Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bad frames ou images bloquées dans Divx
shongailzegway Sache que posséder un film (oeuvre intellectuelle protégée) est illégal quel que soit le support (DivX, Vhs, ...) si tu ne t'es pas acquité des droits nécessaires à sa possesion pour un usage personnel !
 
En fait, tu rappelles quelque chose d'intéressant :) :
 
Le piratage vidéo grand public remonte bien plus loin que l'informatique ! Puisque enregistrer un film à la télé est illégal ! Pourtant c'est une pratique totalement acceptée.
 
Enregistrer un film à la télé relève du même délit que copier un DVD. Mais dans le second cas nous sommes encore en guerre ;)
 
Cela ne peut laisser que songeur sur la véritable motivation de nos sociétés et de nos industries quant à véritablement protéger la propriété intellectuelle lorsque de considérables interêts financiers entrent en jeu !
 
Je me rappelle une émission où l'on relatait la levée de boucliers des maisons de disques devant la sortie grand public du premier magnetophone à cassette :p
Déjà ils argumentaient sur la violation des droits d'auteurs dûe au piratage.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shongailzegway Sache que posséder un film (oeuvre intellectuelle protégée) est illégal quel que soit le support (DivX, Vhs, ...) si tu ne t'es pas acquité des droits nécessaires à sa possesion pour un usage personnel !
 
En fait, tu rappelles quelque chose d'intéressant :) :
 
Le piratage vidéo grand public remonte bien plus loin que l'informatique ! Puisque enregistrer un film à la télé est illégal ! Pourtant c'est une pratique totalement acceptée.
 
Enregistrer un film à la télé relève du même délit que copier un DVD. Mais dans le second cas nous sommes encore en guerre ;)
 
Cela ne peut laisser que songeur sur la véritable motivation de nos sociétés et de nos industries quant à véritablement protéger la propriété intellectuelle lorsque de considérables interêts financiers entrent en jeu !
 
Je me rappelle une émission où l'on relatait la levée de boucliers des maisons de disques devant la sortie grand public du premier magnetophone à cassette :p
Déjà ils argumentaient sur la violation des droits d'auteurs dûe au piratage.
Bruce moby59 : dans un download cela arrive souvent en effet. Les filtres font rien à l'image ou à la synchro...
Bren OK OK merci mais je pensais qu' il faisait tout tout seul ...
autant faire ça avec Vdub (delete frames) ...
shongailzegway ca marche pas terrible et comment ca marche sont deux choses différentes :lol:
 
1. Il faut que tu repères les bad frames !
 
pour cela, tu utilises VDUB. Tu joues ta vidéo en désactivant le son ("no audio" dans le menu son) puis tu désactives l'affichage.
 
ta vidéo va se jouer bcp plus vite !
Vdub va t'afficher un message d'erreur dès qu'il tombe sur une bad frame. Tu notes alors les deux Keyframes qui encadrent cette bad frame. Tu continues à jouer ta vidéo pour détecter d'éventuelles autres bad frame
 
2. Tu utilises AviDefreezer
 
en indiquant les deux KF qui comportent une badFrame
 
Tu indiques ainsi un ou plusieurs intervalles.
Bren J'ai un Duron 700 avec maxtor udma100 30 GO (le disque dur intervient peut être ??...)
Gladiator avec Rippack v2 1400 MO : 4 à 5 bad frames ...
et j'ai essayé avec avidefreezer et ça marche pas terrible.
Comment ça marche ??

 

[edit]--Message édité par Bren--[/edit]

gerbaf merci .
shongailzegway http://go.to/doom9
gerbaf on peut le trouver ou AviDefreeze?, parce que ca a l'air pas mal pratique ...
shongailzegway Mais non ...
 
Une bad frame c'est pas grave !
 
Un coup d'avidefreezer et c'est bon !
 
Et puis j'ai fait plein de DivX avec mpg2avi sans bad frame :)
Bruce z'avez pas de bol...
 
Mais de toute façon les filtres qui sautent les bad-frales se multiplient donc...
shongailzegway et une bad frame avec mpeg2avi ! une ! :)
 
bah ... une seule c'est pô grave !
shongailzegway J'ai fait la Momie aussi hier :)
 
Avec dvd2avi+vfapi+vdub
 
aucune bad frames :)
 
je l'ai refait avec mpg2avi (pour comparer la qualité) je teste en ce moment(avec vdub) la présence de bad frames
 
je vous dis ca dans 5mns ;)
Bruce ça dépend des PC et des softs qui sont dessus... Perso j'ai aucun problème que ce soit avec mpeg2avi ou flask... Certain ont des pb avec mpeg2avi, d'autres avec flask... Bref...
Même vdub peu en avoir ! alors...
|09| -> Bruce
Ouais, carrément plus : j'ai encodé "La Momie" ce week-end, résultat :
Avec le Rippack 16 bad frames
Avec Flask 0 bad frames
 
Avec la même qualité je précise
todie je possede deux pc
1er/ celeron 466 (128mo, 13Go, win98, ati 128pro all-in-wond, fortissimo)
2eme/ duron 700 (256mo, 30Go, win2000, tnt2, awe64)
 
je rippe sur le celeron. Lorsque j'encode sur le celeron, j'ai des bad frames. Avec le duron, aucune (6 rips au total, je debute..). J'ai fait le test avec les mêmes vobs, vu que je rippe sur le celeron, et tjours le même résultat, parfait avec le duron et bad frame avec celeron.
Bien-sur pendant que j'encode, le pc ne fait que ça, sans aucun prog en tache de fond..Donc à priori je penses pas que les bad frames viennent dur processeur..
 
Todie
Bruce Plus ? Perso j'ai jamais eu de bad-frames et j'utilise que mpeg2avi...
|09| J'ai aussi remarqué que j'avais plus de badframes avec MPEG2AVI (dans le Rippack) qu'avec FlaskMPEG...
Et pis aussi AviDefreezer marche pas chez moi
shongailzegway J'ai un Duron 600@1045 et si j'ai déjà eu des badframes, une grosse partie des mes films en sont exempts !
 
Je penche plutôt pour laisser l'encodage se dérouler tranquilement sans autres taches
Bruce Il "semble" en effet qu'il y ai plus de bad-frame avec AMD mais je vois vraiment pas pkoi...
 
En tout cas avant toute compression :
 
1) defrag !!!
2) rambooster pour vider la mémoire
3) laissez faire le PC, ne faites pas autre chose
4) n'utilisez pas les codec VKI, ils font plus de bad-frame qu'autre chose...
Bren Merci
 
avidefreezer fonctionne vraiment bien ou ...
 
J'ai l'impression que les freezes dependent surtout du cpu et que amd c'est - bon qu'intel ...
shongailzegway Il n'y a pas de véritable réponse sur la raison du pourquoi des badframes :(
 
Seraient censés les éviter :
 
un o/c limité de son proc
un encodage prioritaire (i.e sans que tu utilises ton ordi à autre chose en parallèle)
 
 
Il m'arrive perso d'avoir des badframes. un coup d'avidefreezer et c'est bon :)
Bren Autre question :  
 
pourquoi y'a t'il des bad frames  
et y'a t'il un moyen de les evitées !!!
 
Ex :
 
Gladiator : Bitrate Vidéo : 1500 (Sur 2 CDs 700 Mo)
resolution originale
 
il plante 4 fois dans le film
[CS]Muaddub Oky, je vais essayer ;)
Bi-celeron 466@533 ;)
shongailzegway tu peux jouer le film ds virtualDub en désactivant le son et l'affichage.
 
il te jouera alors la vidéo le plus vite possible ! suivant ton proc : entre 25fps et 100fps
[CS]Muaddub Existe t'il un moyen de trouver les images qui bloquent ou les erreurs de compression, sans devoir mater le film entièrement ??
 
++
Muad dub

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR