Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

recepteur infrarouge sur port serie "pour les nuls" ; )

n°121137
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-09-2001 à 13:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 13:55:46  profilanswer
 

n°121161
WiseTechi
Posté le 07-09-2001 à 14:19:23  profilanswer
 

ACClarke a écrit a écrit :

 
ninipc -> ma prochaine page electronique sera sur la realisation d'un programateur de pic hypersymple a faire et cout 10frs  




 
Hé hé, c'est quand même moins cher que ce bon vieux PIC Strart Plus ;-)
C'est un programmateur pour tout modèle de PIC ??
 
A++

n°121204
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-09-2001 à 14:57:07  profilanswer
 

c'est en gros ça
http://www.jdm.homepage.dk/newpics.htm
mais en français et avec un shema simlifié et un logiciel clair

n°121344
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2001 à 19:24:24  profilanswer
 

bon, j'ai acheté tous les composants aujourd'hui, j'en ai eu pour 30 Frs, c'est pas bien cher...
avant de me lancer, j'ai besoin de petits détails.
pour la résistance, pas de sens, pour les diodes, ça a déjà été indiqué.
 
pour le condensateur, un de ses côtés est en blanc avec un petite flêche noire dans le prolongement de la patte, c'est le + ?
 
pour l'IR, ça se complique... il n'y a rien d'indiqué, c'est un TSOP1736, voilà 2 photos si vous pouvez me dire quelles sont les pates 1, 2 et 3...
 
http://www.multimania.com/pacvador/a.jpg
 
l'autre face étant
 
http://www.multimania.com/pacvador/b.jpg


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121362
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-09-2001 à 19:57:03  profilanswer
 

http://www.vishay.com/gif/948691.gif
 |   |      |
GND VS     OUT

n°121366
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-09-2001 à 19:58:45  profilanswer
 

GND = 1
Vs = 2
OUT = 3

n°121369
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 07-09-2001 à 20:02:37  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai une petite question sur ces affaires de télécommande... Car celle de mon ampli DD peut commander une télé, un magnéto, etc... en plus de l'ampli. D'ou l'apport d'un récepteur sur mon PC serait pas mal...
En fait, j'aimerai savoir pourquoi vous utilisez tous les ports COM alors que certaines cartes mères possèdent un connecteur appelé IrDA sur lequel vient se positionner un module IrDA (vendu séparemment ;-)) prévu pour recevoir des ondes comme celles issues des télécommandes, non ? Quels avantages possèdent l'une ou l'autre des solutions ???
Enfin, si personne n'en a parler, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, alors tant pis.
 
à +          ;^)

n°121371
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-09-2001 à 20:07:05  profilanswer
 

grohad -> je connais aussi le module irda (il est memme carrement gerer par le bios) mais j'ai pas rencontre de logiciel utilisant ce module (cf: girder , irassistant...........)
 
donc a mon avis si les developeurs de ses logiciels s'en serve pas c'est surement pour une bonne raison (qui m'est totalement inconnue :D )

n°121372
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2001 à 20:09:31  profilanswer
 

ACClarke a écrit a écrit :

GND = 1
Vs = 2
OUT = 3  




merci beaucoup, pour le condensateur, c'est bien le + du coté de la ligne blanche ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121375
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-09-2001 à 20:18:56  profilanswer
 

je comprend pas bien ton histoire de ligne blanche moi :??:
les condo dans 95% des cas ça ressemble aux photos de la page 1
le - est indiqué par des petits moins dessinés sur le coté

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 20:18:56  profilanswer
 

n°121389
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2001 à 20:30:53  profilanswer
 

ACClarke a écrit a écrit :

je comprend pas bien ton histoire de ligne blanche moi :??:
les condo dans 95% des cas ça ressemble aux photos de la page 1
le - est indiqué par des petits moins dessinés sur le coté  




 
une photo valant mieux qu'une explication mauvaise, voilà à quoi ressemble cette "ligne"
 
http://www.multimania.com/pacvador/c.jpg


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121500
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2001 à 23:54:36  profilanswer
 

je viens de finir le montage, j'ai soudé comme un gros porc, mais CA MARCHE  :D  :D  :D  
 
enfin, j'ai vu que girder réagissais quand j'appuyais sur ma telecommande, c'est déjà la principal, maintenant, pour ce qui est de configurer tout ça correctement... la faq est en anglais  :cry:  
 
qq'un peut m'expliquer la démarche type pour, par exemple, lancer winamp (si je sais faire une manip, pour les autres ça ira en roulant, puisque ça sera presque pareil).
une ame charitable ? :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121512
XK
Posté le 08-09-2001 à 00:08:30  profilanswer
 

je ne te pourrai pas te dire commant faire car je n'ai pas encore acheté les composants :D
par contre il y a pas un site sur lequel on peut acheter des IR ?

n°121517
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2001 à 00:13:46  profilanswer
 

pour les toulousains qui seraient intéressés, j'ai acheté tous les composants pour 30 Frs au "Comptoir du Languedoc", près des Carmes.
pour le fil, comme indiqué par ACClarke j'ai utilisé du fil téléphonique, c'est très fin (et donc pas facile à souder :pt1cable: ), j'en ai mis 2 mètres et ça marche.
 
personne pour girder ? :D

 

[edtdd]--Message édité par guezpard--[/edtdd]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121601
obisebkeno​bi
Posté le 08-09-2001 à 09:34:58  profilanswer
 

le pere noel a écrit a écrit :

 
 
ou trouver uICE please  




 
J'avais donnée le lien plus haut : http://www.mediatexx.com/

n°121605
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2001 à 09:41:32  profilanswer
 

pour ceux qui voudraient se lancer, voilà à quoi ça ressemble dans un boitier externe (boitier de k7 audio)
 
http://www.multimania.com/pacvador/r.jpg
 
c'est bien dégeulasse, mais en pasant une couche de noir desus, on devrait plus voir grand chose.
 
un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce post pour cette aide précieuse  ;)  
en attendant une explication de girder  :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121611
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-09-2001 à 10:21:05  profilanswer
 

c vrai que c pas bo :D
m'enfin si ca marche :)
ah put1 si gt encore au collège j'aurais pu me faire un typon et tout :o

 

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

n°121631
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2001 à 11:30:33  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

c vrai que c pas bo :D
m'enfin si ca marche :)
ah put1 si gt encore au collège j'aurais pu me faire un typon et tout :o  
 
 




 
haaaaaaa, les cours de technologie :D  avec des profs attardés qui comprennent rien  :pt1cable:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121634
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-09-2001 à 11:33:32  profilanswer
 

vi :D
on faisait des trucs avec des buzzers pourris mais n'empêche que y av tout le matos pour faire un montage comme ici bien propre et tout :o

n°121635
garcimaure
Posté le 08-09-2001 à 11:45:14  profilanswer
 

Comment s'appelle le truc noir avec des vis pour fixer les éléments ?
Les éléments sont-ils bien isolés entre eux avec ce système ?
 
Pour finir: est-ce que girder est compatible avec win2000 ?
 
Merci.

n°121640
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2001 à 11:57:49  profilanswer
 

le "truc noir avec des vis" c'est un domino d'électricien, ça coute même pas 3 francs, et tu coupes ce dont tu as besoin.
pour l'isolation, j'ai couvert les soudures "sensibles " (celles ui pouvaient éventuellement se toucher) au pistolet à colle, j'ai aussi collé le montage dans le boitier.
 
pour la compatibilité, je ne sais pas :(


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121647
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-09-2001 à 12:06:58  profilanswer
 

garcimaure a écrit a écrit :

 
Pour finir: est-ce que girder est compatible avec win2000 ?
 
Merci.  




 
oui oui

n°121649
ElTRiC
Cheese...
Posté le 08-09-2001 à 12:10:08  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

:)  




:D


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°121652
ElTRiC
Cheese...
Posté le 08-09-2001 à 12:13:19  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
oui oui  




 
Et ton icq alors ?!?


