Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Recuperer source camescope dv sur pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer source camescope dv sur pc ?

n°168509
nazrat
Posté le 11-12-2001 à 11:17:56  profilanswer
 

Voila, je sais qu'il est possible de recuperer une source video sur un camescope dv (par l'intermediaire de la sortie numerique) mais je ne sais pas quel type de carte il me faut sur le pc; en sachant qu'il me faut egalement repasser la video (apres montage) sur le camescope ...
 
Merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 11-12-2001 à 11:17:56  profilanswer
 

n°168516
pedrito
Posté le 11-12-2001 à 11:29:32  profilanswer
 

il te faut une carte d'acquisition numérique avec un soft de montage
il y en a à tous les prix en fonction de ce qui est supporté par le hard ou par le soft
les cartes professionnelles sont hors de prix ! > 5000 Frs
les cartes d'entrée de gamme suffisent à récupérer des films de vacances ou autres et à faire du montage sans trop d'effets
on en trouve en ce moment autour des 500 Frs sans logiciel et 700 Frs avec un minimum de soft
attention après car tout ce qui n'est pas supporté directement par le hard peut se fair epar logiciel mais il faut une sacrée bécane pour mouliner tout ça

n°168552
seblamb
Posté le 11-12-2001 à 12:42:13  profilanswer
 

Il te faut une carte PCI firewire.
L'entrée et la sortie du flux vidéo dv est géré par ce type de carte à condition que ton camescope le supporte ( ces camescopes sont + cher donc à verifier )
 
Cartes :
 < 800F ces cartes utilises les codecs de compression vidéo fournis par windows, bonne qualité.
 < 1500F ces cartes utilises un codec propriétaires qui ont quelques améliorations ( un peu la qualité, possibilité de découper les fichiers, moins d'utilisation processeur)
 < 3000F entrée/sortie analogique
 > 5000F compression DV hardware et effets spéciaux temps réel. Attention compression hardware n'est pas synonyme de meilleur qualité ( c'est l'inverse même)
 
Il suffit d'un Celeron 450 et d'un disque à 7200t pour faire du DV.  
Par contre il faut prévoir large au niveau de taille du disque dur ( ~9Go / heure)

n°168564
nazrat
Posté le 11-12-2001 à 13:06:26  profilanswer
 

seblamb a écrit a écrit :

Il te faut une carte PCI firewire.
L'entrée et la sortie du flux vidéo dv est géré par ce type de carte à condition que ton camescope le supporte ( ces camescopes sont + cher donc à verifier )
 
Cartes :
 < 800F ces cartes utilises les codecs de compression vidéo fournis par windows, bonne qualité.
 < 1500F ces cartes utilises un codec propriétaires qui ont quelques améliorations ( un peu la qualité, possibilité de découper les fichiers, moins d'utilisation processeur)
 < 3000F entrée/sortie analogique
 > 5000F compression DV hardware et effets spéciaux temps réel. Attention compression hardware n'est pas synonyme de meilleur qualité ( c'est l'inverse même)
 
Il suffit d'un Celeron 450 et d'un disque à 7200t pour faire du DV.  
Par contre il faut prévoir large au niveau de taille du disque dur ( ~9Go / heure)  




 
Pour le camescope je sais pas trop mais j'ai un Canon MV4i MC (le truc a 11000 balles) alors je pense que ca supporte le firewire, je regarderai dans la notice...
 Ce que je ne comprends pas dans ta reponse c'est que tu me parle d'une carte pci pour le firewire, donc je pense que tu parles d'une carte "controleur" qui peut servir pour tous les perepheriques firewire mais pourquoi tu parles ensuite de codecs ??? tu veux dire qu'il faut que je "mouline" le flux dv pour le transformer en un autre format ? je peux pas directement travailler le format dv ? Avec le probleme de re-encoder la video pour la remettre sur le camescope ?
Moi je pensais qu'avec une sortie/entrée numerique sur le camescope ce serait simple ....
 
Pour la config ca devrait aller : Duron 800@1000 512Mo et 45+75 Go de disque
 
Tu as l'air de t'y connaitre, tu n'aurais pas un ou pls sites qui traitent du sujet (carte acquisition et dv-->pc), histoire de pas trop vous embeter ...
 
Merci !

n°168576
seblamb
Posté le 11-12-2001 à 13:19:16  profilanswer
 

Beaucoup de camescopes ont leur prise firewire bridées. Il y a des bibouilles pour contourner cela. Si ton camescope le supporte c'est marqué DV-in
 
Pour le codec, c'est obligatoire pour toutes les formats vidéos sous windows, en gros c'est pour avoir un format .avi au format DV.
Le DV, ce n'est pas comme si tu branchait un disque dur c'est un peu plus compliqué. Pour pouvoir l'utiliser il faut un logiciel vidéo.
 
 
De toute façon le DV est un format compressé (faiblement par raport au divX) donc si tu fais des modifications sur ta vidéo avec un log de montage il y aura à nouveau compression donc lègère perte de qualité.
Il faut donc éviter de trop faire de modif sur ces vidéos sachant que si tu fait une recompression tu ne verras pas la différence, mais au bout de dix ...
 
Je ne connais pas de site pour débutants
mais ces site donnes pas mal d'infos ( surtout les forums)
www.dvforever.com
www.repaire.net

 

[edtdd]--Message édité par seblamb--[/edtdd]

n°168598
nazrat
Posté le 11-12-2001 à 14:35:03  profilanswer
 

Merci pour tout, je vais voir sur les sites, meme si ce ne sont pas des sites pour debutants je me pense pouvoir comprendre beaucoups de choses ...... de toutes facons je sais qu'il y seblamb en cas de problemes ;) ;) ;)
Pour la prise firewire bridé, les bidouilles c'est logiciel ou alors faut que je desosse mon camescope pour souder une puce dedans (facon psx) ? (inutile de preciser que la methode psx c'est hors de question)
 
Encore merci.

n°168616
pedrito
Posté le 11-12-2001 à 15:27:07  profilanswer
 

c'est parfois un petit module externe que tu payes ....

n°168634
nazrat
Posté le 11-12-2001 à 16:09:37  profilanswer
 

Et voila, forcement tu devais te douter que j'allais demander : Quel prix a peu pres le module externe (une fourchette de prix ou une estimation juste pour savoir si c'est plutot 200 ou plutot 1500 ...) ?

n°168664
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-12-2001 à 17:26:21  profilanswer
 

Il me semble que le Canon MV4i MC est DV in. le i chez Canon, c'est pour les DV In.
 
A 11 000 boules la becane, ils peuvent bien debrider le DV...

n°169165
nazrat
Posté le 12-12-2001 à 17:16:58  profilanswer
 

Justement ca je le sais pour le dv-in, mais la question en fait c'est : est-ce que le fait qu'il soit dv-in signifie forcement qu'il n'est pas bridé ???
et sinon pour les cartes firewire, est ce que les carte pinnacle studio dv et autre mentionnant "dv" sont des cartes de ce genre ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 17:16:58  profilanswer
 

n°169175
guigou
Posté le 12-12-2001 à 17:42:39  profilanswer
 

Oui la studio dv est une carte in/out dv ( firewire,iee1394,...)
je peux te la conseiller, j'en est moi mêmeune, et j'en suis content .
Aprés, plein de possibilité ...
La studio dv + et vraiment mieux car tu peux brancher une tele en direct dessus et ainsi visionner ton montage ! C'est le genre de truc pratique ( tu peux aussi sortir sur un magnétoscope )
Aprés ton O.S aura de l'importance ( Xp, et Me sont nickel pour le dv, 98se est à mettre à jour et win 2000 marche bien, mais au début j'ai galéré .
Si ton camescope dit qu'il est in alors il n'est pas bridé ! c'est simple non ?

n°169187
nazrat
Posté le 12-12-2001 à 18:05:45  profilanswer
 

guigou a écrit a écrit :

Oui la studio dv est une carte in/out dv ( firewire,iee1394,...)
je peux te la conseiller, j'en est moi mêmeune, et j'en suis content .
Aprés, plein de possibilité ...
La studio dv + et vraiment mieux car tu peux brancher une tele en direct dessus et ainsi visionner ton montage ! C'est le genre de truc pratique ( tu peux aussi sortir sur un magnétoscope )
Aprés ton O.S aura de l'importance ( Xp, et Me sont nickel pour le dv, 98se est à mettre à jour et win 2000 marche bien, mais au début j'ai galéré .
Si ton camescope dit qu'il est in alors il n'est pas bridé ! c'est simple non ?  




 
Merci guigou!
Apparemment la studio dv est pas cher ca c'est bien (850f environ) mais la version studio dv + vaut 1000 balles de plus !!!
Faut que je vois sur le site du fabricant les spec techniques des 2 cartes pour savoir si ca vaut vraiment le coup ... (bien que pouvoir transferer direct sur mon magneto ca serait bien quand meme)
Sinon, ya pas trop de perte de qualité lors du montage ??
Au sujet du systeme d'exploit. avec quoi tu as eu des pbm avec 2000 ? au niveau de la config ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Recuperer source camescope dv sur pc ?

 

Sujets relatifs
Transfert Super 8 -> Camescope ou MagnetoscopeEske c possible de "récuperer" la musique d'un DVD pour faire un CD
CAMESCOPE = WEBCAM ?Magasin pas cher à Paris pour achat camescope numerique??
recupérer le son d'une k7 video , uniquemnt le sonRécupérer le son d'un fichier rm (Real Media) ?
récupérer une video en streamingConnectique pour camescope numérique
Camescope Sony DCR-TRV320E + logiciel Picture Gear 
Plus de sujets relatifs à : Recuperer source camescope dv sur pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR