Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ma chambre resonne trop !!!
Profil supprimé Y a un truc à la mode en ce moment c'est de foutre des tentures aux mûrs, vous savez, ces genres de grands draps avec des motifs répétitifs dessus (je trouve ça hideux, mais tous mes potes le font)...? JUe pense que le résultat doit pas être trop mal si tu en mettais une ou deux sur dans ton studio ! :benetton:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Y a un truc à la mode en ce moment c'est de foutre des tentures aux mûrs, vous savez, ces genres de grands draps avec des motifs répétitifs dessus (je trouve ça hideux, mais tous mes potes le font)...? JUe pense que le résultat doit pas être trop mal si tu en mettais une ou deux sur dans ton studio ! :benetton:
ricou donne nous ton adresse qu'on vienne bouffer l'ommelette....
 :D  
 :hello:
muzah fini !

n'hésitez pas à réagir. Je fais un topic là-dessus !
muzah ça avance, vous pouvez retourner voir à l'adresse donnée plus haut.
muzah bon, ok, je m'en occupe, attendez un moment, je met ça à jour et je vous dit quand c'est prêt :)
vanoven ton coef de 172,3 , il depend de quoi?
muzah dans une heure, je prend le temps d'apporter des précisions, j'ai fait ça un peu vite tout à l'heure :lol:

patience ...
vanoven ça m'interresse beaucoup ton truc mais je comprends pas tout :)
traduction doc
muzah voilà, c'est presque fini, mais expliqué rapidement, je prendrais plus le temps un peu plus tard : posez des questions si vous ne comprenez pas :)

http://users.info.unicaen.fr/~slesne/mbs/

[edtdd]--Message édité par muzah--[/edtdd]

muzah je vais faire une page avec les caculs pour le placement des enceintes dans une pièce, attend un peu, pliz :)

[edtdd]--Message édité par muzah--[/edtdd]

ricou vanoven magne toi car demain les commercants sont fermés...et si tu veux tes oeufs..... :D  
a+
vanoven merci pour vos conseils.
j'ai deja des meubles dans ma chambre (je dors pas par terre non plus) :crazy:
les boites d'oeufs ça pourrait etre marants ...mais bon je prefere essayer le coup des rideaux et tapis d'abord
RAff

Ricou a écrit a écrit :

achete plein d'oeufs et capitonne tes murs avec les boites cartons de ceux ci,c'est po bo mais efficace...  

Je me lève et je confirme.

hiwill En principe, ça résonne dans une pièce ... quand y'a pas de meuble et que tout est vide !!!!

une armoire, quelques étagère, un bureau, un lit + un peu de bordel et ça résonnera bien moins !!!
kik et ca doit pas être donné en plus si la NASA en a :lol:
XK la soluce ultime pour enlever les résonnances ? ben tu vois dans les films les grandes salles pour les tests de la Nasa dans lesquelles ils y a des énormes pics sur les murs partout partout, ben voilà :D
le prob c'est que ça doit prendre de la place et je ne sais pas si la Nasa voudra nous en passer :D :lol:
focusrite sans passer par des calculs de coeficient de sabine, le meilleur moyen d'isonoriser ta piece, c'est d'utiliser des boite d'oeufs.
c'est super laid mais ca marche très bien :D

sinon tu peux acheter du materiel absorbant (mousse en dent de scie que certain utilise pour isonoriser leur pc).
c'est plus cher mais ca a kan même plus de gueule que les boites d'oeufs.
surtout ne laisse pas deux parois en vis à vis non traiteés, tu aurais un magnifique echo :)
si tu as une fenetre, utilise un rideau assez epais.

ca devrait regler pas mal de problemes acoustiques
Ninipc écoute le roi des lutins ;)
oui la meilleure soluce, c moquette+ rideaux, voir tapis sur les murs si ca resonne encore et des meubles :)
leroideslutins Moquette par terre ou un tapis, et essaye de remplir un peu la piece pour diminuer le phenomene de resonance. Les rideaux, c'est pas une mauvaise idée. Par contre, oublie le bidouillage d'enceintes.
coolpages achete des ecouteurs de tres bonne qualité ! :) non serieux je crois que l'idée ci dessus est la meilleur !
vanoven ouai c'est sur que c'est pas bo mais je me demande si je vais pas essayer un truc du genre ;)
ricou achete plein d'oeufs et capitonne tes murs avec les boites cartons de ceux ci,c'est po bo mais efficace...
vanoven voila j'ai ramené ma chaine dans mon studio mais ça resonne enormement surtout sur les basses.
les murs sont en beton alors que dans mon ancienne cahmbre c'etait du bois  
keske je peux faire pour ça,  
je vais essayer de trouver des rideaux bien epais pour "absorber"
on peux rien faire au niveau des enceintes?
j'ai essayé de regler l'equalizer -> j'ai plus de basse mais le son n'est pas aussi beau...

au secours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)