| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Plex ! | ||
| MisterDams |
Après il y a quelques players un peu vieux et le risque d'un appareil qui ne gère pas le HDR et que ça pousse au transcodage, mais souvent c'est plus des bricoles de paramétrages que des vraies incompatibilité. |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| MisterDams |
Après il y a quelques players un peu vieux et le risque d'un appareil qui ne gère pas le HDR et que ça pousse au transcodage, mais souvent c'est plus des bricoles de paramétrages que des vraies incompatibilité. |
| _zic_ | je parle aussi des vidéos des iphones etc... |
| MisterDams |
Faut garder en tête qu'avoir Plex c'est pas courant, la plupart des gens vont juste se prendre une app de (S)VoD, lancer YouTube ou acheter des blu-rays... Et là ça fonctionne sans trop se poser de question. Si t'as une bibliothèque en x264 avec une bande audio AC-3, t'as peu de chances d'avoir des soucis à part avec les sous-titres. Si tu fous de l'AV1 avec une bande son en Opus, forcément ça simplifie pas la tâche. |
| _zic_ | je trouve ca de plus en plus complexe ces histoires de formats. Chacun dans son coin fait sa tambouille, et pour le lire après ben ta nouvelle TV a 2000 boules gère pas ci, ca .... c'est très frustrant |
| kkwete | Dernière version sur une debian distante.
Aucun pb à signaler, mais je ne suis pas sur une version syno. |
| Sc4rf4ce | Hello
J'ai des plantages de temps en temps quand j navigue dans Plex sur la TV et obligé de relancer le serveur. Le serveur est sur mon Synology DS425+ installé depuis le store et mis à jour manuellement. Il semblerait que le problème vienne de la dernière MAJ. D'autres personnes ici auraient eu ce problème ? |
| scrumpz | Les problèmes de lecteur même en direct play peuvent avoir plusieurs raisons.
Le serveur qui transcode mais qui n’a pas les ressources. Le client qui n’as pas les ressources nécessaires pour lire et qui force le transcodage. Et là ça se corse, codec audio qui n’est pas lu par le client force le transcodage cpu sur le serveur qui bien souvent peut faire planter le serveur, c’est valable également avec les sous titres et touted les clé tv et android tv n’ont pour la plus part pas les capacités de décoder tous les formats existant que ce soit en audio ou vidéo. HDR / 4k / Truehd et j’en passe. Il y a un fil intéressant ou un mec achètent énormément de box android tv et remonte beaucoup d’infos sur les capacités et les bugs rencontrés : https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3044100 Bref c’est pas toujours le serveur ou la connection internet ou le client le problème ça peut être aussi le fichier surtout s’il est mal encodé. |
| DiB91 | C'est pas déconnant comme test, ça te permettra de savoir si c'est le serveur qui est en défaut (puissance CPU mais aussi capacités réseau), étant donné qu'une ShieldTV devrait faire tout en direct play.
Tu sais quel CPU est embarqué dans le Mac ? Tu connais à peu près les propriétés du fichier qui pose problème ? (taille ? bitrate ? codecs utilisés ? HDR ? ...) |
| _zic_ | merci pour vos messages ! faute de frappe; le mac est de 2017. J'ai quand meme effectué tous les conseils mais ca ne change pas grand chose malheureusement ou à peine... Impossible pour moi de mettre le mac en ethernet. Mais un speedtest indique 500Mb/s envion. Je pense plutot utiliser un boitier sur la tv type nvidia shield? |
| LEctrodz | Oui, un iMac de 2011 j'imagine que le plus simple est de désactiver le transcodage comme déjà dit. Il risque d'être souvent en galère à ce sujet (d'autant plus si tu ne paies rien pour Plex). Je doute que ce soit la FireTV le problème, elle devrait pouvoir tout lire en "Direct Play". Peut-être un souci réseau, mais le plus évident semble être le transcodage qui met l'iMac à genoux. En App de contrôle pour savoir ce qui se passe sur ton serveur, tu as donc Plex Dash ou Tautulli (plus complet). |
| Kewyn | Il faut désactiver le transcodage côté serveur et dans les options du lecteur mettre "original" partout, il n'y aura plus aucun problème Surveiller aussi l'incrustation des sous titre qui peut poser problème |
| MisterDams | Ça me semble bizarre qu'un FireTV sache pas lire du HEVC en direct play... Faut regarder aussi la limitation de bande passante réseau, possible qu'il pense que le FireTV passe par internet et transcode pour tenir dans le débit. |
| the_skwi | et pour savoir si ça transcode réellement, tu peux voir quand tu lances le fichier soit via plex dash, soit sur la page web de plex |
| DiB91 | Pour moi, c'est la cascade des 2 : 1- la TV n'a pas les moyens de lire en direct le flux HEVC du fichier produit par l'iPhone, donc elle impose au serveur Plex de faire un transcodage (probablement HEVC --> H264) Solutions à envisager : Mini tuto rapide pour créer une version convertie dans Plex directement, parce que c'est planqué, on va pas se mentir : NB : la conversion peut prendre du temps ! Bien plus longtemps que la lecture x1 du film ! |
| _zic_ | Hello J'ai un serveur plex sur imac de 2011. Je lis mes vidéos sur TV Panasonic très récente (fireTV) sur l'appi Plex. Les vidéos 4k de montage vidéos par exemple sont bien lu, buffering arrive parfois mais acceptable. Par contre les petites vidéos faites sur iphone, c'est horrible : buffering toutes les 5 secondes. Le serveur plex et la tv sont en wifi mais proche de la box et le debit est très bon. Le problème vient de la puissance de la TV qui n'arrive pas a bien à décoder ou plutot le serveur ? Merci PS : je débute sous plex |
| pomponazzo |
|
| johnclaude |
|
| Bob2024 |
|
| SOF40 | Le pc trouve plex mais pas le fire ? |
| johnclaude | Je pète un plomb avec mon firetv 4k max: des fichiers qui passaient sans problème refusent de se lancer, pour sauver mon après midi avec ma fille malade j'étais content de toujours avoir un PC dans le petit meuble tv (qui a lu les fichiers sans problème).
J'ai rien changé ça a déconné d'un coup. J'ai débranché/rebranché le firetv sans succès. Là il tape un caca nerveux il ne trouve plus mon serveur plex (sur le même réseau local) |
| Kewyn | :hello:
Question suite *arr , comment faire pour qu'il recherche le titre français et non original, par exemple je souhaite qu'il recherche "Les Affranchis", lui ll cherche "Goodfellas", où configurer ça ? Merci :) |
| Furaxx |
|
| Bob2024 |
|
| MisterDams |
|
| kkwete | Salut à tous.
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec l'AV1 sous Plex? J'ai un serveur perso dédié et je passe par le player pop de chez free pour la lecture. Merci! |
| Furaxx |
|
| Bob2024 | Alors moi, depuis que j'ai le problème c'était aussi sur la version public. Je viens de repasser sur la beta 1.43.0.10467 et j'ai toujours le problème. Ca ne fonctionne pas du tout avec ma clé winTV dualHD alors que ça marchait très bien avant. |
| Furaxx | Pour info et pour ceux qui avaient le même problème que moi, c'est à dire la Live TV HS avec les dernières betas, le souci vient d'être résolu avec la dernière version disponible. :) |
| AxelBSD | La NVidia Shield Android TV est bien aussi comme client (et serveur en prime). |
| SOF40 |
|
| johnclaude | Bon on viendra sûrement sur une mibox pour Plex. Le firestick j'ai mis des mois avant d'avoir un launcher custom |
| tico |
|
| Targan82 |
|
| MisterDams | Oui vaut mieux acheter un lecteur DVD Blu-ray à côté je pense et prendre un petit boîtier genre Mibox ou fire TV (attention Amazon est en train de migrer full vers son système d'exploitation propriétaire). |