Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quel codec sonore pour le Divx ?
Bruce Bon, récapitulatif ;)
Le dernier codec DivX officiel est le 3.11a, c'est celui là que l'on utilise tous pour les films actuellement.
Par la suite, ProjectMayo as sorti le OpenDivX codec (4a48) mais ce codec n'as RIEN à voir avec le DivX (hormis le fait que c du MPEG4). Pour le moment ce codec est meilleur sur les images fixes mais bien pire sur les mouvements. Et il est bien plus lent à encoder/décoder.
 
En dehors de ça, Première ne supporte pas le DivX actuel (3.11a), que ce soit au niveau vidéo ou son.
 
Solution : sort ton AVI dans un autre format (si tu as de la place, non compressé !) et encode avec Vdub.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Bruce Bon, récapitulatif ;)
Le dernier codec DivX officiel est le 3.11a, c'est celui là que l'on utilise tous pour les films actuellement.
Par la suite, ProjectMayo as sorti le OpenDivX codec (4a48) mais ce codec n'as RIEN à voir avec le DivX (hormis le fait que c du MPEG4). Pour le moment ce codec est meilleur sur les images fixes mais bien pire sur les mouvements. Et il est bien plus lent à encoder/décoder.
 
En dehors de ça, Première ne supporte pas le DivX actuel (3.11a), que ce soit au niveau vidéo ou son.
 
Solution : sort ton AVI dans un autre format (si tu as de la place, non compressé !) et encode avec Vdub.
kroustibat OKi merci...
 
je me suis de plus semble t'il trompé de version de Divx,
je tourne sous la version "DivX_4a48"...
c'est depuis que je l'ai instlallé que je n'ai plus le "Div'X audio" dans la liste des codecs sonore sous Premiere (bon, il ne marchait pas, mais bon, la, je l'ai meme plus :)..
bricolo ils s'installent avec les codecs divx
au cas ou premiere en veut quand meme pas, encode en non compresse, et ensuite edite le film avec virtualdub et compresse le son en mp3
kroustibat hum...
le "probleme", c'est que je suis passé recement sous Premiere 6.
hors, il ne me propose plus que:
 
- CCITT U-Law
- CCITT a-Law
- Dsp group Truespeech(TM)
- GSM 6.10
- IMA ADPCM
- Microsoft ADPCM
- Uncompressed...
 
faut t'il que je réinstalle les codecs, ou peut etre y'a t'il quelque chose a activer quelquepart... ?
 
Pour ce qui est de la compression MP3, je n'ai par contre jamais eu acces a une telle proposition (meme sous premiere 4 ou 5.)
ou puis-je trouver de tel drivers ou codecs a intaller !?
 
merci !!!
Piksou la 3.11 alpha contient le Divx audio qui est un WMA  cracké.
sinon, MP3
kroustibat Hello...
 
je suis en train de recompresser un film de synthese que nous avons fait et que nous allons ditribuer sur le net...
le montage se fait evidement a partir de Adobe Premiere.
Mais si j'ai bien compris et configurer tout ce qui se raportait au parametre du codec video Divx, je ne sais absolument pas quel codec mettre pour la partie sonore :(...
 
la version 0.21 alpha me proposait une compression sonore Divx mais qui ne marchait pas sous Premiere... (refus de commencer a compresser le movie.) et avec la nouvelle version (3.11alpha), il ne me propose meme plus de codec :(...
 
Merci pour toute vos reponse et solutions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR