| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Audigy, ça y est!!!!!! Et ça Roule malgré un démarrage... Made In VIA | ||
| Crisis |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Crisis |
|
| Crisis | Comment faut-il faire pour que le remote de l'audigy gère WinAmp, par exemple??? |
| Arkhynn |
|
| Crisis |
|
| Arkhynn |
|
| Crisis | Arkhynn???
Tu t'y connais toi, en audigy??? T'aurais pas une platinium EX, des fois!!!??? |
| Rayaki | s'il y avait une incompatibilité entre via et l'audigy, ce probleme apparaitrait sur Toutes les plateformes à base de chipset VIA, or ce n'est pas le cas...
je penche plus pour le fabriquant de mobo que pour VIA |
| Arkhynn |
|
| Crisis | J'ai une Abit KT7a et je reprécise que la carte ne tourne pas correctement sans le 4in1 et le latency patch 0.14.
Pas forcément la faute à VIA... peut-être aussi à ABIT. Car il est vrai que les MSI K7T pésentent moins de problèmes. ... ... Alors je dirais plutôt : prudence sur la carte mère Abit KT7a. Voilà pour Kaiser47. Sinon, pour éclairer davantage la situation, voici ma config actuelle : Alim enermax Abit KT7a GF2 GTS Hercule YamahaSw1000 + PLG-AN Audigy Platinium 3Com 100BT Miro30 MiroPCTV Tekram SCSI2 Athlon 1,3@1,5 (11x137) CPU Voltage 1,75 VIO 3,60 Bios : 3c et, hormis CPU et AGP et PCI, tous les paramètres de base. AGP : IRQ11 (gfx) PC1 : IRQ11 (dc30) PC2 : IRQ5 (audigy) PC3 : IRQ5 (pctv) PC4 : IRQ10 (tekram scsi) PC5 : IRQ9 (3com & highpoint) PC6 : IRQ10 (sw1000) Le tout sous Win98, 4in1 dernière version et PCI latency patch 0.14. DetonatorXP, drivers audigy du CD, DirectX8.1a. Comme ça tout est stable. J'espère que l'info servira à d'autres. À plus les p'tits poulets. |
| Rayaki | comment veux tu qu'on y réagisse ?
moi quand je lis que la Audigy déconne avec le via, alors qu'elle tourne comme un charme chez moi (a7v133-XP), chez un pote (meme mobo-XP) et chez qq d'autre (KG7-??).... je pense que si ça venait du chipset, ça le ferai chez tout le monde... je pencherai plutot pour l'interaction mobo (pas via, mais ceux qui mettent des circuits autour, abit par exemple...) et windows... [edtdd]--Message édité par Rayaki--[/edtdd] |
| bricolo | y en a vraiment qui sont butes a croire que via ca a pas de probleme
on vous montre des live qui marchent bizarement sur du via des audigy pareil des cartes 3com qui refusent de marcher ... et pour certains c la faute a creative et a 3com, pas a via :sarcastic: |
| kaiser47 | JE ne mets pas en doute que certains puissent avoir des problemes avec via, mais qu'on en fasse pas une généralité. D'autant qu'on voit aussi des messages a probleme traitant d'autres chipsets rien que sur ce forum. je ne veux pas pour autant entrer dans un debat statistique du genre : y'a visiblement + de prob sur via parce que y'a + de gens qui ont du via qu'autre chose... Perso, j'ai jamais eu aucun problemes avec ma msi k7t turbo, et mes 4 potes equipés en via non plus, c'est tout. Ce qui m'a foutu en rogne c'est le fait de crier au loup avant de chercher a comprendre. |
| vachefolle |
|
| Crisis | C'est bon, j'ai trouvé pour l'allocation mémoire. |
| bricolo |
|
| Rayaki | j'aimerai savoir si ceux qui ont des problemes avec cette carte ne serait pas sous Abit KT7A ?...... |
| Rayaki | installé sur ma machine et pas une once de probleme !
peut-etre que c'est parce que je suis sous XP, mais sinon que tchi ! USB + Audigy + meme irq + le reste = zero probleme ! |
| Crisis |
|
| Olivier77 | bah pour moi tout fonctionne mais...
l'usb qui foctionnait ne fonctionne plus...(firewire partage son irq avec acec l'usb) et avec le dernier dune , le son se coupe de tps en tps dans les sequences d'intro. |
| chris25fr | je ne savais pas ca .Je le ferais la prochaine fois . |
| Bruce | Mode modo on :
1) c'est pas trop le bon forum, c'est plus la place de Hardware pour ça non ? 2) pour changer le titre, il suffit d'éditer le premier post. Mode modo off Vala !!! :) |
| chris25fr | mode revolte on Ca peut arriver a tout le monde "GRAND MAITRE" dans la precipitation . Donc ne jete pas la pierre trop vite" mode revolte off @+ |
| kaiser47 | Mode revolté on
Juste un coup de gueule, legitime je pense, : Comment peux tu te permettre d'affirmer "Bon voilà, je confirme la rumeur : elle déconne grave sur du VIA..." en parlant d'une carte que tu as a peine depuis quelques jours et dont tu n'a certainement pas encore fait le tour concernant sa configuration et son usage ???? (la preuve : ton post suivant) C'est à cause d'absurdités dans ce genre qu'on voit apparaitre des rumeurs du genre via c'est pourri, et qu'on decourage d'emblée des petits nouveaux qui voudraient se payer une petite config pas chere qui pourtant ferait surement parfaitement l'affaire. prenez le temps de tester et de connaitre votre matos avant d'affirmer ce genre de conneries... Mode révolté off. |
| Crisis |
[edtdd]--Message édité par crisis--[/edtdd] |
| Crisis | J'ai ma p'tite audigy platinium.
Mais j'arrive pas à faire marcher le rack en façade. Bon voilà, je confirme la rumeur : elle déconne grave sur du VIA. Pis elle est tatillonne quand au bus PCI... Alors que tous ceux qui possèdent un Audigy viennent ici échanger leur première expérience et combiner leurs efforts. + [edtdd]--Message édité par crisis--[/edtdd] |