Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  programmes sous-titres pour fichier AVI deja encoder divx(simple svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmes sous-titres pour fichier AVI deja encoder divx(simple svp)

n°186303
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 15:41:23  profilanswer
 

Je voudrais rajouter des sous-titres pour une vidéo encodé en divx en VO... on peux faire sa avec virtual dub ??? g fait une recherche g pa trouve... sinon je sui un newbie de la vidéo donc soyez indulgent svp :)  
Si il  existe un site ki explik comment faire merci de me donner l'url :)

 

[edtdd]--Message édité par grospied--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2002 à 15:41:23  profilanswer
 

n°186304
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-01-2002 à 15:42:04  profilanswer
 

Svp, utilise la fonction recherche... On en as déjà parlé plein de fois...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°186307
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 15:45:42  profilanswer
 

SSA c ce kil me faut ??

n°186309
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-01-2002 à 15:49:28  profilanswer
 

C une des solutions mais pas la meilleure à mon avis. Fait une recherche vraiment, c pas pour être lourd mais c juste que l'on en parle régulièrement et il y as dejà toutes les info...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°186311
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 15:50:45  profilanswer
 

bah justement, avec la fonction recherche g un peu de mal parce ke je trouve pa mal de topic mais c souvent des mecs ki ont des blems avec le prog etc..

n°186313
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 15:52:05  profilanswer
 

c pour rajouter des sous-titres a un film deja encoder en divx ^^ ..bon c possible avec virtual dub ?? serieu je trouv  pa vraiment avec la fontion recherche.. :/

n°186319
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-01-2002 à 15:59:37  profilanswer
 
n°186326
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 16:08:02  profilanswer
 

je vois beaucoup de réponse pour le rip de sous-titres, mais a part ça... je v dl xmpeg 4.2a pour voir ^^

n°186329
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 16:12:42  profilanswer
 

en + ya souvent pleins de trucs techniques okel je comprend pa grand chose... kelkun peu juste me filer le nom d'un prog ?? SSA g essayer mais sa a lair vachement compliké ... :/

n°186332
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 16:15:46  profilanswer
 

g install le virtual dub subtitles plugin mais je c pa men servir !!!!!!!!! arf c dur les debuts ... :/

mood
Publicité
Posté le 14-01-2002 à 16:15:46  profilanswer
 

n°186334
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-01-2002 à 16:17:06  profilanswer
 

Lis bien surtout le dernier lien, mon conseil : SubRip !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°186336
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 16:18:38  profilanswer
 

k bon je dl subrip... mais d'après ce ke g compris c pour recup les sous-titres sur un dvd non ??

n°186340
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 16:21:13  profilanswer
 

pour mon histoire de plugin ?? a un moment il me parle de script... il men fo un obligatoirement ? ou je peu trouver ??

n°186354
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 14-01-2002 à 16:39:29  profilanswer
 

grospied a écrit a écrit :

k bon je dl subrip... mais d'après ce ke g compris c pour recup les sous-titres sur un dvd non ??  




 
Bah oui, c'est pour les extraire à partir du DVD, donc il faut que tu l'ai (le DVD)...
Si c'est pas le cas, tu peux essayer de trouver les scripts sur le net, mais faut savoir qu'on ne les trouve pas tous (surtout pour les films les plus rares :()
 
Avec SubRip, tu obtiens un fichier .sub qu'il te suffit d'ajouter à ton .avi sur ton CD, et de lancer ton film en précisant au lecteur le sous-titre à utiliser.
Par contre tu ne pourras pas les incruster dans la vidéo parce que les filtres de VDub (comme subtitler, par exemple) ne sont actifs qu'en mode "direct stream copy", et là ta vidéo va enfler, enfler, enfler...:bounce:
 
En revanche, si tu compresse en "dirct stream copy" à la création de ton .avi, tu peux les incruster avec ce même filtre.
Mais comme dans ton cas, la vidéo est déjà faite, le mieux c'est de joindre le .sub au .avi.
 
