Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Télécommande RealMagic H+
BettaSplendens Hello.. me voilà brièvement de retour (eh vi.. en vacances !!!!)

Donc... pour le téléc... en USB, j'en ai déjà vu, mais étant donné le prix (de l'ordre de 500F) et la tête de la téléc (toute pourrite, avec 4 boutons !).. ben je conseille vivement la RealMagic.

Pour la comparaison Girder et IRAss, eh bien je crie victoire pour Girder qui est vraiment complet, avec un forum actif et aussi dôté de nombreux plugins...  
IRAss est pas mal, mais souffre à mon avis encore de qq pb... surtout pour la config qui n'est pas claire et j'ai l'impression qu'elle offre tout de même moins de paramétrages possibles...

Voilà... sinon je crois que c tout... et puis vu son prix (la RealMagic) je crois qu'en fabriquer une (quoi que c intéressant techniquement sûrement !)... ben ça coutera surement moins cher... ou pas bcp plus en tout cas !

ENjoy it... et à bientôt...

Euro-se année à tout le monde !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BettaSplendens Hello.. me voilà brièvement de retour (eh vi.. en vacances !!!!)

Donc... pour le téléc... en USB, j'en ai déjà vu, mais étant donné le prix (de l'ordre de 500F) et la tête de la téléc (toute pourrite, avec 4 boutons !).. ben je conseille vivement la RealMagic.

Pour la comparaison Girder et IRAss, eh bien je crie victoire pour Girder qui est vraiment complet, avec un forum actif et aussi dôté de nombreux plugins...  
IRAss est pas mal, mais souffre à mon avis encore de qq pb... surtout pour la config qui n'est pas claire et j'ai l'impression qu'elle offre tout de même moins de paramétrages possibles...

Voilà... sinon je crois que c tout... et puis vu son prix (la RealMagic) je crois qu'en fabriquer une (quoi que c intéressant techniquement sûrement !)... ben ça coutera surement moins cher... ou pas bcp plus en tout cas !

ENjoy it... et à bientôt...

Euro-se année à tout le monde !!!
ACClarke le 1er schema fonctionne dans 95% des cas (chiffre donné a la louche :) )
le second c'est vraiment au cas ou
CAPITAINE

ACClarke a écrit a écrit :

les 2 schémas sont sans erreur et puis je fais ce que je veut :)  

Merci pour tes reponses ,
( je ne dit pas que tes schémas ont des erreurs , je demandais s'il valais mieux utilisé le 2eme schemas
avec la d2 c'est tout .)

ACClarke

CAPITAINE a écrit a écrit :

j'ai vu que tu avais 2 schémas de montage , le mieux ne sairait -il pas de faire comme montage par défaut celui avec la d2 pour évité les erreurs?

les 2 schémas sont sans erreur et puis je fais ce que je veut :)

ACClarke

CAPITAINE a écrit a écrit :

j'ai  démonté un ancien téléviseur , j'ai récupéré le ir ainsi que  la télécommande , si la ref du ir ne correspond pas a celle donné sur ton site est que cela peut fonctionné ?

j'ai vu que tu avais 2 schémas de montage , le mieux ne sairait -il pas de faire comme montage par défaut celui avec la d2 pour  
évité les erreurs?  

autre question: sur le schémas l'on voit le port com
 (je sais numéroté) mais c'est le port com sur l'ordi (male)
ou es ce le cordom femèle ?
       merçi D'avance pour tes réponses  

si le ir n'est pas referencé c'est pas pour ça qu'il ne fonctionnera pas (cherche la doc technique du composant sur le net grace a ça reference ou sinon test toute les combinaisons possible pour les 3 pattes)
le port com sur le schéma est bien entendu la prise femelle (j'ai pas ete faire mes soudures sur la carte mere)

CAPITAINE j'ai  démonté un ancien téléviseur , j'ai récupéré le ir ainsi que  la télécommande , si la ref du ir ne correspond pas a celle donné sur ton site est que cela peut fonctionné ?

j'ai vu que tu avais 2 schémas de montage , le mieux ne sairait -il pas de faire comme montage par défaut celui avec la d2 pour  
évité les erreurs?  

autre question: sur le schémas l'on voit le port com
 (je sais numéroté) mais c'est le port com sur l'ordi (male)
ou es ce le cordom femèle ?
       merçi D'avance pour tes réponses
ACClarke et sous 98 ça marche nickel
molosse J'ai testé avec XP et 2000, c'est ok.
cirius Salut à tous!
Je me demandais la télécommande H+ (utilisé avec girder ou IR assistant) on peut l'utiliser avec tout les OS: xp, 2000, nt4, 95?
A+
molosse ouaip moi non plus.
ACClarke pas que je sache ....
YETI y aurait pas le meme genre de telecommande mais en usb ?
ACClarke girder parce que .......... mieux !!
plus de possiblités
forum assez actif
molosse Tiens je profite de ce fil pour poser la question :  

est-ce que certains d'entre vous ont essayé Girder ET Irassistant ? vous avez choisi lequel et pourquoi ?
ACClarke moi ce que j'ai aps le tps de faire c'est l'uirt (avec emmeteur infra rouge)
l'uir c'est la meme chose que le recepteur h+ et ça ça marche tres bien !
http://www.geocities.com/SiliconVa [...] /3863/uir/

ps: la meilleur version est la derniere basée sur un pic 16f84
ssc37 ok et par hazard t'en a pas acheté uen pour le demonter et pour en faire une copie???

si tu y arrive pas je crois que je v acheter ca comme ca je v pas m'emmerder surtout que la divx box avance bien  ;)
ACClarke

ssc37 a écrit a écrit :

tiens question ac le module h+ ou creative il prend de la ressources lui? comparé au montage sans pic?  

aucune puisque c'est un systeme basé sur un PIC :)

speed18

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

arf.. je sais pas trop ce que tu as comme truc, mais en effet c étrange.. j'aurais pas le temps de regarder, mais je me demande si j'ai pas déjà vu ça pour un modem externe (un vieux !)
à priori et à mon avis, un simple adaptateur (truc bizarre => COM) devrait résoudre ton pb...  

Bon courage !  

merci bien, en fait j'ai regle le probleme :  
pas de telecommande, de toute façon, tant que je suis debout pour changer de dvd, je vais chercher des bières dans l'frigo !
:-)

ssc37

ACClarke a écrit a écrit :

c'est normal qu'ils portent le meme nom
le recepteur IR creative est le meme que le recepteur de la H+
donc c'est pas surprennant !!  

tiens question ac le module h+ ou creative il prend de la ressources lui? comparé au montage sans pic?

BettaSplendens

speed18 a écrit a écrit :

j'ai un autre problème :
mon récepteur ne se branche que sur la prise joystick de ma carte son...
Vous avez déjà entendu parlé de ça :-)
De toutes façons on ne peut pas se tromper, c'est plus grand que la prise com et plus petit que la prise imprimante.
ça ne rentre que la...  

arf.. je sais pas trop ce que tu as comme truc, mais en effet c étrange.. j'aurais pas le temps de regarder, mais je me demande si j'ai pas déjà vu ça pour un modem externe (un vieux !)
à priori et à mon avis, un simple adaptateur (truc bizarre => COM) devrait résoudre ton pb...  

Bon courage !

speed18 j'ai un autre problème :
mon récepteur ne se branche que sur la prise joystick de ma carte son...
Vous avez déjà entendu parlé de ça :-)
De toutes façons on ne peut pas se tromper, c'est plus grand que la prise com et plus petit que la prise imprimante.
ça ne rentre que la...
ACClarke

Arf.. le driver proposé sur le site est un bizarre... il semble être juste un driver série standard (Creative RS232 iNFRA, de son joli nom !)... je comprends pas, le lien pointe sur le même fichier qu'un autre driver (de ce nom justement)....

Donc si qq'un veut bien me l'envoyer ou faire qq chose, ce serait sympa. Merci.  

c'est normal qu'ils portent le meme nom
le recepteur IR creative est le meme que le recepteur de la H+
donc c'est pas surprennant !!

BettaSplendens ben moi c pas ça pour le volume...

j'ai enfin réussi à faire marcher Girder... et c vraiment trop puissant..... c un peu long à tout configurer, mais c vraiment extra !
Tu devrais essayer, tu vas être séduit ! et encore, j'ai pas rajouté les différents plugins pour piloter des appli spécifiques genre PowerDVD etc... qui doivent être préenregistrée... trop fort quoi !
skater93 moi le driver magic.dll je l utilise avec ira
et g aucun prob
BettaSplendens Arf.. le driver proposé sur le site est un bizarre... il semble être juste un driver série standard (Creative RS232 iNFRA, de son joli nom !)... je comprends pas, le lien pointe sur le même fichier qu'un autre driver (de ce nom justement)....

Donc si qq'un veut bien me l'envoyer ou faire qq chose, ce serait sympa. Merci.
skeye

ok.. bon au fait avec IRAss, j'arrive à faire des trucs... j'ai un p'tit pb quand je met Volume up et Volume down.. il me monte et baisse bien le volume général.. mais il me mets le son en Mute (sans l'enlever) et en baissant le volume il fout aussi la balance vers la droite.. y'aurait pas un p'tit pb là ?!??

Sinon, pour Girder... il faut lui mettre où les drivers rmagic.dll ? j'ai essayé dans le rép Hardware, dans Software (dans Plugins) ainsi qu'à la racine.. mais rien n'y fait.. il me propose rien de plus... c pas tip top clair leur soft...

Si qq'un peut me faire qq screenshots des différents onglets de sa config.. ce serait le pied. Merci...

Ciao bye @+  :hello:  

c'est pas le meme driver...il faut prendre celui spécifique à girder sur le site...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)