Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  acquisition video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition video

n°76637
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-05-2001 à 00:15:59  profilanswer
 

Désolé pour mon amateurisme en matière d'acquisition vidéo. Je voudrais une carte firewire pour numériser des images en dv mais comme je ne souhaite pas me ruiner, je me demande si une carte tv peux suffire ou non??!!
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2001 à 00:15:59  profilanswer
 

n°78200
JusteFaisL​e
Posté le 28-05-2001 à 17:33:23  profilanswer
 

J'ai peut-être mal compris la question, mais une carte DV ne numérise pas des images, elle assure le transfert depuis un camescope DV (ou appreil photo DV) vers l'ordinateur. La source est déjà numérique.
 
Les cartes TV disposent généralement d'une entrée "composite", elle permet d'y brancher un camescope analogique (VHS, S-VSH, 8mm, Hi-8). Dans ce cas, le signal doit être numérisé.  
 
Si tu as un caméscope DV, tu peux utiliser sa sortie vidéo PAL Composite (que l'on branche habituellement sur la télé) sur l'entrée d'une carte TV, mais tu vas perdre énormément en qualité. L'idéal reste de se saigner d'une carte DV (1000 FF).
 
J'espère que ça t'aidera un peu.
JFL.


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  acquisition video

 

Sujets relatifs
Acquisition vidéo -> canal +Conseils pour carte d'acquisition vidéo ?
Quel config et que faut t'il pour acquisition vidéo ? acquisition avec pctvrave d'une video sur K7 VHS
Alleluia! l'acquisition video de la radeon fonctionne!Asus 7700 & Acquisition vidéo
Quel logiciel pour l'acquisition video d'une AIW 128 pro ??carte d'acquisition vidéo
module d'acquisition video ELSAacquisition video avec tnt2 cougar edition
Plus de sujets relatifs à : acquisition video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR