Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic Unique] Plex !
Brigitte-Bedo

Arriock a écrit :

Bonjour, comment ça fonctionne sous Windows, j'ai copié les fichiers dans la database mais le .bat ce lance et ce ferme direct.

Il faut passer par un terminal si je me souviens bien et suivre les instructions.
Tout se fait en ligne de commande mais je suis nul et j'y suis arrivé :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Brigitte-Bedo

Arriock a écrit :

Bonjour, comment ça fonctionne sous Windows, j'ai copié les fichiers dans la database mais le .bat ce lance et ce ferme direct.

Il faut passer par un terminal si je me souviens bien et suivre les instructions.
Tout se fait en ligne de commande mais je suis nul et j'y suis arrivé :o

MisterDams

boubou42 a écrit :

non, il y avait une fonction où tu notais le 'moment' dans la vidéo où on voulait aller.
Je crois que ça s'appelait Search, de mémoire.
Tant pis...

Jamais vu dans Plex. Dans Kodi ça doit y être, et certaines app permettent aussi d'utiliser les chiffres de la télécommande pour faire rapidement 1=10% et ainsi de suite.

boubou42 non, il y avait une fonction où tu notais le 'moment' dans la vidéo où on voulait aller.
Je crois que ça s'appelait Search, de mémoire.
Tant pis...
AxelBSD Tu as la barre de progression qui fonctionne bien.
Mais j’imagine que ce n’est pas ce que tu cherches ?
boubou42 Bonjour,
est il possible, sous Plex, d'arriver à un temps précis dans une vidéo?
J'avais cette option avec mon ancienne Dune HD.

Merci
Arriock

Brigitte-Bedo a écrit :

Sinon cet outil m'a bien dépanné quand j'avais des problèmes de métadonnées: https://github.com/ChuckPa/DBRepair

Brigitte-Bedo

Grumms a écrit :

C'est étrange vos histoires de métadonnées. Je n'ai jamais renommé un seul fichier mkv. Parfois, le film a le même nom qu'un autre et suffit de corriger l'association. Faut changer de tracker :o

Non mais moi c'était la base de données qui était corrompu.
Ça mettait super longtemps à trouver les bon metadata et parfois ça ne trouvait pas.
Et surtout je n'avais plus les notes rotten tomatoes et tmdb.

Grumms C'est étrange vos histoires de métadonnées. Je n'ai jamais renommé un seul fichier mkv. Parfois, le film a le même nom qu'un autre et suffit de corriger l'association. Faut changer de tracker :o
Brigitte-Bedo

scrumpz a écrit :

Tu peux manipuler directement la database avec Claude code ou chatgpt pour vérifier ce qui coince au niveau des meta donnée.

Au pire faire le avec une db copiée et faire un backup de l’original pour tester ensuite ça pourrait débloquer la situation

Sinon cet outil m'a bien dépanné quand j'avais des problèmes de métadonnées: https://github.com/ChuckPa/DBRepair

scrumpz

Hig2 a écrit :

Hello,

J'ai des soucis de métadonnées avec Plex, notamment avec les dessins animés. Malgré tous mes efforts, Plex n'arrive pas à identifier une bonne moitié des vidéos de mon dossier (un dossier "anime" qui a le type "film" dans Plex). Du coup, il m'affichait un screenshot plutôt que l'affiche du film.

J'ai fait des recherches et on m'a conseillé de tout renommer avec TinyMediaManager. Je l'ai fait, maintenant chaque film est dans son propre dossier avec l'affiche en jpg, un nfo, etc (les noms sont en fr). Plex met la bonne affiche (il va la chercher dans le dossier du film) mais ça n'empêche qu'il n'identifie toujours pas tous les films: je n'ai pas de résumé, etc.

Ça ne le fait pas avec tous les fichiers. Par exemple "Elementaire (2023)" ne fonctionne pas, "Luca (2021)" non plus, ni "Shrek (2001)". Il reconnaît par contre Vaiana, Vice-versa et pas mal d'autres.

Je m'arrache les cheveux, si vous avez une idée... :)

Tu peux manipuler directement la database avec Claude code ou chatgpt pour vérifier ce qui coince au niveau des meta donnée.

Au pire faire le avec une db copiée et faire un backup de l’original pour tester ensuite ça pourrait débloquer la situation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)