Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Questionalacon allias question d'Aschrack]MP3CBR320 ou Monkey's audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Questionalacon allias question d'Aschrack]MP3CBR320 ou Monkey's audio

n°243273
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 03-04-2002 à 23:56:32  profilanswer
 

vi, vous en pensez quoi
LAME + CBR 320
ou bien monkey's audio? (que je n'ai pas encore essayé tiens, faudrait que je mate ce que ca donne)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 23:56:32  profilanswer
 

n°243280
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-04-2002 à 00:09:28  profilanswer
 

Plutôt que le mp3 à ce débit, et tant qu'à viser la non compatibilité hardware (avec Monkey), utilise un format avec perte plus développé, comme Musepack.
 
MonkeyAudio offre un débit moyen de 700 k/s environ, parfois un peu moins (600 k/s sur du classique, à la dynamique plus marquée), parfois davantage (800-900 sur du Metallica).
 
Personellement, ayant pas mal de disques à encoder, j'opte pour Musepack (MPC), bien plus modulable que le lossless, et d'une qualité irréprochable à des débits raisonnables (dès 200 k/s, la différence avec l'original semble échapper aux capacités de l'audition humaine).
 
Pour plus d'infos sur Musepack : > > >ICI< < <
Pour d'autres formats et le lossless : > > >ICI < < <

n°243292
Antigone
Posté le 04-04-2002 à 00:29:45  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que le Monkey Audio est un format sans perte. Il n'y aura donc AUCUNE différence entre l'original et la version encodée. C'est donc un format destiné avant tout à l'archivage. Le gros inconvénient est un taux de compression faible, de l'ordre du 2 pour 1 !!!
 
Quant au Lame 320CBR, c'est le TOP du TOP du MP3, mais il n'offre tout de même pas des performances irréprochables sur cetains morceaux difficiles. Quit à choisir un format à perte, autant s'orienter sur le MPC (Musepack) qui offre un rapport taille/qualité/vitesse d'encodage sans concurrence. Pour environ  200kbit/s (preset --extreme), tu auras un son irréprochable (aucune différence auditive avec l'original), même sur des morceaux difficiles, et tu économiseras plus de 120kbit/S sur le LAME 320 CBR !!!
 
Suis les Liens de gURuBoOleZZ, tu trouveras toutes les infos sur le MPC...

n°244775
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 05-04-2002 à 19:27:57  profilanswer
 

merchi merchi, donc dans le cas de l'archivage où je désire 0% de perte, MA semble tout approprié?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°244779
Antigone
Posté le 05-04-2002 à 19:29:33  profilanswer
 

Aschrack a écrit a écrit :

merchi merchi, donc dans le cas de l'archivage où je désire 0% de perte, MA semble tout approprié?  




 
Yes :)

n°244795
dams
Posté le 05-04-2002 à 19:45:33  profilanswer
 

Et l'ogg en quality 7 ? :)


---------------
Dams
n°244851
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-04-2002 à 20:28:20  profilanswer
 

Citation :

merchi merchi, donc dans le cas de l'archivage où je désire 0% de perte, MA semble tout approprié?


Citation :

Et l'ogg en quality 7 ?


 
Non, il ya aura des pertes.
En qualité 7, l'ogg vorbis actuellment tourne aux environ de 224 k/s. Ce débit, associé à la qualité du codec, offre un excellent résultat, difficile à prendre en défaut.
A ce débit, je m'orienterais plutôt vers Musepack, meilleur encore que ce soit difficile à percevoir. La vitesse d'encodage est également supérieure avec le mpc.
Dans les deux cas : un excellent choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Questionalacon allias question d'Aschrack]MP3CBR320 ou Monkey's audio

 

Sujets relatifs
Question pour les connaisseurs de VirtualDubQuestion sur le CDI !
Lecteur MD ou lecteur mp3 ? ze questionbete question dans cubase
Newbi video question /!\CD audio : analogique ou numerique ?
double question sur XMPEG 4.5Cherche URL sympa pour la hifi en générale et l'audio/vidéo... merci
ma mere ne veu plus acheter de cd audio!!!sortie tv gforce 256 question sur les jeux ...
Plus de sujets relatifs à : [Questionalacon allias question d'Aschrack]MP3CBR320 ou Monkey's audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR