux. et meme sur les dvd qu'on nous vends la qualité est extremement mediocre (encodé a 24images seconde a 1,5mo/s, il ne faut qu'un instant pour se dire qu'une image de la video fais a peine 100ko/s) et dans les scenes rapides il y a des horribles carrés qui viennent de nul part, typique du format jpeg... une image non compressé au format dvd (720*576pixel) fait un peu plus de 1mo. une video d'une telle resolution sans compression aurait une debit de 30mo/s. Or les dvds commerciaux tourne a 1,5mo/s. J'ai jamais compris pourquoi la video on se contente de l'a peu pres, alors que l'audio il faut que se soit impecable. Supposons que vous ecoutez une nouvelle musique que vous ne connaissez pas. Je suis sur que 99% des gens ne pourrons pas dire si c'est du mp3 ou la version original. |
| reeflexe |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| reeflexe | merci de ta reponse rapide :)
à vrai dire, j'ai bien pensé faire des tests mais j'ai peur de pas pouvoir tester correctement et en profondeur : déjà, rien que pour choisir un morceau à tester, c'est l'enfer...piano, guitare acoustique, kora, cymbales, contrebasse, ...et comme j'ai des goûts très eclectiques... j'avais parcouru ton post sur hydrogenaudio, je vais le relire... pour ce qui est du mpc, je n'ai pas trouvé de difference à l'ecoute avec la version lossless, mon choix va donc s'orienter vers celui-là (insane). S'agissant de la compatibilité hardware, j'avoue que cela passera au second plan, la qualité est primordiale quand on a l'original, quitte à réencoder après si nécessaire. De toutes les façons, je pense que l'avenir n'est pas aux DAP mais plutôt aux ordi portables (plus petits, plus légers, multifonctionnels et autonomes).
|
| gURuBoOleZZ |
|
| reeflexe |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| zurman |
|
| reeflexe |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| BoraBora |
|
| hpl-nyarlathotep |
|
| Tang |
|
| BoraBora | Une chose est sûre : tu n'utiliseras pas le MPC. Or c'est un fil dédié au MPC, ici. ;) |
| reeflexe | salut,
j'ai encodé pas mal de cds en lossless pour avoir un deuxième système d'ecoute de qualité (ampli + enceintes) dans une autre pièce, ça prend du temps et je suis pas prêt d'avoir fini :)... à long termes, je pense opter pour un encodage lossy (mpc?) sur un portable (que je n'ai pas encore, et je ne suis pas préssé d'acheter) pour avoir un système hifi mobile et facile/agréable à utiliser (utilisation quotidienne, soirées, etc...) + encodage lossless en disque dur externe (pour les moments d'ecoute très attentive) à brancher sur le portable. Pour l'instant, j'ai un tvix 160 go qui lit wav, mp3 et ogg qui remplace le futur portable. j'y ai mis qq mp3 et ogg mais je supporte difficilement le fait d'ecouter une version lossy quand j'ai la version lossless (cd), j'y ai donc mis qq wav et c'est vraiment pas mal...mais même avec un dd de 400 go , je ne pourrais pas mettre tous mes cds en wav dessus. J'en reviens donc à une version lossy sur cet appareil pour servir de radio (random) et d'utilisation dj sans salir les cd. Donc, quand on veut le maximum de qualité audio faut-il ainsi choisir q10 en ogg (ou q-7) ou bien 320 en mp3 ? j'ai lu plein de trucs partout sur le sujet mais je n'ai pas lu d'infos sur les qualités maximum , simplement des comparatifs sur les 2 au niveau qualité audio / taille des fichiers pour du 192k ou 128 etc... merci de votre aide. |
| BoraBora |
|
| gURuBoOleZZ | Autre problème frappant le mpc, non pas au travers d'une régression entre deux générations d'encodeurs, mais en son mode VBR :
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=35030 |
| hpl-nyarlathotep |
|
| zurman |
Quand je lis ça mon opinion est déjà faite :( (parfois à tort, mais j'y peux rien) |