ok merci bcp.
Je pense que je vais essayer BSplayer...
Ciler
Très franchement, la question est difficile et ici il n'y a pas de concensus mais voici quelques éléments de réponse :
- Windows media player (version 6.4) est le lecteur le plus léger en utilisation du PC MAIS il ne gère pas les sous-titres ou les vidéo avec plusieurs bandes son nativement (il peut les gérer si on lui ajoute des filtres)
- BSPlayer gère nativement les vidéos avec plusieurs bandes-son, les sous-titres au format texte et dispose de plusieurs options intéressantes comme le choix d'utiliser ou non l'overlay vidéo.
- PowerDivX gère en plus des sous-titres au format texte les st au format image et bien sur les vidéos avec plusieurs bandes son. C'est le plus léger en utilisation mémoire après Media player 6.4 ; en outre, il supporte le décodage du son dolby digital et présente l'immense avantage que son dévelopeur passe pas mal de temps sur ce forum (:hello: Sun)
Donc, si tu ne compte pasregarder des vidéos "exotiques" je te conseille d'en rester à Media Player version 6.4 (présent sur tout PC avec au moins Windows 98 sous le nom de mplayer2.exe). Sinon, tu peut passer à BSPlayer ou PowerDIvX (essaye les deux et fais ton choix)
par contre : n'utilise pas Windows Media player dans une version supérieure ou égale à 7, il est moins bien que le 6.4
zebu
BS Player !!!!!!!!! ;)
MissaJarjarbinks
oui mais je n'ai pas de DVD...
C'est juste pour voir occasionellement des vidéos sorties d'internet ou autre...
cooltwan
microDVD, BSplayer ...
MissaJarjarbinks
J'ai entendu parler de Real Player, windows Media player, winamp3, etc...
Mais je ne sais absolument pas lequel est le meilleur...