| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : mpeg4-fr.com marche plus? | |
| Slyde | Oki infos bien interessantes, thanx.
Pour l'instant j'en suis rendu à utiliser des averaging en SSE/3Dnow! qui sont TOTALEMENT adaptés à une utilisation en RGB (l'op PAVGB/PAVGUSB permet de faire les moyennes de 2 regs de 8*8 bytes, et c'est pile poil nickel pour averager deux pixels en RGB32). Coté qualitatif, je sais que les utilisateurs disposant d'une puissance de calcul respectable priviliégieront avant tout la qualité au détriement de la vitesse. Toutefois, il faut garder en tête que contrairement à BlackSun, je ne veux pas conquerir le monde (;)). Pour l'instant je veux seulement refaire de l'asm parce que j'aime bien ça, et en même temps voir si je suis vraiment en dessous de ce que font les "grands" du secteur, pour demystifier pour moi même ce qui au premier abord semble très complexe, et ne l'est finalement pas toujours autant. Bosser en YUV va être une autre histoire mais une experience enrichissante, parce que l'averaging ne va pas être aussi facile, je vais déjà devoir eplucher les sources pour savoir comment les gurus font ça, voir ce que je peut reprendre et/ou optimiser. Pour le PAL je pense qu'il y a vraiment une relation quelque part au niveau des champs, sinon certains filtres ne porteraient pas cette mention "PAL deinterlace, etc...". Enfin j'en dirai plus dès que j'aurais epluché les sources des filtres en question, et pour l'instant je suis très occupé par des tas de scripts PL/SQL et triggers sous oracle 8. Pour en revenir à la qualité, les screenshot que j'ai fait et qui comparent 5 filtres differents basés sur du blend, interpolate, pal et smart offrent après resize des résultats vraiment très proches, dont je pense que la difference est imperceptible à distance normale de son ecran pour la visualisation de contenu video. Mais je vais devoir brusquer les idées de pas mal de monde ici pour faire passer le message je pense :/ Au fait, cela fait quelque temps que je te lis, et j'aimerais savoir ce que fais tu exactement dans la vie professionelle ? j'aime bien savoir à qui j'ai à faire dans une conversation ;) |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|