Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ATI Radeon 32Mo SDRAM + Sortie TV --> probleme de conf TV ! HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI Radeon 32Mo SDRAM + Sortie TV --> probleme de conf TV ! HELP !

n°94074
acmewar
Posté le 09-07-2001 à 22:43:46  profilanswer
 

est il possible d'augmenter la frequence d'affichage de la carte video pour la tele parce que je ne depasse pas les 50Hz ! et personnellement c'est pas top pour les videos !
 
merci des replys !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2001 à 22:43:46  profilanswer
 

n°94615
JusteFaisL​e
Posté le 11-07-2001 à 10:27:07  profilanswer
 

Non, pas possible.
De toute façon, les télés n'acceptent que le 50Hz (A part de très rares modèles hauts de gammes qui possèdent une entrée VGA).
JFL.


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
n°94925
acmewar
Posté le 11-07-2001 à 21:02:29  profilanswer
 

merci JFL !
 
je ne pensais pas que les teles ne prenait que du 50Hz !
d'autant plus que c'est une sony 100Hz !
 
perso je comprend pas trop  
mais bon ...

n°94929
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 11-07-2001 à 21:15:31  profilanswer
 

acmewar => je profite de ton topics pr te poser la kestion =>
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache
 
as-tu ce pbm  :??:


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°95109
JusteFaisL​e
Posté le 12-07-2001 à 10:24:05  profilanswer
 

J'ai aussi une Sony 100 Hz. En fait comme toutes les télés, elle recoit un signal 50 Hz (qu'il vienne du tuner interne ou des entrées vidéo). Elle a 25 images par seconde à afficher. Pour rendre plus homogène la luminosité, la télé fait 2 passes pour chaque image, une pour les lignes paires, une pour les lignes impaires (625 lignes au total). Pour tenir les 25 im/s, elle a besoin de balayer l'écran 50 fois par seconde, d'où le 50 Hz.
 
Le Pb, c'est que si c'est un grand écran (au-delà de 63 cm), à 50 Hz, quand le spot qui balaye l'écran "éclaire" le bas, le haut a perdu en luminosité. L'image est terne. Pour compenser, la télé mémorise l'image à afficher, et l'affiche 2 fois, en allant 2 fois plus vite : au rythme de 100 fois par seconde (je suppose qu'elle fait lignes paires/impaires/paires/impaires).
 
Au final, une télé "100 Hz" offre une meilleure luminosité et des couleurs plus soutenues, sans pour autant qu'elle soit capable d'accepter autre chose qu'un signal 50 Hz.
 
J'espère que ça t'aura un peu éclairé.
 
acmewar: pas d'idée pour ton pb.  :sweat:


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ATI Radeon 32Mo SDRAM + Sortie TV --> probleme de conf TV ! HELP !

 

Sujets relatifs
Portable PIII 600 mais pas de sortie video .....H+ et sortie surround 4 hps ?
maxi tv + la reunion, C'EST L'HORREUR , blacksun help!Need Help !!!!!!!!!!!!! sur AVIMUX - Interleave - Preroll
pour la video, ATI ou Matrox ???Probleme avec la kyro ll prophete 3d 4500
entrer optique pour aiw radeon ?????Problèmes de capture avec Radeon Vivo 64 DDR
Avis à tous ceux qui n'ont pas de sortie aux sur leur autoradiohelp! ati radeon all in wonder et meuh tv !
Plus de sujets relatifs à : ATI Radeon 32Mo SDRAM + Sortie TV --> probleme de conf TV ! HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR