Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment régler ce foutu lecteur DVD ?
guiom01 Merci pour ces infos.
Pourrais tu me donner une estimation des risques que je prends en faisant évoluer ce firmware ?  
Il n'y a aucun moyen de revenir à l'ancien Firmware si le nouveau ne fonctionne pas ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
guiom01 Merci pour ces infos.
Pourrais tu me donner une estimation des risques que je prends en faisant évoluer ce firmware ?  
Il n'y a aucun moyen de revenir à l'ancien Firmware si le nouveau ne fonctionne pas ?
pedrito Premiere etape verifier le niveau de ton lecteur avec driveinfo11.exe
apres flasher avec le firmware du bon niveau et si possible multizone :  
http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/
Ps : le firmware = le bios de ta carte mère mais pour ton lecteur
guiom01 up...
 
Et j'aimerais avoir votre avis sur l'utilité d'upgrader le firmware. Effectivement, il marche pas super, mais il marche de temps en temps quand même ! Et comme j'ai pas envie de flashouiller mon DVD, je me pose la question : est-ce-bien prudent ?
Et en plus, est-ce une opération facile à faire ?
Est-ce que ça peut pas être autre chose que le firmware ? (Boitier d'alimentation trop faible, DMA mal paramétré, etc...Je sais pas, j'y connais pas grand chose. Tout conseil est le bienvenu :)
guiom01 Bon, j'ai vu un site se rapportant à ça. Le problème, c'est qu'il dise que ça peut détruire le DVD. Donc, chtite question suplémentaire :
Qu'est ce que l'OEM, comment savoir si son lecteur est à cette norme. Tout ce que je sais, c'est qu'il est branché IDE le mien.
 
Voici ce qu'il me propose sur le site :
 
"-Samsung SD-612S (12X/40X) SS05, SS06, SS07, SS08, SS09, SS10, SS11, E100  (WinXP update) (PIO-4 version) / SS05u, SS06u, SS07u, SS08u, SS09u, SS10u, SS11u, E100  (WinXP update) (Ultra-DMA version) For OEM drives SF03, SF04 / SB07  
(Known firmware : SS01/ SS02 / SS05 / SS06 / SS07)
You can make your drive region free (RPC-1) by using this Patched SS07 RPC-1 firmware. Only works with the DOS flash utility (patch by John Johnson).
You can load Samsung flash utility for DOS, WIN95/98/ME and Win2000 here.  
RPC-2 "
 
 
Comment puis je choisir entre toutes ses versions (Autrement dit, ou puis je trouver l'information)
 
Merci pour vos réponses :)
guiom01 C'est quoi le "firmware" ?
Si c'est le driver, sur le site, j'en ai pas vu...
D'après mes souvenirs, c'est un lecteur DVD SAMSUNG 612S.
Merci pour l'aide :)
fredx à mon avis c'est plutôt ça le problème.
pedrito t a essye de mettre a jour le firmware de ton lecteur ?
guiom01 Et les autres, vous avez pas des solutions ? Par exemple, si j'utilises PowerDVD à la place de WInfastDVD, est ce que y a une chance que ça fonctionne mieux ?
De plus, quand je vire tout les applications au démarrage de windows, le DVD fonctionne mieux...Pfff
guiom01 argh, c'est ce que je craignais...ploum ploum
Slyde SAMSUNG c'est de la PnuuuuuP...
 
Désolé j'ai jamais pu encaisser cette marque, c'est trop fragile et ca merde facilement.
 
Ce que je te conseille de faire est de regarer avec Nero DVD speed ou un bench de débit CD/DVD la gueule du débit du lecteur. Si tu constates des problèmes de chargement ou un débit catastrophique, zouuu direction SAV.
guiom01 Car beaucoup de DVD ne sont pas lus par le lecteur SAMSUNG. Ils tournent rapidement dans le lecteur, puis se bloquent, puis retourne. Pendant ce temps là, le logiciel Winfast a largement eu le temps de planté...Je ne sais pas quels réglage mettres.
Ca m'inerveuh
Y a t-il des chtis secrets pour optimiser la performance d'un lecteur ? Il est quasiment neuf (deux mois).
Groumph

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)