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°121660
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-09-2001 à 12:23:43  profilanswer
 

j'parle po aux étrangers :p
:D

n°121677
XK
Posté le 08-09-2001 à 13:17:05  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

pour ceux qui voudraient se lancer, voilà à quoi ça ressemble dans un boitier externe (boitier de k7 audio)
 
http://www.multimania.com/pacvador/r.jpg
 
c'est bien dégeulasse, mais en pasant une couche de noir desus, on devrait plus voir grand chose.
 
un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce post pour cette aide précieuse  ;)  
en attendant une explication de girder  :jap:  




franchement c'est déjà pas mal, si je trouve un IR je le ferai moi aussi avec un domino :)
sinon j'avais pensé prendre une carcasse de lecteur de disquette, la vider pour ne garder que le rack, mettre une vitre en plastique noir devant comme les télécommandes et relier mon circuit qui se trouvera à l'intérieur au port com2 qui se trouve sur la carte mère :)

n°121678
vink
Posté le 08-09-2001 à 13:17:41  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, il y a des plaques toutes faites qui permettent de souder proprement. C'est un peu comme si on faisait son typon soi-même. Je crois que ça s'appelle des "plaques à essais". Ca coûte aux environs de 7 frs pour une plaque suffisemment grande pour faire 4 montages du récepteur.
 
Pour les cellules infrarouges, on en trouve chez Electronic Diffusion sans problème. (Enfin, sur Lille en tout cas).
 
Pour la manip avec Girder, il suffit de créer la commande (lui donner un nom), puis donner la cible (faire la manip avec la souris), et enfin, capturer le signal IR qui servira. Même en étant pas super bon en anglais, la doc est largement compréhensible.
 
Compatibilité avec Win2K, aucun problème.


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°121682
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2001 à 13:38:01  profilanswer
 

vink a écrit a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, il y a des plaques toutes faites qui permettent de souder proprement. C'est un peu comme si on faisait son typon soi-même. Je crois que ça s'appelle des "plaques à essais". Ca coûte aux environs de 7 frs pour une plaque suffisemment grande pour faire 4 montages du récepteur.
 
Pour les cellules infrarouges, on en trouve chez Electronic Diffusion sans problème. (Enfin, sur Lille en tout cas).
 
Pour la manip avec Girder, il suffit de créer la commande (lui donner un nom), puis donner la cible (faire la manip avec la souris), et enfin, capturer le signal IR qui servira. Même en étant pas super bon en anglais, la doc est largement compréhensible.
 
Compatibilité avec Win2K, aucun problème.  




 
ce que je n'arrive pas à faire, c'est de paramétrer correctement, je n'ai pas trouvé où mettre "ouvrir ce soft", ou "mettre en lecture" ... etc
 
j'ai essayé avec le drag and drop, mais après il ne mosrt rien quans il a appris le code  :(


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121687
speedyop
Posté le 08-09-2001 à 13:58:05  profilanswer
 

wow ca avance carrement!! j'aimerai bien que le trhead divx box avance pareillment

n°121691
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2001 à 14:16:33  profilanswer
 

bon, j'y avais pas pensé, j'ai ouvert le fichier sample.gir et j'ai modifié qq codes infrarouges, et ça marche bien  :)  
 
par contre, il y a encore qq trucs que j'aimerais savoir :  
 

  • comment configurer l'anti-repeat (j'ai changé les valeurs mais je n'ai pas l'impression que ça modifie le comportement si j'appuie trop longtemps sur une touche de la telecommande)


  • plus important, comment savoir quel est le code qui correspond à telle fonction d'un logiciel : pour winamp, ils mettent "command" ou "sys-command" et un numero (style 4045). c'est là que je n'ai pas trouvé comment obtenir ces codes pour d'autres logiciels (comme PDNG par exemple) et quelle est la différence entre "command" et "sys-command" ?


 
je sais, j'ai pas compris grand chose :D  mais au moins, ces explications pourront servir à ceux qui n'ont pas encore pu finir leur montage pour cause de pénurie d'IR  :jap:  
 
 :hello:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121701
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2001 à 14:39:35  profilanswer
 

je viens de tester la distance maximale, l'IR est un TSOP 1736, la télécommande celle de mon ampli Onkyo txds-474
distance maximale récepteur <-> télécommande : 8 mètres 50 ! :pt1cable:  il y a de quoi faire  :benetton:

 

