|
Sujet : divx ou SVCD ? |
| dje33 |
prn a écrit a écrit :
2. Pratique. Il ne faut pas se leurrer, les platines de salon capables de lire les DIVX n'existeront jamais (en tout cas, pas celles pouvant lire ceux encodés en 3.11a, c'est a dire tout ceux que j'ai fait.
|
le codec divx 4 lit les vidéo au format divx
donc si une platine lit les vidéo encoder en divx4 il y a selon moi de forte chance qu'elle puisse lire le divx3 |
| prn |
Je ne pense pas que le débat le plus important soit sur la qualité intrinseque de ces 2 formats, car ce point me semble fort subjectif.
En revanche, 2 points purement objectifs font que je vais mettre à la poubelle mon stock de divx (la majorité etant sur 2 CD, sinon qualité trop pourrave):
1. Perennité. Le S-VCD etant un standard, les films que j'encode aujourd'hui seront lisible dans des années, lorsque tout le monde sera en train de plancher sur le MPEG10 et qu'aucune compatibilité ne sera assurée au niveau des CODEC 3.11a ou 4.
2. Pratique. Il ne faut pas se leurrer, les platines de salon capables de lire les DIVX n'existeront jamais (en tout cas, pas celles pouvant lire ceux encodés en 3.11a, c'est a dire tout ceux que j'ai fait.
Bon, sinon, pour alimenter le débat, franchement, je me lance dans les S-VCD, donc je n'ai pas beaucoup^de recul sur la qualité vidéo, mais il me semble globalement meilleurs que les DIVX (2 films identiques, sorties identiques...) |