| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Achat carte tuner, 100000 questions | |
| Kouye | sur ma miro pctv bt848 qui a 3 ans j'arrive a captuter en 25fps en 720*576
j'ai lancé un test l'autre jour .. sur 1h15 de vidéo j'ai perdu 60 images (en blindant mon disque). j'utilise un codec Mjpeg et je suis a 2Mo/s je ne fais pas le deinterlace a la volée (ça déconne avec virtualdub) voila. j'aimerai bien changer poru un modèle avec télécomande et plus stable au niveau des drivers (sous win2k)mais je ne sais pas quoi prendre ;( :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Kouye | sur ma miro pctv bt848 qui a 3 ans j'arrive a captuter en 25fps en 720*576
j'ai lancé un test l'autre jour .. sur 1h15 de vidéo j'ai perdu 60 images (en blindant mon disque). j'utilise un codec Mjpeg et je suis a 2Mo/s je ne fais pas le deinterlace a la volée (ça déconne avec virtualdub) voila. j'aimerai bien changer poru un modèle avec télécomande et plus stable au niveau des drivers (sous win2k)mais je ne sais pas quoi prendre ;( :hello: |
| Slyde | c'etait le *16 dans le calcul :D |
| Ninipc | ok j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une diff entre du brut et du compressé :) |
| Slyde | En capture si on utilise du 384*288 le calcul devrait être valable... à moins que le pilote de la carte ou les softs font autre chose ? :heink:
ninipc : simple, c'est du YUY2 brut (macroblocks de 32 bits), tu prends un codec lossless c'est pareil. |
| quenotte |
|
| Ninipc | :heink: je vois pas le rapport?
sinon comment une video aussi petite peu faire du 5.27mo/sec alors qu'un dvd fait au max du 7-8mo/s? |
| Slyde | 384*288*16*25 = 44236800 bits = 5.27 Mo/sec
Y a pas un problème quand même avec les chipset VIA ? :lol: |
| quenotte |
|
| quenotte |
|
| Xav- | C'est encore moi en fait il m'est venu d'autres questions =)
1) y a t il des differences de qualité au niveau des connections (Peritel, Svideo, antenne) ? 2) pour l'enregistrement tps réel, est ce que je peux : enregistrer en mpeg2 a pleine resolution, son en MP3, avec mon bo athlon 1.4, puis apres passer en divx, bref j'aimerais bien garder une qualité maximale quoi =) Et aussi quand on deschtroumpfe, ca bouffe du CPU --> encodage - facile non ? Merci !! :) |
| Xav- | Bien, merci infiniment pour toutes ces réponses !!
En effet, je vais probablement me pecho la win tv nicam, enfin vers noel a priori (aide financiere familiale quoi =) ) Encore merci ! |
| marsupilami | bon, j'avoue, j'ai hésité à répondre, car je n'étais pas sûr de certaines de mes réponses...
mais bon, comme y avait pas de réponse, j'ai répondu quand même, la prochaine fois je m'abstiendrai... :sweat: au moins ça t'a a poussé a consacrer 2 min de ton temps pour aider Xav :p pour les conneries que j'ai dit : 2/me suis planté sur le nom, ça s'appelle pas entrée composite, mais c'est pas une entrée antenne comme en france, en fait on visse le câble antenne dessus (comme avec les ports BNC des cartes réseau je crois) bref pas d'importance dans son cas 3/perso j'ai jamais réussi à capturer la TV en 768*576 avec ma PCTV, et pourtant j'en ai essayé des programmes... pour la winTV ça pose peut-être pas de problèmes, mais j'en ai pas parlé... 4/d'accord, ça fait un petit moment que je ne tiens + à l'actu à ce niveau là, mais a un moment certains softs posaient problème avec certaines cartes dont les winTV, alors que tous passaient nickel avec les PCTV mais ça a sûrement changé ça fait 2 petites conneries, c'est pas énorme :ange: et sur les autres points j'étais plutôt dans le vrai [:marsupilami] PS : j'avais pas vu, t'es le développeur de K!TV? alors je m'incline, je peux pas lutter :jap: [edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd] |
| quenotte |
|
| Ninipc | cai bo :D |
| quenotte |
|
| quenotte | Devant tant de conneries je vais devoir repondre...
@+ |
| marsupilami |
|
| Xav- | Salut, j'envisage d'acheter une carte tuner, et apres avoir pris qques renseignements sur les sites de Happauge et Pinnacle, il me vient pas mal de questions... Sachez d'abord que je vais probablement me porter sur la Win TV PCI
1) Y a t il des pbs de compatibilité connus avec cette carte (ou d'autres) avec un systeme athlon 1.4 + VIA KT133A (MSI) + Win2000 ? 2) Le site Happauge ne précise pas si cette carte a une entrée antenne.. juste une Composite RCA et une S Video. Bref concretement on branche ca comment ? 3) Pour l'encodage tps reel, a quelle resolution et avec quel codec peut on faire ca au mieux (tjs avec athlon 1.4, et 512 Mo SDRAM) 4) Pour avoir Canal, c ok ? 5) Peut on brancher un magneto sur cette carte ? (ca serait pour lire des K7 et les foutre en divx apres) 6) Peut on brancher une console (type PS2 Xbox Gamecube par exemple =) ) ? 7) Happauge propose aussi une carte avec Dolby Digital.. ca sert a quoi ? ie. quelles emissions diffusent en dolby digital ?? Sinon, etant donné que j'ai une sblive5.1 + DTT 2200, j'aurais pas moyen de le faire meme sans cette carte ? 8) Derniere question, quelqu'un connait il les resolutions des emissions teles, des enregistrements VHS, la definition du son aussi ? Car j'en ai aucune idée ;) Merci bcp ! PS: vous etes pas obligés de repondre a toutes les questions ... |