[edtdd]--Message édité par guezpard--[/edtdd]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121721
ACClarke
L&#039;odyssée de l&#039;info
Posté le 08-09-2001 à 15:28:41  profilanswer
 

Desolé les gars mais je peut pas beaucoup aider pour girder car j'ai pas beaucoup de tps ce week end
tous ce que je peut faire c'est vous donner mon fichier .gir comme exemple (il gere les fonctions principales de winamp et de bsplayer ainsi que 2 ou 3 autres trucs ...)
http://acclarke.free.fr/recepteur_ir/sample.zip
 
Sinon moi je serais rela dimanche soir , mais d'ici la y en aura surement un peu plus qui auront fini leur recepteur

 

[edtdd]--Message édité par ACClarke--[/edtdd]

n°121723
ACClarke
L&#039;odyssée de l&#039;info
Posté le 08-09-2001 à 15:33:48  profilanswer
 

XK -> en gros ça va donner ça koi
http://www.multimania.com/acclarke/recepteur_ir/montage1.jpg

n°121724
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2001 à 15:34:49  profilanswer
 

ACClarke a écrit a écrit :

Desolé les gars mais je peut pas beaucoup aider pour girder car j'ai pas beaucoup de tps ce week end
tous ce que je peut faire c'est vous donner mon fichier .gir comme exemple (il gere les fonctions principales de winamp et de bsplayer ainsi que 2 ou 3 autres trucs ...)
http://www.multimania.com/acclarke [...] sample.zip
 
Sinon moi je serais rela dimanche soir , mais d'ici la y en aura surement un peu plus qui auront fini leur recepteur  




 
merci, ça devrait bien aider pour comprendre mieux le fonctionnement

 

[edtdd]--Message édité par guezpard--[/edtdd]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°121891
XK
Posté le 08-09-2001 à 23:00:07  profilanswer
 

ACClarke a écrit a écrit :

XK -> en gros ça va donner ça koi
http://www.multimania.com/acclarke/recepteur_ir/montage1.jpg  




ouais sauf que ça sera sous le lecteur de disquette vue que cet emplacement ne me sert à rien :D

n°123243
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-09-2001 à 15:17:01  profilanswer
 

y a du nouveau chez vous ?
 :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°123293
ACClarke
L&#039;odyssée de l&#039;info
Posté le 12-09-2001 à 17:00:02  profilanswer
 

Chez moi ça marche tjrs :D
 
mais toi est ce que tu as reussi a faire fonctionner ce que tu voulais avec girder ????

n°123332
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-09-2001 à 17:50:14  profilanswer
 

pour winamp, ça va, je me sers des raccourcis clavier indiqué dans le menu de winamp, et j'attribue ces lettres aux fonctions.
par contre, pour mediaplayer, pour le plein écran (alt+entrée) je sais pas trop comment on fait (comment indiquer que je veux que ça fasse 2 touches à la fois ?)
et pour tvtool, j'avais essayé très vite, ça ne marchais pas, mais j'ai pas encoré réessayé  ;)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°123338
ACClarke
L&#039;odyssée de l&#039;info
Posté le 12-09-2001 à 17:57:59  profilanswer
 

pour faire alt + entrée c'est pas dure
dans l'onglet ou tu specifie la lettre (onglet KB)
tu a des cases que tu peut cocher Alt , shift , ctrl
tu coche alt et dans touches speciales tu met entree

n°123340
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-09-2001 à 18:01:37  profilanswer
 

si c'est si simple c'est que je devais avoir la tête ailleurs pour pas le voir...
merci ;)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°123344
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 12-09-2001 à 18:03:28  profilanswer
 

:p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Un petit utilitaire pour lire ses serie sans ce fatiguer !!!Utilité des ports SERIE et/ou RS232 sur démo. NUMERIQUE ?
Coder toute une serie de mpeg en divxAmpli SONY ES Serie 550.
Série TVDivx pour les nuls!
Direct X 8 + port Joystick Midi désactivédivx pour les nuls ?
est ce que le port IEEE 1394 est reconnu pas win2000Un récepteur Infra-Rouge universel pour 30 frs !!!!
Plus de sujets relatifs à : recepteur infrarouge sur port serie "pour les nuls" ; )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR