C'est bizarre cette notion de frame pour l'audio. Surtout que les frames vidéo durent 40ms. Ca fait bp 128 et 160 en comparaison...
eristoff
FredLX a écrit a écrit :
Mais comment choisit-on le nombre à rentrer, j'aimerais un peu de théorie sur la chose pour comprendre, pas seulement des exemples...
je crois que la valeur correspond à la durée d'une frame, mainteant pourquoi une frame dure 128ms en 448 et 160ms en 384...
Ciler
Citation :
eristoff a dit
avec avimux
C juste que C un peu court...
Tu fais ta video sans son tu génère tes deux bandes son
Dans avimux, tu sélectionne la video et les bandes son et go!
eristoff
avec avimux
cratum
Ouais ok,
mais comment on fait pour mettre les 2 bandes son.
:sol:
Bruce
Ça m'intéresse aussi !
FredLX
Qq'un pour ma dernière Q sur l'ac3 ? Comment marche l'interleaving, ie comment choisir ce param avec l'ac3 ?
jajaX
ah bon nero 5.xxx pas bon pr les vcd :??:
on m'aurait menti :D :cry: :??:
mitchb51
Et pour finir, je grave avec quoi mon VCD? je faisais ça avec Nero 5.x et il parait que c'est pas ce qu'il y a de mieux, vous me recomandez quoi?
FredLX
Mais comment choisit-on le nombre à rentrer, j'aimerais un peu de théorie sur la chose pour comprendre, pas seulement des exemples...
obiwan71
Au sujet du multiplexage des DivX ac3 dans VirtualDub et de l'interleaving :
L'ac3 à 448 kbps ne m'a pas posé de problème. J'ai mis 96 ms. J'ai eu plus de soucis avec un réglage à 128 ms, et ce même avec l'ac3 à 384 kbps.
FredLX
Oulà non, y a méprise, un BivX, c'est juste un film dont la vidéo est encodé en DivX, mais avec deux bandes son. C'est pas un codec.
cratum
FredLX,
Puisque tu parles du BivX,
où pourrais-je le télécharger?
Bruce
cratum : flask, même si je ne l'aime pas est un bon logiciel. Dès lors c pas un mauvais choix. Mais essaye donc les autres softs dispo (mpeg2avi, dvd2avi...) et fait ton choix ;)
costaud
Ok FredLx,
Merci pour le conseil, je vais essayer ce soir pour voir.
tchao
cratum
Bruce,
Oups, j'étais pas au courant,
grâce à toi, je repars dans le bon chemin.
Tu utilises quoi comme logiciel de codage.
Moi, c'est flaskmpeg, c'est un bon choix?
[edit]--Message édité par cratum--[/edit]
FredLX
Costaud, si je puis me permettre puisque j'ai le temps, je n'utilise plus l'alternate filter : Il dégrade de beaucoup la qualité, et n'est utile que si la vidéo contient des bad frames. J'ai eu beaucoup de pb avec BSPlayer, à cause de Bruce évidemmment puisque c'est lui qui le conseil, mais depuis la version 0.832, ça marche super. Le gros intérêt de BSPlayer, quand il marche bien sur son PC, c'est le BivX. Et avec une chouette skin ( Saul's skin ), on dirait un vrai player !!!
costaud
Tiens Bruce j'ai une question pour toi,
Toi qui aime bien le bsplayer, moi quand je veux l'utiliser j'ai un probleme de trames a l'ecran lors de scrolling ou de changement de plans. Chose que je n'ai pas avec MediaPlayer.
Au passage j'ai active le filtre divx machin je sais plus quoi qu'il faut activer.
Bref c'est pas le top quoi!!!!
FredLX
Mitchb51 : Alors là tu vois, je n'ai pas de graveur, ce qui veut dire que je refile le bébé à un pote sous forme d'archives de 700Mo. Mon dur fait 45Go et il est plein... Mais j'ai 33Go de vob ! Matrix, je l'ai déjà dis avant :
Vidéo : 1.17Go en 640 à 6000 et 847Mo en 512 à 6000
Son : 358Mo en ac3 et 119Mo en mp3
Bruce : Yes !
[edit]--Message édité par FredLX--[/edit]
Bruce
Il me semble que FredLX ne lis pas les films depuis les CD, les CDs servent juste de stokage mais il re-groupe les fichiers avant la lecture.
costaud
Qui a ose parler de ce putain de codec de merde d'angel Potion!!!!
mitchb51
FredLX a écrit a écrit :
"Moi je "prône" le 640 à 6000, avec le son en ac3, peu importe la taille finale, puisque je ne découpe pas mes BivX autrement qu'avec un Turbo Cut File. C'est tellement plus simple vu le prix du support !!!
Ils font quelles tailles tes divX comme ça ? Disons Matrix ou autres pour comparer. Moi, ce n'est pas le prix du support qui me derange mais le fait de me lever pour changer de CD ;) Je sens que je vais m'acheter un GROS disque dur rien que pour mettre mes DivX entier pour pas avoir a me lever...
Bruce
Héhé ;) Je re-teste ça ce soir sur mon ME quand même... Car j'ai l'impression que VB et NT c pas ça !
Salut Bruce,
Pour garder les bonnes vielles habitudes, :) :) tous les problemes dont tu parles, je ne les ai pas.
Mes vob sont sur un autre disque, ainsi que le repertoire destination pour les fichiers avi et ac3.
l'encodage se passe nickel.
Mais c'est vrai que utiliser AC3dec c'est pas terrible.
Sinon tout fonctionne bien. Et oui l'eternel probleme du fonctionne qui differe suivant les machines...
Quel merde ce windows.
Que dire de plus, j'espere que tu auras bientot fini la V3, comme ca on pourra te casser du sucre sur le dos (non je rigole :) :) ).
Conclusion, je pense que sortir une version apres avoir tester d'autre rippack est une chose interessante, car comme tu l'as dit certaine choses sont bonnes ds le DvDReapper, donc cela te permettra peut etre de faire evoluer le developpement de la V3.
Mais bon bordel tu vas t'activer le cul, hein!!!!! ( :) :) it's a joke )
salut
FredLX
"Ainsi souvent passer de 1500 à 2000 de débit ne fait monter le fichier que de quelques dizaines de Mo, tout au plus !"
Ca c'est clair, mais ces qq dizaines de Mo ne servent qu'à augmenter la qualité de l'image, et l'amélioration est tellement importante que je ne comprend pas qu'on de prène la tête avec des calculs de débits, des limitations dues aux CD qui font 700Mo aujourd'hui, mais demains ? Moi je "prône" le 640 à 6000, avec le son en ac3, peu importe la taille finale, puisque je ne découpe pas mes BivX autrement qu'avec un Turbo Cut File. C'est tellement plus simple vu le prix du support !!!
Adieu calc !
Adieu limitation 700,1400 ou 2100Mo !
Adieu décodage en wav, compression en mp3 !
Adieu dual output et mix !
Le seul truc où ça me fasse plaisir de me faire chier, c'est de retravailler les sous-titres en VO...
cratum
Est-ce que qqn connait angelpotion?
Il plus puissant que le div-x.