| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Comment faire une copie de CD-Audio la plus PARFAITE possible ? | |
| Kuzco | J'vais créer un nouveau topic. ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Kuzco | J'vais créer un nouveau topic. ;) |
| librinfo |
[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd] |
| Kuzco | XK -> Merci beaucoup pour tous ces renseignements! ;) Si tu as des liens sur le sujet, je suis preneur... |
| Kuzco | librinfo -> Si tu as des questions... ;) |
| XK | http://www.elby.de/ :)
@+ |
| Kuzco | Thanx man :D Juste une question: où peut-on trouver CloneCD? |
| librinfo |
|
| librinfo |
|
| librinfo |
Transparence améliorée
Reproduction plus aérée
Moins de distortion subjective sur messages difficiles tels des choeurs chantant fort.
Meilleur précision globale, caractérisation plus affirmée des acoustiques
Isolation vis-à-vis des vibrations aérienne et amortissement des résonnances internes.
Sens de la prise secteur peu critique
[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd] |
| XK | c bon te fatigue pas :D
- en effet CloneCD semble très bien copier les CD Audio, si tu veux la meilleur qualité possible je te conseil lors de la copie de mettre la lecture en 1X. - pour le jukebox, je te conseil de mettre en MP3 plutôt qu'en WAV qui prend bp trop de place, encode avec le codec franhoffer (musicmatch, nero, production studio 2...) en CBR 192kbps ou VBR 160Kbps (enfin pour moi la qualité d'écoute à ces débits et tout à fait suffisante, d'autres te diront que non :sarcastic: ). - pour la carte son, elle ne joue aucun rôle dans la compression MP3 vue que celle-ci est software mais dans la lecture de celui-ci, c'est la qualité de son DAC (convertisseur du signal numérique en analogique) qui compte, il est évident que plus la carte est chère plus la qualité de son DAC est sensé être grande :) mais sache que pour nous qui n'avons pas énormément de fric, un simple SB Live Player 1024 (celle que j'ai) ou si tu attends un peu l'Audigy Player sont déjà très bien (il y a aussi une certaine Terratec mais je ne connais pas). - le SP-DIF ? si tu prends une carte son que j'ai cité plus haut tu aurras le connecteur mais je ne pense pas que cela te sera utile, mieux vaut copier avec CloneCD :) d'autres questions ? ;) [edtdd]--Message édité par XK--[/edtdd] |
| Kuzco | Héhé... il est marrant :D . Tu peux répondre d'une façon très courte. J'suis pas un newbie en informatique, j'ai seulement pas votre expérience en "audio" ;). Pour faire plus simple, je vais faire un questionnaire à choix multiple :sol: : (Enfin, j'essaie).
- Pour copier un CD audio, y a-t-il un meilleur logiciel que CloneCD? (Pour info, j'ai un DVD Pioneer et un graveur Plextor. Tous les deux en IDE). - Pour faire un jukebox, vaut-il mieux compresser en .wav ou en mp3. - Quel est le meilleur soft pour l'un ou pour l'autre? - Quelle carte audio choisir pour rester en numérique? (SP-DIF? Et est-ce que c'est mieux?) Allez, les gars... en échange, je vous file des conseils pour votre station de montage virtuel :D. Merci d'avance. [edtdd]--Message édité par kuzco--[/edtdd] |