Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Longueur de cable et perte de signal ??
librinfo Alors que le cable d'enceinte en fer tu peux t'en servir comme fil à linge
 :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
librinfo Alors que le cable d'enceinte en fer tu peux t'en servir comme fil à linge
 :lol: :lol: :lol: :lol:
librinfo attends j'en ai pas mis assez car après le cable leroy merlin il peut resservir quand t'es plus en cité U
:lol: :lol: :lol: :lol:
librinfo

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol: abuse pas non plus  :D  
 
des cables 3mm2 sur des dtt2200  :pt1cable:  
je veux voir ca !  :lol:
 
ses satellite doivent faire dans les 5 ou 6 watts...
 
mon conseil : te prends pas la tete
 
va chez boulanger(&co) achete du fils d'enceintes (de meme section ou a la limite un peu plus gros, mais surtout pas plus petit) ca te coutera entre 25 et 50 francs suivant la longueur
 
au magasin de bricolage un peu de gaine thermo retratable (histoire de faire un truc bien propre)
 
hop deux soudures un coup de briquer leger sur la gaine et ca marche  :)
 
ps : surtout fais une jolie soudure bien propre et il ne devrais y avoir aucun pb  
 
 




 
Et les fils d'enceintes ça fait quelle section d'après toi ?  
Et boulanger c'est moins cher que leroy-merlin?
 
 
Mon exemple servait à montrer qu''il fallait pas mettre n'importe quoi comme fil. Plus tu met un bon fil meilleur est le son...
 
Je te signale que le cable leroy-merlin coute 6F le metre
 :lol: :lol: :lol:

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]

fanatykk :D  :D  :D  :D  :D  :D
Dantrax

fanatykk a écrit a écrit :

si, mais bon... meme ds l'obscurite de ma chambre et en matant une comédie, elles me feront pas fantasmer des masses si tu vois ce que je veux dire... (tu remarqueras que je reste courtois, je ne dis pas qu'elles sont moches.... Ahhhh si, trop tard, damned..)  :D  




dans un an quand tu seras en manque tu ne diras plus ca  :D

fanatykk si, mais bon... meme ds l'obscurite de ma chambre et en matant une comédie, elles me feront pas fantasmer des masses si tu vois ce que je veux dire... (tu remarqueras que je reste courtois, je ne dis pas qu'elles sont moches.... Ahhhh si, trop tard, damned..)  :D
Dantrax

fanatykk a écrit a écrit :

 
 
 
 
C'est exactement ce que je comptais faire.. Les enceintes, c'est du 5 watts, mais ca me suffit ds mon petit studio de cités U (en tout cas c'est suffisament puissant pour que les voisins les entendent et se pointent pour mater un DVD avec moi (j'ai que des voisins et pas de voisine.. DAMNED  :sweat: )
Je passerai à plus gros qd je serais mieux installé  :D  




 
 
 
 :lol: les murs dans les cité U c du papier maché !  :lol:  
 
par contre pour les voisins  ca craint ! :sweat:  
ya meme pas une chtit damoiselle sur tout l'etage ???

fanatykk

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol: abuse pas non plus  :D  
 
des cables 3mm2 sur des dtt2200  :pt1cable:  
je veux voir ca !  :lol:
 
ses satellite doivent faire dans les 5 ou 6 watts...
mon conseil : te prends pas la tete
 
va chez boulanger(&co) achete du fils d'enceintes (de meme section ou a la limite un peu plus gros, mais surtout pas plus petit) ca te coutera entre 25 et 50 francs suivant la longueur
 
au magasin de bricolage un peu de gaine thermo retratable (histoire de faire un truc bien propre)
 
hop deux soudure un coup de briquer sur la gaine et ca marche  :)
 
ps : surtout fait une jolie soudure bien propre et il ne devrais y avoir aucun pb  
 
 




 
 
 
C'est exactement ce que je comptais faire.. Les enceintes, c'est du 5 watts, mais ca me suffit ds mon petit studio de cités U (en tout cas c'est suffisament puissant pour que les voisins les entendent et se pointent pour mater un DVD avec moi (j'ai que des voisins et pas de voisine.. DAMNED  :sweat: )
Je passerai à plus gros qd je serais mieux installé  :D

Dantrax

librinfo a écrit a écrit :

Tu sentira pas la différence si c'est du bon cable (ex cable hifi en cuivre forte section enrobage transparent). Le son c'est mons délicat que l'image (pas les mêmes fréquences), enfin faut qd même pas le martiriser non plus.  




 
 
 :lol:  :lol:  :lol: abuse pas non plus  :D  
 
des cables 3mm2 sur des dtt2200  :pt1cable:  
je veux voir ca !  :lol:
 
ses satellite doivent faire dans les 5 ou 6 watts...
 
mon conseil : te prends pas la tete
 
va chez boulanger(&co) achete du fils d'enceintes (de meme section ou a la limite un peu plus gros, mais surtout pas plus petit) ca te coutera entre 25 et 50 francs suivant la longueur
 
au magasin de bricolage un peu de gaine thermo retratable (histoire de faire un truc bien propre)
 
hop deux soudures un coup de briquer leger sur la gaine et ca marche  :)
 
ps : surtout fais une jolie soudure bien propre et il ne devrais y avoir aucun pb

 

[edtdd]--Message édité par DaNtRaX--[/edtdd]

tchou

fanatykk a écrit a écrit :

Mais je voudrais savoir si pour le son, c'est comme pour l'image. Vais-je perdre du signal en rallongeant le cable (comme c'est le ca pour les cable compsite : plus c'est long, moins bonne sera l'image) ou cela ne va rien changer ??  




c'est qwoi cette connerie: :ouch:  
33 metres de cable blindé, signal composite impécable
faut po croire tout ce qu'on raconte ;)

 

[edtdd]--Message édité par Tchou--[/edtdd]

fanatykk Ok merci bien.. C'etait juste pour pouvoir laisser le PC ds le coin bureau de mon studio, et mettre les enceintes derriere le canapé... Je vais m'appliquer pour les soudures  :D   :D
librinfo Tu sentira pas la différence si c'est du bon cable (ex cable hifi en cuivre forte section enrobage transparent). Le son c'est mons délicat que l'image (pas les mêmes fréquences), enfin faut qd même pas le martiriser non plus.
Eniac je confirme :)
 
enfin si tu soudes ça proprement, que c'est pas des fils à 5 francs du kilomètre, et que tu n'as pas des oreilles de chauve-souris, je pense pas que tu doives entendre la différence ;)
 
A+
DTSman Plus un cable est long et plus il y a de perte, c'est inéluctable ;)
@+
fanatykk J'ai un kit DTT 2200 et je voudrais rallonger les cables de mes enceintes arrieres d'environ 2-3 metres... J'ai le meme type de cable qu'il me suffirait de souder, pas de pb de ce coté-là. Mais je voudrais savoir si pour le son, c'est comme pour l'image. Vais-je perdre du signal en rallongeant le cable (comme c'est le ca pour les cable compsite : plus c'est long, moins bonne sera l'image) ou cela ne va rien changer ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR