| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : existe-t-il un soft qui utilise SBC | |
| BlackSunSoft | Re-salut Kobaia,
Cette fois je ne repondrais pas a tout, ce n'est pas que je t'apprecie pas, bien au contraire ça me fait plaisir de discuter avec toi, mais j'en ai dejà trop dit surtout sur un forum comme celui là (je suis tenu au secret professionel)... Mais je vais essayer quand même de repondre a un max de choses. >bon OK c'est de ceux là (OpenDivX) dont je pense que DivX les fait bosser pour la gloire , sous le grand manteau de l'open source ; Attention, OpenDivX n'est pas une team, ce sont des contributeurs anonymes, OpenDivX est un codec OpenSource, libre a tout le monde de s'en servir comme base... Cependant il est vrai que des gens qui ont codés de l'OpenDivX ont été payés pour faire certains algorythmes du DivX 4 >et les gens de 3ivX c'est quoi cela ? ja'i éssayé et c'est cracra ; meme le codec Mpeg4 de Sorenson de janvier 01 est "meilleur" , c'est dire !! (remarque il parait qu'ils -Sorenson - ont fait plus tard une demo d'enfer au NAB en Mpeg4 ? dit on..) A DXN, si tu travailles pas bien on te dit: "Si tu travailles pas mieux on va t'envoyer chez 3ivx !". Le 3ivX est desormais un vieux projet fait par des Belges, plus vieux que l'OpenDivX il me semble. Ils ont fait des erreurs au debut qui leurs ont été fatales: codec payant pour particulier, version PC tardive, Always in developpement/Jamais fini/Pas potable... >bon alors, ya moyen de trouver quelque part un fichier en .mp4 venant de la 4.02 ? Désolé il n'y a pas encore d'outils officiels pour faire cela... J'ai failli lacher une date mais non je vais pas le faire apres Bruce il va me denoncer, lol... >le vrai scandale ici c'est que le player Philips est verouillé pour ne lire que les fichiers .mp4 encodés via Philips :-( ça fait plus que désordre avec l'Alliance ISMA 1.0 qui doit "déferler" vers janvier 02 ; mais bon le player Real/Envivio lit Simple Profile sans pb ; alors je veux ben voir , avec ou sans B-frames Je sais... Mais DXN va changer cela en offrant une base OpenSource pour les manipulations mp4, c'etait mon job... Il va falloir attendre encore un peu avant que vous puissiez en profiter. >contrairement à ce que tu as dit , cela n'ameliore pas à proprement parler "la qualité" mais ça diminue un peu le bit rate comparé à du tout P frames ; je vois venir ta remarque et j'anticipe : à bit rate égal , IPPP versus IPBB c'est pas flagrant à l'oeuil..de désavantage pour ce dernier, ou d'avantage pour le premier :-) mais donc on peut descendre vers des zones bit rate plus basses en IPBB Oui tu as bien anticipé !! Le but des IPBBPBB est de pouvoir descendre plus bas en bitrate, afin d'atteindre du bas debit, et venir jouer avec le VP3 (au possible). >De toute façon , on en est à l'implementation du Core Profile ! parceque ya déjà une dizaine d'encodeurs +/- dispo au public qui font du Simple Profile ; et Envivio fait depuis 8 à 10 mois notamment les layers de l'Advanced Simple ; alors ouais j'aimerais bien simlpement comparer *l'image* du codec 4.02 en .mp4 avec celle d'un Philips CineWeb par ex...genre à 700 ou 1000k Pas possible pour le moment, moi même je n'ai pas encore pu regarder faut qu'on finisse les outils et les jeux de librairies. Chose interessante, c'est qu'on va gagner environ 30-40% en vitesse d'encodage et de lecture grace au mp4. >oui ça doit pas etre simple ; mais ya eu beaucoup de publications sur le VBR en 1 et 2 passes avec Mpeg2 qui doivent pouvoir etre adaptées à DivX ; enfin peut etre (?) ;ne me demande pas les liens , mais je me souviens d'une publication par IBM , entre autre Oui j'ai du voir ça il y a longtemps sur le site d'IBM... Je tiens a preciser que je ne travaille pas sur le codec, je ne suis ni employé a DivXNetworks, je travaille avec eux, donc je suis un peu a la bourre par rapport a eux... Sinon Gej, "Dieu le pere" comme tu l'appelles est quelqu'un de tres sympa, SAUF qu'il arrive pas a me phoner ça marche pas il faut que ce soit moi qui l'appelle Ouiiiiiiiiiiiiinnnnnn !!! Et là, snifff/suuub, 10frs/min ça fait maaaaalll !!! >maintenant ce qui m'intrigue le plus, c'est que DivX4 ne puisse etre (à ce que je lis d'entre vous) meilleur que 3.11 + SBC , à taille fichier égale ( again à ce que je lis) ; parceque chez M$ entre Mpeg4-v3 et V8 ya pas photo , avec ou sans processing Je pense que Bruce va se charger de tout re-expliquer ;-) @Bruce:J'ai oublié de te repondre a ce sujet, a propos du format audio&video. Je pense qu'on pourra continuer a utiliser l'AVI, mais je n'en suis pas sûr (tu me payes le phone et je te donne une reponse lol). Pour ce qui est de l'audio, je me suis gourré, au lieu de lire Stereo il fallait comprendre Mp3 (il me manque des heures de sommeil). Donc on aura droit au format AAC et MP3, only Stereo les enfants... Ouiiiin... Je trouverais un moyen pour y mettre de l'AC3 tivawar, lol... |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|