| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Mega COUP DE GUEULE (eh oui encore) !!!!!!!! [photos des modos page 3]| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Mega COUP DE GUEULE (eh oui encore) !!!!!!!! [photos des modos page 3] | ||
| Profil supprimé |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| BlackSunSoft | Bon bon bon... Interessant topic qui revele la nature de certains... Je vais parler un peu de mon cas...
|
| Fraaargh | J'suis d'acc avec WPK !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fraaargh--[/jfdsdjhfuetppo] |
| wpk | pour en revenir au super debat sur le bien fondé de l'existence des sharewares bridés ; le fait d'ecrire un soft est assimilable à celui de fabriquer du matos info ou à celui d'offrir un service comme vendre. Quand sur hardware, risko boys && || ldlc crient tout haut contre les revendeurs sur le net qui vendent sans faire de marge, personne ne trouve rien à en redire. Pour un codeur c'est pareil, tu ne veux pas le comprendre pour la simple et bonne raison que tu le fais par passion (c'est donc pas un travail ce que je comprends tres bien, j'suis aussi ds ce cas). Pourtant, notre attitude est quelque part stupide, naive et puerile. Du moment ou tu dois payer ceux qui vont utiliser ton soft en echange des services qu'ils te rendront, il est normal d'essayer de trouver une valeur à ta production afin d'obtenir en contrepartie qcq chose (je peux pas encore vivre seulement des emanations cathodiques de mon ecran m'affichant mon super code sous visual :p pourtant c'est pas l'entrainement qui manque...). Si on était encore ds un systeme de troc, on dirait sans doute avec moins de scrupules je t'echange mon soft contre ta super carte graphique ou ton tout nouveau proco. Dans le sys capitaliste c'est l'argent qui fait office de jauge donc je vois mal pourquoi tu reproche à un auteur de demander de l'argent pour un produit comme un autre (la valeur de sa production pouvant s'evaluer ensuite suivant la loi de l'offre et de la demande ). Est-ce que tu reproche aussi au boulanger, ou au boucher du coin de te demander d'allonger la monaie qd tu fais tes courses ??? |
| jesus_christ | c'est contradictoire avec le fait que tu aille en boite ça !
enfin si on te laisse jamais renter, ça se recoupe :lol: nan mais le tabac et l'alcol ça burrine le visage, et c'est flagrant avec le flash d'une photo nicotine + éthanol dans le sang c'est efficace. sinon OK bruce merci d'avoir répondu :jap: ça doit être la photo |
| dalida |
c vré kelle est top [:almar] :o |
| dalida | bruce a un tête de tetrahydrocannabinolé? :??: |
| Bruce | De quoi ? si je fume ? Lol, non rien... Si je boit ? Que du coca... |
| jesus_christ | oui bien sûr je garde en tête que c'est une photo !
tu peux répondre à ma question STP, ou refuse sinon, mais l'ignore pas [:blacksunsoft] |
| Bruce |
|
| jesus_christ | moi j'ai pas besoin d'avoir une photo de 6 ans pour en avoir 18 :lol:
sérieux, je trouve que tu fais vieux dessus ? sans être indiscret : tu fumes, bois ? |
| Bruce | Vi ça me fait dans les 17/18 ans sur la photo :lol: |
| jesus_christ | Bruce : 6/7 ans !
ça te faisait 18 ça ! c'est l'âge que j'ai sûr la photo, mais je te trouve qd même + vieux dessus, mais je peux pas avoir un regard objectif sur ma propre photo aussi :D |
| dalida |
6 7ans !! [:oldwam] g t pa encor né [:esn] |
| Bruce | Concernant les photo la mienne est tres tres ancienne ! Elle as bien 6/7 ans...
J'ai posté des photo plus récente sur blabla si vous cherchez :) |
| Maxime |
|
| antp |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo] |
| dje33 | si je me rapelle bien il y a eu a un moment la photo d'une EX de blacksun
au même moment aussi je crois qu'il y a eu la photo de blacksun mais j'en suis pas sur |
| actarusprinced'euphor | :o La photo de Bruce est relativement pô tres recente, c celle qu'y a sur son site ! m'enfin je trouve aussi que jc a l'air + vieux que Bruce, mais bon fô pas se fier aux apparences, derrieres ces deux photos se cachent deux codeurs fous et ingenieux !! m'enfin n'empeche qu'une photo de Bruce + recente et de BlackSun serai pô de refus !!! :D Prkoi ne pas faire un topic avec nos photos respectives ???? :??: l'idée est lancée.... :sarcastic: maintenant fô voir...... :p :p :p :p :p :p Sinon pr ce qui est du probleme TV Tool est sans doute un bon logiciel (chais pas j'ai une ATI :D ) si le createur a decidé de le faire payer c son droit, maintenant c sur que les cracks sont monnaie courante mais aussi il y a des personnes honnetes qui encouragent ces jeunes talents a continuer !! parce qu'en fait, c'est toujours des codeurs "anonymes" qui font les softs les + pratiques !!! [Cf : Rippack ou mIRC] :hello: ++++++ |
| jesus_christ | c'est pas con, je sais même pas quel age il a sur la photo, mais je trouve qd même qu'il fait + vieux que moi.
on a 4 ans d'écart, même si je prends 1 ou 2 ans avec une photo + récente, ça compense pas. A+ |
| Maxime | Bruce etais tres jeune la dessus, il a cjanger now lol ( nes pas :lol: ) |
| jesus_christ | par défaut c'est 40 posts par page, donc page 3
A+ |
| dalida |
euh ben ca dépends, perso c page 1 [:dawa] |
| jesus_christ | tu trouves ?
les photos sont pas très récentes, mais aussi vieilles l'une que l'autre. je trouve que Bruce a le visage + "travaillé" que moi car plus vieux, et 4 ans ça compte encore pas mal (c'est + de 20% de ma vie :D) enfin je fais confiance à ton regard extérieur ;) A+ |
| ThierryArdisson |
|
| jesus_christ | ah oui merde y'a déjà trois pages :D
je corrige ! oui je suis plus jeune que lui, mais ça se voit quand même, non :??: te fie pas à la barbe, je l'avais déjà qd j'étais bébé (j'exagère à peine) et c'est elle qui me vaut mon pseudo. A+ |
| ThierryArdisson | Page 3 les photos lo !
Au fait justement je pensais que t'etait + vieux que Bruce et donc j'avais opté pour la photo n°2. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ThierryArdisson--[/jfdsdjhfuetppo] |
| jesus_christ | click droit sur les images, propriétés
Bruce est + vieux que moi, c'était pas bien dur ;) ps : j'ai édité le titre, je sens que le compteur de lectures du topic va explosé :D [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jesus_christ--[/jfdsdjhfuetppo] |
| ThierryArdisson | JC dis nous au moins qui est qui lol.
Allez je parie : le premier c bruce et le deuxieme JC ai je tort ? |
| jesus_christ | http://www.multimania.com/guytarr/bruce.png http://www.multimania.com/guytarr/jc.png ah le concours de sales gueules :D j'ai pas celle de blacksun sorry :D A+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jesus_christ--[/jfdsdjhfuetppo] |
| ThierryArdisson | Je veux un autographe !!!!!!!!!!! :D :D |
| ThierryArdisson |
|
| jesus_christ | netswitch et tétragramaton : je suis parfaitement d'accord ! :jap: :jap:
je suis sûr pour (enfin pas contre) les sharewares non-bridés, comme WinAmp que j'ai déjà cité, ceux qui marche de la même manière avec ou sans licence. WinZip marche comme ça, c'est le numéro un du format ZIP WinAmp aussi, numéro un du lecteur mp3 DarkAngel : si si on y gagne ! Je peux te garantir qu'il n'y a pas que 3 mecs qui te remercie, mais des centaines, et si on fait un truc de qualité souvent mis à jour, il y a des retombés à la fin A+ Bruce, BlackSun et moi avons tous les 3 nos noms dans des magazines d'informatiques, devant des critères de selection professionnels/scolaires, ça aide bien. A+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jesus_christ--[/jfdsdjhfuetppo] |
| darkangel | Si t'as besoin d'argent en faisant ca t'aura que dalle.la mentalité freeware defendue par JC et autre ne marche que si les gens derriere suivent et ont le meme type de mentalité. La ca marche que d'un côté en quelque sorte, celui qui fournit l'effort. Les autres, ceux qui profitent de son boulot, ne feront rien du tout à 3 exeptions pret qui viendront à la rigueur le remercier, sinon t'as rien en échange, plus exactement il n'y a pas d'échange, ya don du temps du programmeur et c'est tout. Encore si ca servait à former les gens qui le prenne, mais c jamais le cas :cry: |
| Tetragrammaton IHVH | Perso, je suis en train de coder (et de finir) un jeu sur le net. Ce projet m'a pris plus de 14 mois. Il sera totalement gratuit et je ne tiens pas à faire payer les joueurs sinon je ne l'aurais pas fait. Pour moi, c'est ça l'esprit de gratuité sur le net. Si tu veux faire qqc (site, programme, jeu etc...) tu le fais gratuitement sinon tu ne le fais pas. Si tu veux en vivre, tu travailles à la poste, c'est nettement moins fatiguant et mieux rémunéré. Avec les cracks qui sortent 1 semaine après que ton shareware soit sorti, c'est vraiment du gagne-petit que d'essayer de fourguer une dizaine de licence par le net. Encore une fois, le net n'a jamais été créé pour être la vitrine d'une épicerie mondiale. C'est pourtant pas difficile à comprendre. Je comprends la philosophie de JC et il a tout à fait raison. C'est pas avec des mentalités d'épicier que le net améliorera son image. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetragrammaton IHVH--[/jfdsdjhfuetppo] |
| netswitch | moi je suis pour un type de freeware ou tu peux payer si ça te chante..
Le prog est pleinement fonctionnel, si tu veux, tu peux envoyer des sous ou des gateaux ou une chèvre a l'auteur pour l'encourager... Je crois que c une bonne solution, si j'étais amené a pondre un utilitaire ou un player ou un truc comme ça, c ce que je ferais... |
| jesus_christ | merci planbfr !
ici on débatait plutôt sur la déontologie du payant de tvtools, tout le monde est d'accord sur le fait que le freeware est une bonne méthode aussi, mais ton opinion illustre bien qu'on peut y gagner à coder freeware sans demander directement de l'argent aux utilisateurs. A+ |