Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quel codec sonore pour le Divx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel codec sonore pour le Divx ?

n°57206
kroustibat
Posté le 25-03-2001 à 16:41:07  profilanswer
 

Hello...
 
je suis en train de recompresser un film de synthese que nous avons fait et que nous allons ditribuer sur le net...
le montage se fait evidement a partir de Adobe Premiere.
Mais si j'ai bien compris et configurer tout ce qui se raportait au parametre du codec video Divx, je ne sais absolument pas quel codec mettre pour la partie sonore :(...
 
la version 0.21 alpha me proposait une compression sonore Divx mais qui ne marchait pas sous Premiere... (refus de commencer a compresser le movie.) et avec la nouvelle version (3.11alpha), il ne me propose meme plus de codec :(...
 
Merci pour toute vos reponse et solutions

mood
Publicité
Posté le 25-03-2001 à 16:41:07  profilanswer
 

n°57211
Piksou
Posté le 25-03-2001 à 16:48:37  profilanswer
 

la 3.11 alpha contient le Divx audio qui est un WMA  cracké.
sinon, MP3

n°57216
kroustibat
Posté le 25-03-2001 à 17:03:17  profilanswer
 

hum...
le "probleme", c'est que je suis passé recement sous Premiere 6.
hors, il ne me propose plus que:
 
- CCITT U-Law
- CCITT a-Law
- Dsp group Truespeech(TM)
- GSM 6.10
- IMA ADPCM
- Microsoft ADPCM
- Uncompressed...
 
faut t'il que je réinstalle les codecs, ou peut etre y'a t'il quelque chose a activer quelquepart... ?
 
Pour ce qui est de la compression MP3, je n'ai par contre jamais eu acces a une telle proposition (meme sous premiere 4 ou 5.)
ou puis-je trouver de tel drivers ou codecs a intaller !?
 
merci !!!

n°57224
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-03-2001 à 17:46:06  profilanswer
 

ils s'installent avec les codecs divx
au cas ou premiere en veut quand meme pas, encode en non compresse, et ensuite edite le film avec virtualdub et compresse le son en mp3


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°57226
kroustibat
Posté le 25-03-2001 à 17:50:29  profilanswer
 

OKi merci...
 
je me suis de plus semble t'il trompé de version de Divx,
je tourne sous la version "DivX_4a48"...
c'est depuis que je l'ai instlallé que je n'ai plus le "Div'X audio" dans la liste des codecs sonore sous Premiere (bon, il ne marchait pas, mais bon, la, je l'ai meme plus :)..

n°57269
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-03-2001 à 20:16:53  profilanswer
 

Bon, récapitulatif ;)
Le dernier codec DivX officiel est le 3.11a, c'est celui là que l'on utilise tous pour les films actuellement.
Par la suite, ProjectMayo as sorti le OpenDivX codec (4a48) mais ce codec n'as RIEN à voir avec le DivX (hormis le fait que c du MPEG4). Pour le moment ce codec est meilleur sur les images fixes mais bien pire sur les mouvements. Et il est bien plus lent à encoder/décoder.
 
En dehors de ça, Première ne supporte pas le DivX actuel (3.11a), que ce soit au niveau vidéo ou son.
 
Solution : sort ton AVI dans un autre format (si tu as de la place, non compressé !) et encode avec Vdub.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quel codec sonore pour le Divx ?

 

Sujets relatifs
impossible de lire ma video DIVX apres compressionpe ton regarder un divx sur une tele???
Après les DivX, voila les rm qui freezentun p'tit problème avec Divx :(
Divx VM² Guide400*288 en tps réel avec divx + freevcr avec ma wintv
Que vaut le DivX4Windows Codec ????divx sous nt qu'elle divx prendre ???
DIVX avec hollywood + ?Divx
Plus de sujets relatifs à : quel codec sonore pour le Divx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR