|
Sujet : programmes sous-titres pour fichier AVI deja encoder divx(simple svp) |
| inoe |
Ok Bruce, j'avoue que j'ai eu un doute sur le fast recompress et le direct stream copy mais j'ai eu la flemme de vérifier (en gros c'était l'un ou l'autre, mais dans tout les cas impossible en gardant la qualité du .avi original)...mea culpa :)
Pour les sous-titres, quand ils sont incrustés, dans mon cas, c'est pour la VO, donc je ne vois pas pourquoi le type voudrait les enlever...et pis comme ça il a pas à chopper des filtres supplémentaires, tout est prêt à l'emploi (enfin, c'est comme ça que je vois les choses).
Voili voilou.
A+ |
| inoe |
grospied a écrit a écrit :
k bon je dl subrip... mais d'après ce ke g compris c pour recup les sous-titres sur un dvd non ??
|
Bah oui, c'est pour les extraire à partir du DVD, donc il faut que tu l'ai (le DVD)...
Si c'est pas le cas, tu peux essayer de trouver les scripts sur le net, mais faut savoir qu'on ne les trouve pas tous (surtout pour les films les plus rares :()
Avec SubRip, tu obtiens un fichier .sub qu'il te suffit d'ajouter à ton .avi sur ton CD, et de lancer ton film en précisant au lecteur le sous-titre à utiliser.
Par contre tu ne pourras pas les incruster dans la vidéo parce que les filtres de VDub (comme subtitler, par exemple) ne sont actifs qu'en mode "direct stream copy", et là ta vidéo va enfler, enfler, enfler...:bounce:
En revanche, si tu compresse en "dirct stream copy" à la création de ton .avi, tu peux les incruster avec ce même filtre.
Mais comme dans ton cas, la vidéo est déjà faite, le mieux c'est de joindre le .sub au .avi.
PS: si je dis des conneries, faut pas hésiter à me corriger.:D |