| sebazard |
Salut, je vais essayer de faire simple ;) .
Pour le DD, un bon DD en 7200tr fera l'affaire.
Le top etant 2 DD identique genre 40Go monter en RAID, perf assuré !! :D ( je possede 4 DD en RAID 0, ca arrache grave, l'ultra ATA 100 n'est pas de trop.) :)
Pour la carte, comme l'a deja dit Slyde, il te faut une carte DV.
Comme ca les image du camescope passe vers le PC directement en numerique, donc zero perte.
Je conseillerais pour debuter une carte genre Pinnacle Studio DV ( environ 1000f.), de bonne qualité et livrée avec le logiciel studio, simple d'acces meme s'il est un peu limité en fonction.
Tu pourra toujours passer plus tard vers un logiciel comme Video Studio 5 de Ulead, un peu plus complet, voir carrement vers Premiere de Abode, mais beaucoup plus complexe ( si tu connais deja Photoshop, tu vois de quoi je parle. ;)),tout en sachant que premiere est vraiment un produit au top pour faire du montage comme les Pro. Pour Windows 2000, c pas obligé, avantage comme dit plus haut c la stabilité du systeme et le NTFS, l'incovenient c parfois les drivers qui mette du temps a arrivés.
Perso, j'en suis toujours a Win 98 SE et j'en suis content.
Pour le support final, le VCD offre une qualité correcte mais plutot adapté au camescope analogique.
Pour profiter pleinement du format DV, l'ideal est plutot le S-VCD ( si ton lecteur DVD le supporte) qui te permet de 30 minutes a 1 Heure selon la qualité choisit, voir carrement un graveur de DVD-R, pour une qualité identique a l'original...
Voila, si t'as d'autre question, n'hesites pas !!!! |