PS: si je dis des conneries, faut pas hésiter à me corriger.:D


---------------
[:inoe]
n°186358
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 14-01-2002 à 16:41:34  profilanswer
 

Pour Subtitler, tu peux essayer www.media-video.com.
Cela dit, je confirme, la fonction Recherche marche plutôt bien.:D


---------------
[:inoe]
n°186359
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 16:44:43  profilanswer
 

oulala alors g pa tou compris...
bon les sous-titres pour friends sa doi se trouver facilement ^^
donc alors ce kil fo faire c trouver un gars ki a ripper les sous-titres friends de l'episode 1 et du fusionner avec mon fichier AVI avec un prog.. c bien sa ??

n°186368
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 14-01-2002 à 17:01:06  profilanswer
 

Naaaaan !!
Si ton .avi est déjà fait, c'est foutu, ou alors faut recompreser, et là ça va être dégueulasse. Le truc, c'est soit d'extraire avec SubRip les sous-titres du DVD (si tu l'as), soit de les trouver sur le net (si tu ne l'as pas, ce qui semble être ton cas)
Une fois que tu as ton .sub (ou tout autres fichiers de sous-titres), tu les joins à ton film (c'est-à-dire que tu copies sur ton cd le .avi et le .sub), y'a pas à utiliser VDub pour faire ça.
Et si vraiment tu es joueur, tu convertis ton .sub en .srt et .ssa (et dans tous les formats de sous-titres possibles et imaginables) et tu joint tout à ton .avi afin d'avoir un maximum de compatibilité avec les lecteurs existants (.sub pour MPlayer, .srt pour ThePlaya, .ssa pour Sasami2k).


---------------
[:inoe]
n°186370
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-01-2002 à 17:04:20  profilanswer
 

Inoe : quelques erreurs dans ton explication, tout d'aobrd c en full stream process que ça marche et pour que ça grossisse pas il faudrais penser à paramétrer un encodeur... :sarcastic:  
 
grospied : il y as 3 grosses méthodes pour les sous-titres (mais si tu avais lus les threads que je t'ai indiqué tu le saurrais...).
1) inclure les sous titres dans l'image du film.
2) ripper les sous-titres au format DVD et les placer dans un fichier à côté de la vidéo
3) ripper les sous-titres depuis le DVD et les stocker dans un fichier texte à côté de la vidéo.
 
Dans les cas 2 et 3 tu as un fichier à côté, il faut donc un player qui sache le lire, la pluspart des lecteurs DivX actuels le font sans problèmes (PowerDivX, BSplayer...), et pour les autres players il suffit d'installer un des filtres DirectShow qui sais le faire (DivXG400, dVobSub...).
 
Dans les 3 cas il faut le DVD !!! Tu peut éventuellement récupérer les sous-titres de type 3 sur quelques sites web mais franchement c pas à conseiller...
 
La solution 1 semble la plus sympa mais en fait non, pas du tout ! Elle oblige à ré-encoder les films donc à perdre en qualité. De plus le jour ou tu passe le film à qq un qui ne les veux pas... Impossible de les virrer. Et impossible de zapper de langue de sous-titres...
Les solutions 2 et 3 se différencie par le fait que la 3 est un fichier texte (tout petit) rippé depuis le DVD (en réalité le contenu du fichier de la méthode 2 contient ce qui est rippé par la méthode 3). C'est celle que je préfère car elle permet de plus de choisir l'emplacement des sous-titrs, leurs couleurs, leur police, leur taille...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°186372
GrosPied
Posté le 14-01-2002 à 17:05:24  profilanswer
 

ok... donc je trouve le rip dun sous-titre c bien sa et je join a mon avi avec virtual dub ?  
ok ok ok , je trouve ou le rip subtitle ??  
Ou alors je cherche les scripts sur le net et je fais un .sub ?? c possible ??

n°186506
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 15-01-2002 à 13:23:21  profilanswer
 

Ok Bruce, j'avoue que j'ai eu un doute sur le fast recompress et le direct stream copy mais j'ai eu la flemme de vérifier (en gros c'était l'un ou l'autre, mais dans tout les cas impossible en gardant la qualité du .avi original)...mea culpa :)
Pour les sous-titres, quand ils sont incrustés, dans mon cas, c'est pour la VO, donc je ne vois pas pourquoi le type voudrait les enlever...et pis comme ça il a pas à chopper des filtres supplémentaires, tout est prêt à l'emploi (enfin, c'est comme ça que je vois les choses).
Voili voilou.
A+


---------------
[:inoe]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  programmes sous-titres pour fichier AVI deja encoder divx(simple svp)

 

Sujets relatifs
lecture mp3 ds divx en 48khzMIRO DC10 et DivX
Question con !! peut on mettre les soustritrages dans un divx ?Comment faire pour encoder un fichier AVI en DivX
Vous utilisez quel soft pour couper un gros divx en 2 ?Probleme de lecture de divx dans des scenes rapides
j'ai perdue le fichier son 
Plus de sujets relatifs à : programmes sous-titres pour fichier AVI deja encoder divx(simple svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR