Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Dernière réponse
Sujet : acquisition video
JusteFaisLe J'ai peut-être mal compris la question, mais une carte DV ne numérise pas des images, elle assure le transfert depuis un camescope DV (ou appreil photo DV) vers l'ordinateur. La source est déjà numérique.

Les cartes TV disposent généralement d'une entrée "composite", elle permet d'y brancher un camescope analogique (VHS, S-VSH, 8mm, Hi-8). Dans ce cas, le signal doit être numérisé.  

Si tu as un caméscope DV, tu peux utiliser sa sortie vidéo PAL Composite (que l'on branche habituellement sur la télé) sur l'entrée d'une carte TV, mais tu vas perdre énormément en qualité. L'idéal reste de se saigner d'une carte DV (1000 FF).

J'espère que ça t'aidera un peu.
JFL.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
JusteFaisLe J'ai peut-être mal compris la question, mais une carte DV ne numérise pas des images, elle assure le transfert depuis un camescope DV (ou appreil photo DV) vers l'ordinateur. La source est déjà numérique.

Les cartes TV disposent généralement d'une entrée "composite", elle permet d'y brancher un camescope analogique (VHS, S-VSH, 8mm, Hi-8). Dans ce cas, le signal doit être numérisé.  

Si tu as un caméscope DV, tu peux utiliser sa sortie vidéo PAL Composite (que l'on branche habituellement sur la télé) sur l'entrée d'une carte TV, mais tu vas perdre énormément en qualité. L'idéal reste de se saigner d'une carte DV (1000 FF).

J'espère que ça t'aidera un peu.
JFL.
DannyElfman Désolé pour mon amateurisme en matière d'acquisition vidéo. Je voudrais une carte firewire pour numériser des images en dv mais comme je ne souhaite pas me ruiner, je me demande si une carte tv peux suffire ou non??!!
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)