| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ? | ||
| tilleul |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tilleul |
|
| Stormlord |
|
| tilleul |
|
| Stormlord |
[edtdd]--Message édité par Stormlord--[/edtdd] |
| Stormlord |
|
| bifidusse | Le keyfollow était à +40... à 0 ça donnait déjà bcp mieux je trouve. Le Vsens était à +96 aussi, à 0 le son est plus fort. Enfin je chipote quoi :D Jusqu'ici j'ai pas trouvé comment faire pour garder les changements donc ça risque rien :D (sisi je vais lire ce mode d'emploi :ange: ) |
| balthazaar | Pour le preset A001, le panoramique correspond au clavier. Touches de gauche, son à gauche. Touches de droite, son à droite. (partie TVA, pan: keyfollow)
La commande qui règle la position stéréophonique du son (gauche/droite) est le panoramique=pan. [edtdd]--Message édité par balthazaar--[/edtdd] |
| bifidusse |
[edtdd]--Message édité par Bifidusse--[/edtdd] |
| bifidusse |
|
| tilleul | en fait, mon probleme est arrivé sur le patch le plus con qui soit ... du genre Piano GM#1 ou Piano type XXX ... vraiment le son de base quoi ... y avait pas d'after touch dessus ... mais c'est vrai que ca fait penser à ca ... tu joues normalement puis d'un seul coup le pitch change ... ca dure une seconde et après tu es revenu au pitch normal ...
puis quand tout mon clavier a été désaccordé, j'ai fait un "panic" puis un "reset settings" et ca n'a rien changé ... j'ai pas essayé par contre de l'éteindre puis le rallumer ... bon, je viens de regarder les settings du bender slider et tout à l'air ok ... je viens de jouer dessus pendant une heure et j'ai rien remarqué de spécial ... ca ne veut rien dire mais croisons les doigts quand meme .. |
| balthazaar | Oh, tilleul qui a du bol d'avoir un XP-80, mais qui n'a pas de bol parce que son instrument lui joue des tours.
Ma question va peut-être te sembler bête, mais avais-tu joué une séquence midi avant de remarquer ce pitch désaccordé? Parce que dans ce cas, il peut y avoir plusieurs raisons: -la séquence a été arrêtée avant la fin, et le pitch d'un des canaux n'était pas réglé sur 0 (réglage du bender) -un réglage de pitch a été assigné à l'aftertouch, et celui-ci était non nul lorsque le morceau s'est arrêté. En forçant sur le clavier, tu lui as ensuite fait modofier l'aftertouch qui est revenu sur 0. Par défaut, l'aftertouch produit le même effet que la commande C1( près de la glissière de volume) donc si cette commande modifie le pitch, ton problème vient peut-être de l'aftertouch. Dans les réglages système, tu peux modifier sa sensibilité. Sinon, faut être moins brutal avec le clavier :D -peut-être même que la séquence jouée modifiait la gamme (y'a une fonction pour créer des gammes orientales). Il y a une façon simple d'observer les paramètres qui changent (pour savoir si c'est le bender ou l'aftertouch), en mode performance. Tu fais edit, info. Et là, les paramètres et leurs values s'affichent en temps réel. Sinon,encore plus rapide, tu reprends le patch avec lequel tu as eu le problème, et tu t'entraînes à l'aftertouch. :) |
| tilleul | oups ! je m'a gouré acor' une foué ! (in english: oops i did it again) ...
le lien n'explique pas comment changer le calibrage des potentiometres de volume mais seulement celui du bender ... il n'empeche que c'est une FAQ intéressante malgré tout ... qques fonctions non documentées ... |
| tilleul |
|
| tilleul |
|
| balthazaar | le preset A 001? Si tu ne l'entends pas sur un casque branché directement sur le XP, y'a un problème.
Tu as branché une pédale de volume? |
| bifidusse | Oui oui, j'ai le mode d'emploi en français :) (Roland l'a envoyé gratos, je n'avais pas le manuel d'origine). Pour le son (en tout cas celui du piano que je trouve un peu "faible" ), tout est déjà à fond (volume du patch et de la tva). Pour l'écoute au casque c'est un peu peu... |
| balthazaar | Ouais. :)
J'ai une sb live platinium. C'est suffisant pour ce que j'en fais. En fait, quand je parlais de pouvoir enregistrer le wav, je ne parlais pas de qualité d'enregistrement. (je pense que même avec une SB 128, on peut enregistrer du wav stereo 16 bit 44kHz.) Mais je pense au full duplex: la carte peut-elle à la fois piloter le synthé via midi et enregistrer le son produit? Enfin c'est pas forcément utile. Moi j'ai l'habitude d'enregistrer en wav des séquences jouées par mon sythé pour les mixer ensuite sur cubase. C'est pour contourner les problèmes liés à la puissance (les enveloppes qui dérapent quand on tire trop sur le processeur du synthé...), et pour ajouter des effets, des voix... Mais tout ça c'est du travail d'amateur :), juste pour le plaisir. Pour Bifidusse: le mode d'emploi en français, j'espère que tu l'as. Tu as le droit de le réclamer!!! Sinon, les réglages du volume sonore sont effectivement très nombreux. Rien qu'en mode patch, tu as (dans l'ordre) le volume du patch (dans ses réglages généraux), le gain de chaque tone (dans la partie wav) et le volume réglé dans le TVA (enveloppe de volume sonore). En mode performance, tu as en plus le réglage de volume de chaque part (dans la partie "part" ). En plus de cela, le toucher peut être plus ou moins sensible. :D :D Moi qui ne connaissais rien aux enveloppes et aux filtres, etc, j'ai mis deux ou trois mois pour commencer à me sentir à l'aise. |
| Grunt | On aborde le direct to disk. Ya du matos professionnel, avec des cartes qui valent plusieurs milliers de FRS intégrant tous les dsp mais il y a aussi des cartes qui te permettent de brancher par quelques cables, un rack qui lui incorpore toute l'ELECTRONIQUE!.
++ [/citation] Pfff!!! Qu'est ce que je peux écrire comme conneries ce soir!!! Dsl! je suis trop fatigued. |